Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Non, l'an dernier, la rentrée était un lundi, nous n'avons donc pas eu ce problème (mais nous en avons eu d'autres, rassures-toi!).

Oui, c'est bof, c'est nul, pas malin, tout ce que tu veux. Bienvenue à l'éducation nationale :cry: !

Mais ça dépend : si ta titulaire est à 100%, elle sera présente dans l'école. C'est sûr que si elle est à 75%, elle n'a pas à être présente. Sa conscience professionnelle la poussera peut-être à être présente le matin, mais c'est en tout cas bénévole et donc non obligatoire.

Bon courage, ça va bien se passer, j'avais super peur pour mon premier jour seule, mais plus du tout lorsque je me suis retrouvée face aux élèves. On se sent fort!

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Alors j'avoue que j'ai fait le vide pendant les vacances :whistling: , je n'ai encore rien préparé, j'attends la semaine prochaine pour essayer d'entrer en contact avec ma collègue, ensuite je verrai suivant ce qu'elle me propose et suivant si elle est présente ou non le jour de la rentrée...

Posté(e)

C'est moi qui te remercie

que de propositions: bravo: tu m'as l'air fin prête pour la GS !

merci de ta réponse!

en ce qui concerne la première journée, je n'y ai pas encore vraiment pensé, mais je connais un petit jeu sympa en motricité pour faire connaissance (je l'ai fait l'année dernière avec mes PS/MS, et ça leur a beaucoup plu)

c'est tout bête:les enfants sont assis en cercle, tout d'abord, ils doivent dire leur prénom quand ils reçoivent la balle(lancée par un de leurs camarades), puis, autre jeu, ils doivent dire le prénom de l'enfant à qui ils veulent envoyer la balle.

Puis, je connais une chanson sur les prénoms (que les enfants adorent et chantent sans se lasser toute l'année)

après, autres activités qui me viennent comme ça: il y a les prénoms que l'on va accrocher au porte manteau(tu peux leur demander de se dessiner et d'écrire leur prénom sur une feuille cartonnée que tu plastifieras pour mettre au dessus de leur porte manteau)

il y aussi les couvertures de leur cahier.

pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

mais à mon avis, la première journée va aussi être une journée de découverte (coins jeux, les jeux, les livres...)

ils vont découvrir tout ça en même tps que nous!!!

enfin, j'espère avoir ma titulaire avant le rentrée !

voilou!

bon week-end et peut être nous verrons nous vendredi!

Posté(e)

J'ai regardé sur le tableau des affectations et les 2 SF du 18e en MS /GS ont lieu le vendredi

comme cela, tu as la réponse à ta question !

Sais tu comment cela se passe lorsqu'on a un double niveau... en ce qui me concerne

Moyenne - Grande section : c'est du cycle 1 et du Cycle 2... !!

alors quelqu'un saurait il quand se situe le SF : le vendredi ou le mardi... ?? :blink:

Posté(e)

J'ai envoyé le tableau des affectations à naivelight :angel_not:

J'ai un doute qui me turlupine : avons-nous les vacances scolaires ?

Je sais qu'il n'y aura pas SF pendant les petites vacances, mais qu'en est-il des cours à l'iufm...

J'aimerais bien prendre des billets d'avion pour avril mais je voudrais pas faire de bêtise :blush:

Posté(e)

Je sais qu'il n'y aura pas SF pendant les petites vacances, mais qu'en est-il des cours à l'iufm...

J'aimerais bien prendre des billets d'avion pour avril mais je voudrais pas faire de bêtise :blush:

oui bien sûr on a les vacances scolaires ou sinon moi là je démissionne, j'ai déjà planifié un voyage à Rome avec mes pitchounes à la Toussaint !

Posté(e)

Oui, les PE2 ont les vacances scolaires tout comme les LC, les PEMF et les PIUFM :)

Posté(e)

ça n'a juste rien à voir, mais je voulais te le dire: ton petit bonhomme est vraiment très beau!!!

Posté(e)

Hi !! qui est la 2nde MS-GS du 18ème ??? :D Penses tu que ca signifie sue nous srons dans le meme groupe (ce qui serait sympa et intelligent... mais bon, vu comment c'est parti!!)

Posté(e)

ça n'a juste rien à voir, mais je voulais te le dire: ton petit bonhomme est vraiment très beau!!!

Merci :wub:

Bon, j'ai appelé l'école et la directrice ne sera là que demain.

Donc je n'ai toujours aucun horaire pour la rentrée ou pré-rentrée. Est-ce que quelqu'un a les siens ? La pré-rentrée ça dure toute la journée ? Et la rentrée d'ailleurs, ça dure aussi toute la journée ?

Posté(e)

Moi aussi j'ai appelé mon école, mais il n'y a personne avant vendredi…! Même pas moyen de joindre la titulaire, ça me fait un peu peur d'un coup!

Posté(e)

Apparemment la pré-rentrée serait le 1er septembre... je n'en sais pas plus.