Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Pfioouu quelle journée !

En bref : bon accueil, équipe pédagogique soudée et organisée, 2 autres PE2 dans l'école et une T1, directeur sérieux mais rassurant, titulaire jeune, sympa, prévoyante et habituée aux CP, 27 élèves.

Par contre je suis bien toute seule pour la rentrée demain. Vediamo...

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

alors je ne vois pas grand monde ce soir pour vos premières impressions!

Mitigées pour moi, l'équipe est sympa bien qu'on soit 4 nouvelles (dont deux T1) dans l'école. Ma titulaire a déjà eu une PE2 stagiaire l'an dernier donc elle est assez rodée, mais elle risque de partir en cours d'année pour un poste de direction donc il faut que j'en parle à l'IUFM savoir comment ça va se passer ds ce cas.

Mon double niveau est confirmé 14 CE2 (réputés difficiles) et 12 CM1. Je stress un peu mais j'ai souvent mes CM1 réunis avec les CM1 de l'autre classe donc ça ne me fait qu'un niveau de tps en tps.

Les matières que j'aurais sont la géométrie CM1, l'histoire CM1, ortho, numération et anglais pour les 2 groupes. Et ce que je redoutais, piscine avec tous les CE2 soit 30 élèves une fois sur deux!!!!

Pour l'anglais savez vous si on peut l'enseigner en PE2 comme si on était habilité? est-on habilité d'office? Je crois qu'il faut attendre un test en début d'année?

Pas de nouvelle de la circonscription et j'espère que ça ne va pas tomber comme vous le mercredi. J'espère que vous pourrez décaler.

Pour l'autonome, on n'est pas obligé de prendre la Maif avec, je me suis un peu faite avoir car je croyais que c'était forcément ensemble maintenant. En fait, j'ai appris qu'il y a l'autonome de la Seine à laquelle tu peux souscrire sans l'assurance. Franchement pour le prix que ça coute à l'année (environ 15€) et l'aide que ca peut apporter il vaut mieux l'avoir.

Posté(e)

Ah oui, celles qui ont des CP : comment ça se passe au niveau des plannings pour vous ?

Posté(e)

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je suis moi aussi dans le groupe E8 à Batignolles, je fais italien. Je m'ajoute à la liste!

GROUPE A

A1 - maaargo + marionnette + nell0203

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E2 - Fiorenza + Lilly + Myna

E3 - Fannette30

E8 - Puceronne + Clemence33 + Lillebi

E9 - Solyluna

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

G8 - Willburmach + ninadodo

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais prendre l'assurance.. J'espère ne pas avoir de soucis les premiers jours, ce serait vraiment pas de bol!!

Moi je suis vraiment heureuse d'être à ce jour, je l'ai tellement voulu, je me sens sur un nuage!! J'espère maintenant apporter aux élèves, il parait que demain ça va etre chargé niveau pleurs, les pauvres :(

Posté(e)

Je m'ajoute également à la liste. Je suis dans le groupe C9.

Bonne rentrée pour tout le monde.

GROUPE A

A1 - maaargo + marionnette + nell0203

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

C9 - Blédine

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E2 - Fiorenza + Lilly + Myna

E3 - Fannette30

E8 - Puceronne + Clemence33 + Lillebi

E9 - Solyluna

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

G8 - Willburmach + ninadodo

Posté(e)

Coucou à tous!

Hier pré-rentrée mitigée: certaines tensions au sein de l'équipe et puis ma titulaire qui m'annonce que je ferai la rentrée seule....

Donc aujourd'hui, journée fatigante mais vraiment agréable: mes CE1 de cette année sont des petits choux à la crème comparés à mes CM1 en année de LC!!! Et puis ca met tout de suite dans le bain!

Demain je ne sais pas trop à quelle heure je dois aller à Molitor, ce n'est pas marqué sur l'emploi du temps. J'irai donc pour 8h30 et on verra bien. De toute façon je n'attends pas de réponse car je n'ai plus accès à internet ce soir.

Bon courage à tous!!!

Posté(e)

Coocoo à tous!!

POur moi auusi c'était rentrée toute seule!

Mais ça s'est trés bien passé!!L'élémentaire c'est calme par rapport aux mater!!!

Bonne soirée!

Posté(e)

Première rentrée avec mes CP : j'aimais mieux mes Ce2, c'est très déroutant de se dire que je vais leur apprendre à lire.

Pour demain, je ne me rappelle plus de l'heure : peut être 8h30 :sleep:

Posté(e)
alors je ne vois pas grand monde ce soir pour vos premières impressions!

Mitigées pour moi, l'équipe est sympa bien qu'on soit 4 nouvelles (dont deux T1) dans l'école. Ma titulaire a déjà eu une PE2 stagiaire l'an dernier donc elle est assez rodée, mais elle risque de partir en cours d'année pour un poste de direction donc il faut que j'en parle à l'IUFM savoir comment ça va se passer ds ce cas.

Mon double niveau est confirmé 14 CE2 (réputés difficiles) et 12 CM1. Je stress un peu mais j'ai souvent mes CM1 réunis avec les CM1 de l'autre classe donc ça ne me fait qu'un niveau de tps en tps.

Les matières que j'aurais sont la géométrie CM1, l'histoire CM1, ortho, numération et anglais pour les 2 groupes. Et ce que je redoutais, piscine avec tous les CE2 soit 30 élèves une fois sur deux!!!!

Pour l'anglais savez vous si on peut l'enseigner en PE2 comme si on était habilité? est-on habilité d'office? Je crois qu'il faut attendre un test en début d'année?

Pas de nouvelle de la circonscription et j'espère que ça ne va pas tomber comme vous le mercredi. J'espère que vous pourrez décaler.

Pour l'autonome, on n'est pas obligé de prendre la Maif avec, je me suis un peu faite avoir car je croyais que c'était forcément ensemble maintenant. En fait, j'ai appris qu'il y a l'autonome de la Seine à laquelle tu peux souscrire sans l'assurance. Franchement pour le prix que ça coute à l'année (environ 15€) et l'aide que ca peut apporter il vaut mieux l'avoir.

Attention, ils ne font plus partie de la fédération des Autonomes depuis 3 ans et n'ont donc ni le même accompagnement, ni les même garanties...Ce n'est plus "l'Autonome".La seule Autonome qui appartient à la Fédération est l'Autonome Laïque de Solidarité.

Posté(e)

lilie2fr, l'autonome liée à la Maîf est-elle bien affiliée à la fédération ?

édit/ je réponds moi-même, c'est bien une autonome de solidarité laîque avec la maif...

Alors l'équipe est très sympa, dynamique et une autre PE2 avec moi dans l'école .

Ce matin nous étions 2 avec la titulaire plus l'atsem, et cet aprèm j'étais seule dans le grand bain ! Ca s'est bien passé même si un peu speed à la fin (pas le temps de tout faire)...

Je serai moi aussi à 8h30 demain à l'iufm, ne sachant pas l'horaire, mais vu l'emploi du temps, pour tout faire il faudra commencer tôt je pense ...

Posté(e)

c'est bien 8h30 demain!

rentrée sportive avec les petits !! Beaucoup de pleurs à gérer, mais nous étions 3 (nous 2 + l'ATSEM) donc ça allait...... J'espere qu'ils iront vite mieux et qu'ils vont s'adapter car là c'était impossible de faire quoi que ce soit...!