lilly_kiitos Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Désolée plus trop le temps de passer. C'est vrai que pour le cycle 3 les programmes c'est notre bible (ça doit être pareil en cycle 2), mais méfie toi car je pense qu'en cycle 1 lors des visites, les formateurs risquent d'être aussi exigents sur les programmes, surtout que maintenant il existe des progressions dès la maternelle si je ne me trompe pas. Perso, je m'appuie pas mal dessus. Ma titulaire m'a filé des supers progressions très claires, très lisibles que je modifie selon ce que je suis ou selon l'ordre dans lequel j'ai envie de faire les choses. Mes matières sont géométrie et histoire CM1, numération , orthographe et anglais CE2-CM1. C'est un peu dur de tout caser dans la journée car il y a piscine le matin pour les CE2. Et le double niveau = double de boulot = double de livres à lire, porter... Sinon les autres ça va? Pas trop submergés? Ceux qui ont déjà eu des visites de leur tuteur ou IMF comment ça s'est passé? Je n'ai eu que la visite de mon IMF qui est passée pour voir la gestion de la classe. Elle n'a pas réclamé mon cahier journal ni mes feuilles de prép'. Elle était assez contente de la façon dont ça s'est passé et je dois dire que mon expérience de LC y est sûrement pour quelque chose
WilburMarch Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Ma visite de l'IMF est passée aussi.. J'espère progresser, j'ai eu des conseils ce qui était le but de la visite après tout.. Mais tout est loin d'être parfait au bout de 5 jours dans une classe. Je viens de voir les futurs emploi du temps sur le site de l'IUFM. On aura plus jamais notre jeudi pour bosser j'ai l'impression l'emploi du temps est hyper chargé !! Ou est la journée de travail personnel? (groupe G, je sais pas si c'est pareil pour les autres..)
WilburMarch Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 bonjour Oui les vacances ont fait du bien!! et cette journée demain aussi.. Je voulais savoir pour ceux qui ont suivi les UE1 cycle 2 ce que vous nous conseillez? j'hésite entre EPS et histoire géo, ayant pris science au cycle1.. si quelqu'un a un avis sur la question !! merci! bon courage pour la suite de l'année !
blédine Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 9 bonjour Oui les vacances ont fait du bien!! et cette journée demain aussi..Je voulais savoir pour ceux qui ont suivi les UE1 cycle 2 ce que vous nous conseillez? j'hésite entre EPS et histoire géo, ayant pris science au cycle1.. si quelqu'un a un avis sur la question !! merci! bon courage pour la suite de l'année ! WilburMarch, il semblerait qu'on soit dans le même groupe car moi aussi j'ai pris sciences au cycle 1. Je suis dans le groupe C9 et toi? On est déjà au mois de novembre et je commence enfin à mettre des visages sur les personnes du forum!!!
WilburMarch Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Ah non moi je suis dans le groupe G donc à Batignolles Mais on se croise peut etre dans les (géniales...) UE3..!
lyxira Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour ! Quelqu'un aurait-il le numéro de Mme Garnier , svp ? vous pouvez me l'envoyer par mp. Merci Peut-être pouvez-vous me répondre: a-t-on accès en tant que PE2 aux inéat-exeat ?
lilie2fr Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour !Quelqu'un aurait-il le numéro de Mme Garnier , svp ? vous pouvez me l'envoyer par mp. Merci Peut-être pouvez-vous me répondre: a-t-on accès en tant que PE2 aux inéat-exeat ? Oui mais seulement à eux.
solyluna Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je me réveille, plusieurs mois après la rentrée... Je suis finalement en CM2, tout se passe pour le mieux (en même temps, ce serait difficile que ça soit autrement vu mes élèves et l'école, tranquille et conditions presque idéales). Ça me change vraiment de mon année de LC, heureusement autrement je serais déprimée... Bref, je me demandais si vous aviez une réponse à mes questions : savez-vous s'il est possible de partir à l'étranger dès l'an prochain, comment, à quelles conditions ? (j'avoue que j'ai déjà quelques pistes mais rien n'est sûr et j'aimerais bien profiter de vos lumières) Merci
kokote17 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je me réveille, plusieurs mois après la rentrée... Je suis finalement en CM2, tout se passe pour le mieux (en même temps, ce serait difficile que ça soit autrement vu mes élèves et l'école, tranquille et conditions presque idéales). Ça me change vraiment de mon année de LC, heureusement autrement je serais déprimée...Bref, je me demandais si vous aviez une réponse à mes questions : savez-vous s'il est possible de partir à l'étranger dès l'an prochain, comment, à quelles conditions ? (j'avoue que j'ai déjà quelques pistes mais rien n'est sûr et j'aimerais bien profiter de vos lumières) Merci je sais que c'est possible car il ya une personne de mon groupe qui est parti en Asie cette année pour enseigner par contre, je ne sais pas trop quelles démarches il avait fait renseigne toi auprès des profs et du secrétariat.....
lilly_kiitos Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Pour partir à l'étranger, il faut aussi avoir sa certification langues étrangères non ? (ou alors je dis n'importe quoi ). Sinon, je fais partie des rares élues qui ont eu une place pour assister au module sur la voix : rien d'exceptionnel tout cela est resté très évasif et abstrait alors que j'attendais (naïvement) des "trucs" pour économiser sa voix.
solyluna Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Pour partir à l'étranger, il faut aussi avoir sa certification langues étrangères non ? (ou alors je dis n'importe quoi ). Non, la certification n'a rien à voir avec un départ à l'étranger (étant donné que l'on enseigne en principe dans une école française). Elle sert lorsque tu enseignes la langue étrangère en France. Bonne idée d'aller au secrétariat, même s'ils n'ont pas forcément la réponse, ils pourront peut être m'orienter. Je vais voir avec les syndicats également. Au fait, il y a beaucoup de grévistes dans vos écoles ??? Dans la mienne, seulement 3 non grévistes sur 11 PE, c'est pas mal!!
lilly_kiitos Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Pour partir à l'étranger, il faut aussi avoir sa certification langues étrangères non ? (ou alors je dis n'importe quoi ). Non, la certification n'a rien à voir avec un départ à l'étranger (étant donné que l'on enseigne en principe dans une école française). Elle sert lorsque tu enseignes la langue étrangère en France. Bonne idée d'aller au secrétariat, même s'ils n'ont pas forcément la réponse, ils pourront peut être m'orienter. Je vais voir avec les syndicats également. Au fait, il y a beaucoup de grévistes dans vos écoles ??? Dans la mienne, seulement 3 non grévistes sur 11 PE, c'est pas mal!! J'ai trouvé ça sur le site de l'iufm et ça indique que ça concerne tous ceux qui veulent partir à l'étranger à un moment de leur carrière. Mais les inscriptions sont closes.
Messages recommandés