ender Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 PErsonne n'a eu comme moi???C'est assez bizarre quand même J'ai envie de dire qu'au moins tu as eu. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Mais c'est vrai que c'est étrange.
clemence33 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Comme je l'écrivais dans l'autre forum j'ai enfin eu l'explication.... J'avais demandé à ma mère de regarder mes comptes car ma connection ici n'est pas sécurisée et elle a mal lu...Elle m'a donné le montant TOTAL de mon compte donc je n'ai eu "que" 1360 euros et quelques...JE suis un peu déçue mais bon, c'est un peu normal. Je me suis fais une fausse joie!!
lilie2fr Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Stage filé et stage groupé donnent droit à l'indemnité zep (ben oui la titulaire ne la touche pas ces jours là). Pour les augmentations, sachez que les payes sont faites deux mois à l'avance, donc comptez autant de retard pour toucher l'augmentation mais avec les arriérés (vous aurez tout l'argent prévu).
boubou2107 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Vérifiez bien quand même qu'on vous change d'échelon. Pour certains l'année dernière ils avaient oubliés.
lyxira Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, je vais faire ma curieuse mais il y aurait-il des SF en cycle 3 qui voudraient bien nous dire comment ça se passe pour eux, à l'iufm on en se croise même pas...donc nous n'avons que peu d'échos...
fanny00502 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Savez-vous quand ont lieu les stages de pratique accompagnée? Et savez-vous si, pendant la semaine où nous serons en stage de pratique accompagnée, nous aurons notre classe en stage filé comme d'habitude ou si nous serons dans la classe de l'imf? Merci de m'éclaircir!
kokote17 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Savez-vous quand ont lieu les stages de pratique accompagnée? Et savez-vous si, pendant la semaine où nous serons en stage de pratique accompagnée, nous aurons notre classe en stage filé comme d'habitude ou si nous serons dans la classe de l'imf?Merci de m'éclaircir! Les SPA ont lieu normalement la première semaine de décembre, et oui pendant cette semaine, tu auras ta classe de SF normalement (je me rappelle que l'année dernière, j'avais été visité par mon imf ce jour là )
stuf25 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonsoir, je vais faire ma curieuse mais il y aurait-il des SF en cycle 3 qui voudraient bien nous dire comment ça se passe pour eux, à l'iufm on en se croise même pas...donc nous n'avons que peu d'échos... Effectivement les différents cycles ne se croisent pas bcp. Je suis en cycle 3, je fais partie du groupe B et franchement je suis agréablement surprise par la formation à l'IUFM (comparé à tout le mal qu'on m'en avait dit) et les profs que j'ai sont vraiment bien (j'ai peut-être de la chance). Je ne sais pas si c'est pareille pour toutes les anciennes LC mais je ne trouve pas que c'est plus facile et plus relax cette année (contrairement à ce qu'on m'avait dit), au contraire, on a quand même plus de pressions car on est visité et jugé régulièrement. Et il y a tellement de choses à faire. Je suis peut-être un peu trop lente et perfectionniste mais voilà mon ressenti. Que veux tu savoir de plus précis Lyxira? Qu'avez vous eu comme APP? J'ai eu LVE mais je viens d'apprendre qu'on va être filmés, gloups!!! Du coup ça me stresse...
lyxira Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je me disais qu'en cycle 3 vous aviez sûrement plus de pression quand au programme (qu'avez-vous comme matières?) et à l'autorité face à votre classe afin qu'elle tourne bien (je ne dis pas que la maternelle est plus simple, j'y suis et c'est loin d'être évident mais je sens moins la pression du programme quand même...) Waouh, être filmée me stresserait aussi mais j'ai eu une expérience comme cela au lycée et cela permet vraiment de voir "nos défauts" (tortiller ses doigts, être trop statique, ne pas donner assez la parole aux élèves etc) , je pense que c'est très révélateur et qu'on apprend pleins de choses , en gros c'est avoir la honte de se voir mais pour la bonne cause! Et je confirme je suis beaucoup moins sereine qu'en LC, trop stressée cette année...
WilburMarch Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Lyxira as tu réussi a avoir des témoignages par rapport au stage à l'étranger? Suis désolée l'autre jour j'étais complètement K.O par la journée de cours et j'ai rencontré pas mal de personnes a la réunion!
stuf25 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Désolée plus trop le temps de passer. C'est vrai que pour le cycle 3 les programmes c'est notre bible (ça doit être pareil en cycle 2), mais méfie toi car je pense qu'en cycle 1 lors des visites, les formateurs risquent d'être aussi exigents sur les programmes, surtout que maintenant il existe des progressions dès la maternelle si je ne me trompe pas. Perso, je m'appuie pas mal dessus. Ma titulaire m'a filé des supers progressions très claires, très lisibles que je modifie selon ce que je suis ou selon l'ordre dans lequel j'ai envie de faire les choses. Mes matières sont géométrie et histoire CM1, numération , orthographe et anglais CE2-CM1. C'est un peu dur de tout caser dans la journée car il y a piscine le matin pour les CE2. Et le double niveau = double de boulot = double de livres à lire, porter... Sinon les autres ça va? Pas trop submergés? Ceux qui ont déjà eu des visites de leur tuteur ou IMF comment ça s'est passé?
Messages recommandés