Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour partir à l'étranger, il faut aussi avoir sa certification langues étrangères non ? (ou alors je dis n'importe quoi :lol: ).

Non, la certification n'a rien à voir avec un départ à l'étranger (étant donné que l'on enseigne en principe dans une école française). Elle sert lorsque tu enseignes la langue étrangère en France.

Bonne idée d'aller au secrétariat, même s'ils n'ont pas forcément la réponse, ils pourront peut être m'orienter. Je vais voir avec les syndicats également.

Au fait, il y a beaucoup de grévistes dans vos écoles ??? Dans la mienne, seulement 3 non grévistes sur 11 PE, c'est pas mal!!

J'ai trouvé ça sur le site de l'iufm et ça indique que ça concerne tous ceux qui veulent partir à l'étranger à un moment de leur carrière.

Mais les inscriptions sont closes.

Je t'avoue que je ne vois pas du tout de quoi tu parles ??? Peux-tu me dire où tu l'as trouvé STP ? Merci

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Je fais les questions et les réponses... :whistling: Je viens de comprendre de quoi tu parles ... de la Certification Français Langue Seconde !!! Mais en fait, c'est quelque chose de totalement optionnel (et même pour enseigner en CLIN, du moins pour le moment) et qui n'a rien à voir avec un départ à l'étranger (mais qui peut aider).

D'ailleurs, je suis inscrite à ce cours de prépa à la certification, donc si quelqu'un a des questions...

Je vais essayer de prospecter.

Posté(e)
Je fais les questions et les réponses... :whistling: Je viens de comprendre de quoi tu parles ... de la Certification Français Langue Seconde !!! Mais en fait, c'est quelque chose de totalement optionnel (et même pour enseigner en CLIN, du moins pour le moment) et qui n'a rien à voir avec un départ à l'étranger (mais qui peut aider).

D'ailleurs, je suis inscrite à ce cours de prépa à la certification, donc si quelqu'un a des questions...

Je vais essayer de prospecter.

Je m'aperçois que je n'ai même pas mis de lien :blink: :blink:

Je parlais de la certification française langue seconde effectivement.

Et donc, apparemment, ce n'est pas obligatoire pour pouvoir partir enseigner à l'étranger ? (j'avoue que ça m'intéresse).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour,

dites, je me demandais si vous aviez déjà eu vos affectations de stage G1?

L'année dernière on les avait eues avant Noël mais on n'avait pas le droit de contacter les T1 avant la reprise en janvier (sais pas pourquoi).

De mon côté on se demande si on n'a pas été oublié, si on aura bien notre stage à nous... Etant brigade, on se demande toujours...

Alors?

(je suis en PS, cycle 1, qui y aura droit?)

Posté(e)

Non, nous n'avons pas encore les berceaux de stage.

Et on ne voit rien venir.

Pour ce uqi est de ne pas contacter soi-même les T1, c'est parce que ça a créé quelques tensions l'année dernière que ce soit des stagiaires qui préviennent et pas le rectorat.

Posté(e)

On a le niveau , mais pas l'endroit.

Posté(e)

Ah bon ?

Et ben t'en a du bol.

Quel groupe, si ce n'est pas indiscret ?

Posté(e)

Il s'agit de notre groupe, et du tien aussi. En fait pour être plus précis on sait les niveaux et on saura par mail dans 3h.

Posté(e)

Génial!

Merci pour l'info.

Je suis en train de crever chez moi depuis deux jours, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas au courant.

EDIT : au temps pour moi, j'ai trouvé comment tu connaissais mon groupe.

Posté(e)

Bon ben je vais attendre 3h, voir s'il y a du nouveau par ici ;-)

Posté(e)
on saura par mail dans 3h.

N'est pas arrivé?...

Posté(e)

Si, si.

Hier à 22h.

Mais ça concerne ceux qui partent en G1 en cycle 2, je ne peux pas te dire où en sont ceux qui partent en cycle 1.

Mais d'après ce que j'ai entendu dire tu ne devrais pas échapper au stage, brigade ou pas.

De toute façon tu ne seras pas officiellement prévenue de suite, on a pour consigne de ne SURTOUT pas prendre contact avec les écoles pour laisser au rectorat le temps de le faire.

Donc tu vois ça peut prendre un certain temps.