Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je m'ajoute également à la liste. Je suis dans le groupe C9.

Bonne rentrée pour tout le monde.

GROUPE A

A1 - maaargo + marionnette + nell0203

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

C9 - Blédine

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E2 - Fiorenza + Lilly + Myna

E3 - Fannette30

E8 - Puceronne + Clemence33 + Lillebi

E9 - Solyluna + eschwalberg

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

G8 - Willburmach + ninadodo

Je rejoins Solyluna dans le groupe E9 car je viens de changer de groupe, du fait de mon changement de niveau : au lieu d'un MS/GS, j'ai finalement un GS. Pas de changement fondamental mais je trouvez bizarre de suivre les cours de cycle 2 alors que je suis quand même en maternelle et que le fonctionnement est bien différent...m'enfin on verra !!

Alors sinon bonne rentrée, le titulaire est très sympa, à l'écoute, me donne plein de conseils donc déjà ça rassure ! On a fait cette journée en "co-intervention" même si c'est surtout lui qui lançait les activités. Tant mieux car je ne me sentais pas commencer toute seule aujourd'hui ! La directrice je la vois à peine et à priori je ne vais pas pouvoir voir l'inspectrice cette semaine, qui est débordée. Effectif de ma classe assez important : 30 élèves mais je les ai trouvés assez sages, pour le moment :) Par contre pour jeudi et vendredi je n'ai aucune idée de ce que je vais faire !! Je pourrais rester avec le titulaire car en mater ce n'est ptet pas déroutant pour les élèves mais je ne sais pas si c'est l'idéal.

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait la rentrée seule, 30 CE1, je suis épuisée! Mais ça s'est très bien passé, et finalement je suis presque contente d'avoir sauté le pas dès le premier jour, je pense mettre mieux à profit mon observation du reste de la semaine.

A l'IUFM demain c'est bien 8h30, c'est écrit sur le site internet.

A+

Posté(e)

Alors les D3, on se cache??? Mais pas pour longtemps... Demain, on va moins faire les malin(e)s!!!

GROUPE A

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

C9 - Blédine

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D3 - fannou

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E3 - Fannette30

E9 - Solyluna + eschwalberg

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

Posté(e)

La suite du roman... La directrice me cueille ce matin à mon arrivée pour m'annoncer que finalement, je ne peux pas rester avec les CP (la prof prend sa retraite dans quelques semaines) !! :blink: :blink: :blink: Je vous passe les détails mais finalement après avoir passé la journée en observation en CP, je reste dans l'école, mais avec des CM2, donc changement de groupe à l'IUFM, je serai en F... je sais plus quoi !!

A demain!

GROUPE A

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

C9 - Blédine

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D3 - fannou

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E3 - Fannette30

E9 - eschwalberg

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

Posté(e)

Coucou!

Ma rentrée s'est bien passée aussi. Nous avons fait la journée en co-intervention. Mais il faut vraiment que j'apprenne des comptines en urgence :lol::wink: Ma titulaire est très bien... Mais j'ai à faire les progressions, l'emploi du temps ...

A demain 8h30!

Posté(e)

Ma pauvre solyluna, tu en vois de belles...

ET même pas de compensation je suppose ? :whistling:

Posté(e)
lilie2fr, l'autonome liée à la Maîf est-elle bien affiliée à la fédération ?

édit/ je réponds moi-même, c'est bien une autonome de solidarité laîque avec la maif...

Alors l'équipe est très sympa, dynamique et une autre PE2 avec moi dans l'école .

Ce matin nous étions 2 avec la titulaire plus l'atsem, et cet aprèm j'étais seule dans le grand bain ! Ca s'est bien passé même si un peu speed à la fin (pas le temps de tout faire)...

Je serai moi aussi à 8h30 demain à l'iufm, ne sachant pas l'horaire, mais vu l'emploi du temps, pour tout faire il faudra commencer tôt je pense ...

C'est même la seule ;)

Posté(e)

Même pas... et en fait je m'attends presque à tout demain, un autre changement, ou autre...mais finalement j'essaie de le prendre zen! :lol:

Posté(e)

Même pas... et en fait je m'attends presque à tout demain, un autre changement, ou autre...mais finalement j'essaie de le prendre zen! :lol:

Au fait, t'es sûre que t'as eu ton concours ? :D:whistling: :whistling:

Posté(e)

Coucou!!!

Rentrée crevante!

Les 4 dernières heures étaient de trop lol

Je n'ai pas réussi à trouvé les membres du groupe E...

J'étais avec Mme Salva cet aprem et je m'appelle Clémence comme vous le savez par mon pseudo...

Venez me parler car vos nom "pucerone" et les autres je ne vous trouverai pas lol

Bonne soirée

Posté(e)

Fatiguée par cette journée plus que remplie mais positivement surprise des personnes référentes rencontrées ... :D !

Par contre je ne sais pas comment me positionner demain et vendredi... à temps complet dans la classe, dans la salle des maîtres à potasser projet d'école et autres papiers ? Comment aller vous faire ?

Posté(e)
Fatiguée par cette journée plus que remplie mais positivement surprise des personnes référentes rencontrées ... :D !

Par contre je ne sais pas comment me positionner demain et vendredi... à temps complet dans la classe, dans la salle des maîtres à potasser projet d'école et autres papiers ? Comment aller vous faire ?

Je ne sais pas du tout. Je crois que je n'ai pas envie d'être dans la classe si c'est pour observer. Peut-être aller dans l'autre CP pour observer mais il y a une PE2 et je ne sais pas ce qu'elle veut faire.