Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis dans la classe en co intervention. Pour la maternelle je pense que c'est une bonne chose pour que les élèves nous reconnaissent bien, et puis l'essentiel de la semaine étant de les rassurer...

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Vous avez raison toutes les 2 ... Bon je vais essayer de mixer si je peux, co intervention et observation dans une autre classe...

Posté(e)

Clémence...moi c'est Rachel! J'étais devant Adrien ce matin dans le groupe de tutorat.

Enchantée...lol

(Juste une petite chose : cet après-midi on était avec Mme Servat... :lol: )

Voilà pour les présentations. A lundi pour le super test C2I! Bon courage pour cette fin de semaine!

Posté(e)

Quant à moi, j'étais en co-intervention aujourd'hui avec la titulaire. On a pu travailler en ateliers, ce qui était intéressant pour que les élèves puissent nous connaitre et vice-versa.

Je vois aussi ainsi comment fonctionne la titulaire, ce qui me permettra de reprendre quelques façons de faire: les rituels, comment gérer le groupe, etc...

Posté(e)
Après trois semaines de coupure je viens enfin de récupérer Internet !!! Je n'ai pas tout lu, je me ratrapperai un peu plus tard.

Je commence par m'ajouter à la liste :

GROUPE A

A1 - maaargo + marionnette + nell0203

A3 - Candy

A9-championnet

GROUPE B

B4 - stuf25

B8 - petitemeuf

GROUPE C

C2 - Naivelight

C5 - Mentamint

C9 - Blédine

GROUPE D

D2 - Fabeyan

D4 - Brebis

D3 - fannou

D6 - Thally

D8 - Suzy2891 + manu1605

GROUPE E

E1 - Caroangelo

E2 - Fiorenza + Lilly + Myna

E3 - Fannette30

E8 - Puceronne + Clemence33 + Lillebi

E9 - eschwalberg + meliloax

GROUPE F

F5 - Nirmala

F8- minipoulette

GROUPE G

G1 - Ptiteju

G4 - Arnaud2404

G8 - Willburmach + ninadodo

Et je crois donc que je viens de passer une bonne partie de la journée avec toi eschwalberg. Remarque sur un groupe de tutorat de 7 personnes on s'est au moins parlé pendant le tutorat ^^. Je suis Amandine !! J'ai eu un flash en rentrant chez moi avec les couleurs de ton portable lol !

Sinon pour résumer, la pré-rentrée et la rentrée à l'école se sont très bien passées. La titulaire est très sympa et ouverte. La première période elle va me laisser ce qu'elle estime plus facile à enseigner et on réajustera à chaque période afin que je puisse toucher à toutes les parties du programme. Par contre elle n'a pas pû venir mardi après-midi donc j'ai pris la classe toute seule. L'angoisse... Et ça s'est assez bien passé ^^ !

Sinon la journée à l'IUFM a été un peu longue et j'ai été un peu pommée au début. J'ai trouvé intéressant de faire le tutorat le matin, en groupe de 7 c'est plus facile de faire des connaissances.

Enfin je vois que certaines d'entre vous se demandent comment elles vont faire à l'école. J'en ai parlé à la titulaire tout à l'heure au téléphone et je vais rester dans l'école mais pas dans la classe. Je vais regarder les livres de la bcd, je vais voir le matériel de sport (elle ne le connaît pas donc ça l'aidera aussi ^^), je vais essayer d'aller voir les collègues de cycle 2... Normalement je ne devrais pas m'ennuyer ! Et la titulaire pense aussi que les élèves risquent de se dire que je compte moins qu'elle si je reste dans la classe pendant qu'elle fait ses séances.

Voila voila :wink: !! Bon courage pour demain !!!

trop marrant :D !!!! C'est fou qu'on n'ait même pas eu l'occas' de parler d'EDP !! en + je me disais que finalement je n'avais retrouvé personne du forum sur place mais SI !!! Par contre j'ai eu notre tutrice au téléphone je vais ptet changer de groupe de tutorat, car c'est vrai que je me sens un peu seule parmi toutes ces stagiaires en CE1 !!

le forum est bien mort depuis la rentrée... moi aussi j'avoue j'ai la flemme, la semaine a été bien crevante !!

alors rapidement : jeudi et vendredi je ne suis pas restée dans ma classe (GS), par contre j'ai fait de l'observation dans 1 classe de MS, j'ai fait connaissance avec les autres profs et le personnel (animateurs de cantine, du centre de loisirs, ATSEM...) mais aussi avec les locaux : BCD, salles de motricité, salle des profs :)... J'aurais préféré être en classe mais au - comme ça, je serai - perdue mardi en revenant. Par contre pour l'instant je suis dans le flou au niveau des programmations et du partage des "matières" (en mater, difficile de diviser les domaines). Enfin, on verra !

bon WE à tous et à lundi alors meliloax ;)

Posté(e)

Quelqu'un sait-il ce qu'on nous demande exactement pour le C2I ?

