lilie2fr Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai envoyé le tableau des affectations à naivelight J'ai un doute qui me turlupine : avons-nous les vacances scolaires ? Je sais qu'il n'y aura pas SF pendant les petites vacances, mais qu'en est-il des cours à l'iufm... J'aimerais bien prendre des billets d'avion pour avril mais je voudrais pas faire de bêtise ça n'a juste rien à voir, mais je voulais te le dire: ton petit bonhomme est vraiment très beau!!! Merci Bon, j'ai appelé l'école et la directrice ne sera là que demain. Donc je n'ai toujours aucun horaire pour la rentrée ou pré-rentrée. Est-ce que quelqu'un a les siens ? La pré-rentrée ça dure toute la journée ? Et la rentrée d'ailleurs, ça dure aussi toute la journée ? La pré-rentrée est le lundi 1er septembre et dure de 8h30 à 16h30, tout comme la rentrée
ptitemeuf Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour! J'ai eu la directrice de l'école au téléphone ce matin, la journée de pré-rentrée commence bien à 8h30 et dure toute la journée. Je suis contente elle m'a paru très sympa, m'a souhaité la bienvenue, m'a dit que l'école était sympa tout comme les enseignants et que tout allait bien se passer (même si c'est sûr qu'elle n'allait pas me dire le contraire ça soulage quand même de l'entendre!) seul hic l'école est en blocage à la rentrée ils ne savent s'ils auront 8 ou 9 classes, ce qui changerait les effectifs et apparemment cela concerne les CM1 (niveau que j'aurai...) mais bon elle m'a dit qu'ils devraient conserver toutes leurs classes... et la pré-rentrée sera essentiellement centrée sur tout ça... Voilà! tout ceci m'excite et m'angoisse à la fois!
lilly_kiitos Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 J'ai envoyé le tableau des affectations à naivelight J'ai un doute qui me turlupine : avons-nous les vacances scolaires ? Je sais qu'il n'y aura pas SF pendant les petites vacances, mais qu'en est-il des cours à l'iufm... J'aimerais bien prendre des billets d'avion pour avril mais je voudrais pas faire de bêtise ça n'a juste rien à voir, mais je voulais te le dire: ton petit bonhomme est vraiment très beau!!! Merci Bon, j'ai appelé l'école et la directrice ne sera là que demain. Donc je n'ai toujours aucun horaire pour la rentrée ou pré-rentrée. Est-ce que quelqu'un a les siens ? La pré-rentrée ça dure toute la journée ? Et la rentrée d'ailleurs, ça dure aussi toute la journée ? La pré-rentrée est le lundi 1er septembre et dure de 8h30 à 16h30, tout comme la rentrée Merci du renseignement
WilburMarch Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je vais essayer d'y passer cet après midi pour me présenter comme ça si je peux voir l'école je serai contente
WilburMarch Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 ça y est j'ai visité l'école et rencontré la directrice, ça fait plaisir Je vais rencontrer la titulaire cette semaine pour qu'on discute un peu!
manu1605 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Mais vous me faîtes flipper...Ils ne peuvent pas nous laisser tous seuls le jour de la rentrée... Imaginez mes pauvres petits CP, ils ne connaîtront pas l'école et je ne pourrai pas vraiment les aider. Je pense pouvoir trouver de quoi faire mais franchement je ne pense pas que ce soit la rentrée idéale pour des enfants! On ne connaîtra que vite fait le fonctionnement et les "acteurs" de l'école. Je trouve àa bofd bof. Il y a-t-il des témoignages de l'an dernier? A plus tout le monde bonjour, alors voila ce que j'ai pu lire ds le guide PE2 (disponible sur le site de l'iufm) concernant la semaine de la rentrée! lundi : pré rentrée mardi : c'est la titulaire qui fait cours mais nous sommes présents aussi mercredi acceuil pédagogique a l'iufm autre chose que je crois deviner d'apres le planning (ms ss garanti): tous ceux convoqués a 8H30 vendredi seront ensuite a molitor et ceux convoqués a 13H seront a batignolles voila ces infos ont peut etre éte données avt mais j'avoue que je rentre de vacances et que j'ai la flemme de lire les 53 pages!! sinon moi je suis en CM1 ds le 16eme!! bonne rentrée a tous et a bientot!
minipoulette Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 SALUT ! moi aussi j'ai visité l'école de stage filé ! et ou lala c'est tres grand car en fait c'est un groupe scolaire avec deux élémentaire et deux mater!!! mais mon école il y a 9 classe un nouveau directeur que j'ai rencontré et qui est tres sympa , moi aussi il m'a mis à l'aise! j'ai également croisé la directrice de l'autre elem qui a l'air trs sympa aussi ! on m'a également dit que l'équipe paraissait sympa! donc maintenat j'attends lundi ou que mon titulaire m'appelle ! car le directeur n'avait pas ces coordonnées donc il va lui transmettre les miennes! j'ai également recupéré quelques livre de CM1 qui se trouvaient dans la salle des maitre qui est bien grande! cette école à des horaire aménagé! 8h30-12h et 13h30-16h afin de favoriser les activités de tout genre! ça a l'air d'etre une ecole qui bouge c'est cool ! le directeur m'a également passé le reglement interieur qui est transmis aux familles à la rentrée et le projet d'école ! allez plus que quelques jours et c'est deja la rentrée !
boubou2107 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est en SF avenue de choisy (13è) en Cm1 ???
ninadodo Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ouh la la... Il faut que je m'active un peu! Je compte seulement appeler l'école demain, et éventuellement y passer l'après-midi... J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances sinon!
rouge Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est en SF avenue de choisy (13è) en Cm1 ??? Coucou, je serai en stage filé dans cette école mais en CE2, apparemment, nous seront 3 PE2 J'y passerai jeudi matin pour rencontrer ma titulaire, peut-être qu'on s'y croisera future collègue !
Zerte Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 eh dites... comment vous savez votre jour de stage filé? J'ai cru comprendre que les cycle 2 c'est le mardi..? Et du coup le lundi une journée sans formation? Merci de toutes vos indications
Messages recommandés