eschwalberg Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 moi pas encore car ils nous demandent un papier que j'ai pas encore (le PVI je crois), comment as tu fait??Par curiosité, combien de vous souhaitent partir à l'étranger pour le G1? oui oui moi c'est pareil, je me suis juste inscrite par téléphone, j'attends le dossier pour confirmer et en effet ils demandent un papier stipulant qu'on est bien admis en PE2, je pensais envoyer une copie de la lettre de stage mais si jsuis pas la seule, autant attendre le PVI. je suis très intéressée par un stage à l'étranger (pays anglophone) mais comme je n'ai fait qu'un stage l'an dernier (j'étais candidate libre, en reconversion), ça m'embête aussi de "perdre" un stage en France, dans le cursus normal. T'as déjà une idée de la destination ?
WilburMarch Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'aimerais beaucoup partir, je pense que c'est très enrichissant même si je crains pas etre à la hauteur pour la langue. Il y a trois endroits possibles : East London, Reading et Dundee en Ecosse. Je ne sais pas si on peut vraiment choisir. Si vous avez plus d'infos à ce sujet, sur le coût, et comment ça se passe sur place.........Je suis intéressée!! ¨Pour la MGEN autour de moi personne ne l'a encore fait et il y aura a priori un stand à l'IUFM pour nous aider à la rentrée.
eschwalberg Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Petit recap' des personnes qui seront à la réunion de 13h, au rdv devant l'entrée, dehors : Ninadodo / Ton prénom ? (en bleu) Solyluna / Nadège (en couleurs, brune avec les cheveux au carré, sac orange.) Meliloax / ? Eschwalberg / Elodie (veste beige, sac noir, cheveux longs bruns) J'espère n'avoir oublié personne, en même temps pour l'instant on est peu nombreuses, ça doit être ça ! J'ai appelé mon école de stage, personne ! La gardienne m'a dit que la directrice serait là vendredi, je vais essayer de l'appeler à la 1ère heure pour voir si je peux passer la matin, avant la réunion de l'IUFM Super pour toi ninadodo, c'est rassurant !
lilly_kiitos Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Directrice qui n'est pas non plus dans mon école, peut-être demain apparemment. Pas de stage à l'étranger pour moi sauf si on peut partir avec bébé et mari Je serai aussi à l'iufm à 13heures. Peut-être avec un sac Hello Kitty (on ne se moque pas )
eschwalberg Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Directrice qui n'est pas non plus dans mon école, peut-être demain apparemment.Pas de stage à l'étranger pour moi sauf si on peut partir avec bébé et mari Je serai aussi à l'iufm à 13heures. Peut-être avec un sac Hello Kitty (on ne se moque pas ) on peut pas se moquer... car toi au moins on est sûr de te repérer !!!
fiorenza Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous ! Je serai également là un peu avant à la réunion de vendredi 13h. Je ne sais pas comment je serai habillée mais j'aurai un petit sac "l'étrange Noël de Mr Jack" (tu te sentiras moins seule lilly_kiitos ). J'ai beau avoir passé une année de LC en CM1, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai réalisé que je serai seule le jour de la rentrée au CP! Je vais essayer de m'inspirer du forum pour leur trouver des choses à faire mais pas question de rédactions sur leurs vacances, dommage :p Sinon je voulais savoir qui a également un stage filé dans le 13e rue Vulpian. Il y a 2 autres personnes, en CM1 je crois. J'ai vu qu'il y avait plusieurs stages filés dans l'école ou j'ai fait mon année de LC. L'une d'entre vous aura même mes élèves (en CM2) donc si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir. C'est l'école élémentaire avenue de Bouvines dans le 11e (snif! très bonne école !). Flo
lilly_kiitos Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous !Je serai également là un peu avant à la réunion de vendredi 13h. Je ne sais pas comment je serai habillée mais j'aurai un petit sac "l'étrange Noël de Mr Jack" (tu te sentiras moins seule lilly_kiitos ). J'ai beau avoir passé une année de LC en CM1, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai réalisé que je serai seule le jour de la rentrée au CP! Je vais essayer de m'inspirer du forum pour leur trouver des choses à faire mais pas question de rédactions sur leurs vacances, dommage :p Sinon je voulais savoir qui a également un stage filé dans le 13e rue Vulpian. Il y a 2 autres personnes, en CM1 je crois. J'ai vu qu'il y avait plusieurs stages filés dans l'école ou j'ai fait mon année de LC. L'une d'entre vous aura même mes élèves (en CM2) donc si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir. C'est l'école élémentaire avenue de Bouvines dans le 11e (snif! très bonne école !). Flo Mais es-tu sûre que tu serais seule le jour de la rentrée ? As tu eu une confirmation de ta directrice ou de ta titulaire ? Moi aussi j'ai un CP et j'avoue que le fait qu'ils ne soient pas lecteurs me gêne pas mal dans ma préparation d'une journée.