Posté(e)
Quelqu'un sait-il ce qu'on nous demande exactement pour le C2I ?

Pour le test de cette semaine...

J'ai demandé à une PE2 qui est renouvelée. Alors, c'est un test de 3 heures sur ordinateur. Apparemment, il y a pas mal de questions genre QCM à remplir, on nous demande si on est capable pas exemple de servir d'un tableur, d'un traitement de texte...

On doit être capable de retoucher une image, de la compresser, de mettre du son sur une image etc...

Pendant le test, il faudrait faire quelques trucs qui devront être validés par la personne qui sera dans la salle pendant le test avant de continuer le reste.

En fonction de tout ça, on nous indique les remédiations au programme.

Posté(e)
C'est le test de C2i premier niveau demain ? Est-ce que ça a une incidence quelconque si on l'a déjà ?

Eschwalberg, tu as toi aussi l'accueil en circonscription jeudi à 17h ? J'ai moi aussi eu notre tutrice au téléphone, elle vient me voir pendant mon pvp d'arts visuels mardi matin. Çà tombe bien, j'ai plein de questions à lui poser !! Je ne sais pas si tu l'as vu dans tes mails de l'IUFM, c'est en salle 221 (enfin à confirmer quand même) le test C2i. A demain !!

jpense pas que ça ait une incidence mais à priori tu n'auras pas de remédiation ;)

oui, j'ai bien l'accueil jeudi, cool, on pourra y aller ensemble

eh bien moi ce n'est pas notre tutrice, ni mon MF mais une autre prof qui m'a appelée ce soir (!) pour me dire qu'elle passait mardi, sur l'heure du midi

merci pour la salle, car justement je n'arrivais pas à accéder à webmail... C'est salle 221 à Molitor hein ?

a demain !!

Posté(e)
[merci pour la salle, car justement je n'arrivais pas à accéder à webmail...

et moi non plus je n'arrive pas à accéder au mail de l'iufm... quand je suis sur la page d'accueil de l'iufm et que je clique sur Webmail, ça me met "internet explorer ne peut pas ouvrir cette page" ... grrr... pourtant quand j'ai activé le mail mercredi ça marchait bien... quelqu'un d'autre a le même prob? j'aimerai bien avoir accès à mes infos, moi...

Posté(e)
C'est le test de C2i premier niveau demain ? Est-ce que ça a une incidence quelconque si on l'a déjà ?

Eschwalberg, tu as toi aussi l'accueil en circonscription jeudi à 17h ? J'ai moi aussi eu notre tutrice au téléphone, elle vient me voir pendant mon pvp d'arts visuels mardi matin. Çà tombe bien, j'ai plein de questions à lui poser !! Je ne sais pas si tu l'as vu dans tes mails de l'IUFM, c'est en salle 221 (enfin à confirmer quand même) le test C2i. A demain !!

jpense pas que ça ait une incidence mais à priori tu n'auras pas de remédiation ;)

oui, j'ai bien l'accueil jeudi, cool, on pourra y aller ensemble

eh bien moi ce n'est pas notre tutrice, ni mon MF mais une autre prof qui m'a appelée ce soir (!) pour me dire qu'elle passait mardi, sur l'heure du midi

merci pour la salle, car justement je n'arrivais pas à accéder à webmail... C'est salle 221 à Molitor hein ?

a demain !!

En fait jme suis plantée c'est le maître formateur qui vient me voir. Jme suis pas assez reposée ce week-end lol !!! Tu sais si tu vas changer de groupe ?

nan ! j'ai essayé de capter quelque chose aux programmations... et jme suis avancée pour ma journée de mardi, pour pas être en panique demain :blink:

MF, tuteur, coordinateur....c'est compliqué tout ça !!! pour le groupe je sais pas encore, j'attends des news de notre tutrice....

Posté(e)
[merci pour la salle, car justement je n'arrivais pas à accéder à webmail...

et moi non plus je n'arrive pas à accéder au mail de l'iufm... quand je suis sur la page d'accueil de l'iufm et que je clique sur Webmail, ça me met "internet explorer ne peut pas ouvrir cette page" ... grrr... pourtant quand j'ai activé le mail mercredi ça marchait bien... quelqu'un d'autre a le même prob? j'aimerai bien avoir accès à mes infos, moi...

Moi non plus ça ne marche pas ce soir !!

une petite question aux PE2 du groupe A: notre test informatique a bien lieu vendredi??