clochett64 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde ! je découvre ce forum, donc je me présente : je suis dans le groupe G à Batignoles. Je fais mon stage filé en MS dans le 19ème. Pour ceux qui n'arrivent pas à aller sur Zimbra (webmail) : ça m'a fait la même chose; en fait, quand vous essayez d'y aller, un message d'erreur s'affiche. Sur celui-ci vous avez la possibilité de cliquer sur "autoriser une exception". Moi c'est ce que j'ai fait, même si j'avoue que ce n'est pas terrible (j'ai déjà reçu un spam....).
WilburMarch Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 savez vous où trouver sur le site de l'iufm les APP que l'on doit choisir?
penelopeg Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 savez vous où trouver sur le site de l'iufm les APP que l'on doit choisir? Non, je crois qu'il faut attendre d'avoir les infos la semaine prochaine avec ta tutrice, lors de la réunion d'inscription.
lilly_kiitos Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Les inscriptions démarreront le 15/09 donc je pense qu'il n'y aura rien sur le site avant cette date.
lyxira Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Apparemment cela concerne les UE1(2) ; UE3(1) ; UE3(2) ; APP(1) ; Notre tutrice nous a dit de ranger les sous-parties optionnelles de chacun des UE suivant nos préférences... Pour les UE3, je pense que ce sont ceux cités dans le "guide du PE2 stagaire" sachant qu'il y a 3 UE3 et que l'on peut penser que cela ne concerne que les 2 premiers pour l'instant... L' UE1(1) est celui de la "prise de fonction" (donc chacun dans son cycle de stage filé), pour l'UE1(2) cela doit concerner les intitulés "enseigner au cycle..." Seulement doit-on choisir celui de notre cycle de SF et à 'lintérieur de celui-là chosir nos options, ou bien peut-on changer de cycle ? Pour les APP(1), je n'ai vu nulle part pour l'instant les sujets. Si quelqu'un a réussi à comprendre ce que j'ai écrit (étant donné que j'ai du mal à émerger aujourd'hui), je veux bien vos idées sur ce sujet, qui n'est pas vraiment limpide...
penelopeg Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Apparemment cela concerne les UE1(2) ; UE3(1) ; UE3(2) ; APP(1) ;Notre tutrice nous a dit de ranger les sous-parties optionnelles de chacun des UE suivant nos préférences... Pour les UE3, je pense que ce sont ceux cités dans le "guide du PE2 stagaire" sachant qu'il y a 3 UE3 et que l'on peut penser que cela ne concerne que les 2 premiers pour l'instant... L' UE1(1) est celui de la "prise de fonction" (donc chacun dans son cycle de stage filé), pour l'UE1(2) cela doit concerner les intitulés "enseigner au cycle..." Seulement doit-on choisir celui de notre cycle de SF et à 'lintérieur de celui-là chosir nos options, ou bien peut-on changer de cycle ? Pour les APP(1), je n'ai vu nulle part pour l'instant les sujets. Si quelqu'un a réussi à comprendre ce que j'ai écrit (étant donné que j'ai du mal à émerger aujourd'hui), je veux bien vos idées sur ce sujet, qui n'est pas vraiment limpide... Merci pour toutes ces infos Lyxira ! Pour les APP, la seule chose que j'ai vue dans le guide PE2, c'est qu'il y a un APP dans la rubrique UE1 "enseigner au cycle..." p 12-13 qui est proposé pour chaque cycle en Maîtrise de la langue dans toutes les disciplines et prévu dans les classes avec le MF.
lyxira Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Les APP sont précisés sur le site : http://www.paris.iufm.fr/article.php3?id_article=1381 Pour L'UE3, je ne sais plus quoi penser, faut-il choisir entre les 3 puis décliner les sujets à l'intérieur de chaque ou va-t-on nous imposer une UE dans laquelle il faudra choisir...
lilly_kiitos Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Quelqu'un sait comment peut-on s'inscrire et choisir nos options ?
Chlochette Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour a tous! Je suis PE2 dans l'academie d'Amiens! je monte un projet en découverte du monde avec des ce1-ce2 pour connaitre différents élèves de France par le biais d'une correspondance. Si ca vous intéresse, contactez moi rapidement à chloe.baris@amiens.iufm.fr merci d'avance!
jerry75 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 bonjour ! y aurait-il des personnes en stage filé dans la circonscription 12 A et si oui avez-vous fait la réunion à la circonscription ?? je m'inquiète un peu mon directeur ne m'en a toujours pas parlé donc je vais demander jeudi mais c'était pour savoir si je suis la seule.
Messages recommandés