CANDY15 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour à tous!! ne pouvant pas avoir ni ma directrice ni ma titulaire, j'ai décidé d'aller directement à mon école! et là j'ai juste halluciné sur la taille de l'école!!!je dois prendre l'ascenseur pour arriver à mon étage (le 2ème: GS, CP ET CE1). mes collègues de CE2 m'ont très très bien accueillie, j'étais vraiment ravie d'avoir ce premier contact avec elles!Elles m'ont tout de suite mise à l'aise. Elles m'ont fait visiter l'école: c'est très très grand par rapport aux écoles dans lesquelles j'étais brigade en LC l'année dernière! et puis le fonctionnement est très différent: nous travaillons en open space!!c'est à dire qu'il n'y a pas de cloison, et tout le monde travaille à 2!! ma première impression fut:au secours!!!un open space!!!et puis en fait je suis ravie de travailler en binôme, surtout qu' apparemment , il y aura une autre PE2 avec moi pour la 2eme GS de l'école! dc on devra travailler ensemble, et je pense que ça va être très enrichissant!!! je lance donc un appel: y a t il parmi vous une PE2 qui a son SF au 11 rue saint Merri 75004 ? voilou, je vais tel à ma titulaire car j'ai eu son numéro hier, mais vu qu'elle est enceinte je ne pense pas que je la verrai avant lundi; car il me semble qu'elle partira assez vite après la rentrée (c'est le seul hic dans l'histoire!!) sinon, pour celles qui seront là vendredi matin, peut etre pourrions nous aussi nous retrouver devant l'IUFM, à gauche de la porte! Je suis brune, cheveux mi-longs, pas forcément de coiffure...!lol!je porterai un jean et une veste marron courte !je m'appelle Emilie et j'aurai un sac noir Séquoia! voilou bonne journée!
fiorenza Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Mais es-tu sûre que tu serais seule le jour de la rentrée ?As tu eu une confirmation de ta directrice ou de ta titulaire ? Moi aussi j'ai un CP et j'avoue que le fait qu'ils ne soient pas lecteurs me gêne pas mal dans ma préparation d'une journée. Hé bien la titulaire de ma classe a un 75% donc elle n'est pas obligée de venir le mardi... Je suis en train de chercher des activités sur le forum pour le 1er jour. J'ai essayé de joindre l'école il y a quelques jours et j'ai eu quelqu'un qui n'a pas su me renseigner. Je pense réessayer demain et vendredi, aujourd'hui je ne sais pas si c'est la peine... Si celles et ceux qui ont un CP cette année veulent qu'on s'entraide un peu, ce sera avec plaisir. Si je trouve des choses intéressantes pour le jour de la rentrée je vous les ferai partager.
ninadodo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Petit recap' des personnes qui seront à la réunion de 13h, au rdv devant l'entrée, dehors :Ninadodo / Célina (en bleu) Solyluna / Nadège (en couleurs, brune avec les cheveux au carré, sac orange.) Meliloax / ? Eschwalberg / Elodie (veste beige, sac noir, cheveux longs bruns) J'espère n'avoir oublié personne, en même temps pour l'instant on est peu nombreuses, ça doit être ça ! J'ai appelé mon école de stage, personne ! La gardienne m'a dit que la directrice serait là vendredi, je vais essayer de l'appeler à la 1ère heure pour voir si je peux passer la matin, avant la réunion de l'IUFM Super pour toi ninadodo, c'est rassurant !
kate_ Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue et maintenant j'ai une pression d'enfer! Après avoir lu tous vos messages, j'ai foncé sur la liste que m'avait envoyé l'une d'entre vous et qrand soulagement mon SF tombe un vendredi parce qu'honnêtement je n'ai aucune idée de quoi faire le premier jour avec mes MS/GS étant donné que je découvrirai l'école et la mater en même temps qu'eux! En plus toujours pas de nouvelles de l'école. Allez zen on respire... Et je trouve complètement hallucinant l'histoire de Ninadodo. C'est ahurissant que c'est toi qui ai découvert que tu ne pouvais plus faire ton SF d l'école prévue!!
ninadodo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 C'est l'histoire de solyluna Kate, mais ça reste tout aussi ahurissant!
Messages recommandés