Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la rédaction moi je suis toujours dans un grand flou je sais pas tellement comment m'y prendre, je me rends compte que j'aurais du garder trace de travaux d'élèves pendant le G1 et je n'ai rien...

J'ai quelques documents mais l'analyse je sais pas trop comment la faire..

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Petite question depuis le temps....

Comment s'est passé votre G1 ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis candidate libre au concours (2nd concours interne, en fait) sur Paris.

Sur le forum EPS du concours, une PE2 écrivait aujourd'hui que pour l'oral d'EPS, selon les académies, les APSA changent, qu'il y a des précisions concernant le contenu de l'épreuve données par les profs d'IUFM (cycles, APSA).

Je fais donc appel à vous, PE2 sur Paris : pourriez-vous me donner ces infos puisque vous avez eu le concours l'an dernier ?

Je précise, que, vivant à l'étranger, je ne connais pas de PE1 sur Paris.

Merci d'avance pour votre solidarité et intérêt !

Posté(e)

Alors si mes souvenirs sont bons:

- tu fais ton exposé.

- on te pose des questions sur la discipline choisie (moi j'avais le 1500 m donc j'ai eu des questions d'athlétisme)

+ des questions variées ( une séance de sport collectif en C1 puis "imaginez un jeu co qui prépare au football.)

Pour réviser ce que j'avais fait c'est: Pour chaque activité sportive j'avais une situation prévue (pour les trois niveaux) C'est du boulot mais comme ça t'es sure de pas faire d'impasse. J'ai eu 16 donc je conseille la méthode (surtout si comme moi tu n'es pas du tt sportive!).

Bon courage (je te conseille les site EPS Paris et IUFM eps réunion)

Ps: il ne faut pas oublier à Paris qu'il y a des PVP. (prévoir tt un petit topo sur le travail d'équipe PE/PVP)

Posté(e)
Alors si mes souvenirs sont bons:

- tu fais ton exposé.

- on te pose des questions sur la discipline choisie (moi j'avais le 1500 m donc j'ai eu des questions d'athlétisme)

+ des questions variées ( une séance de sport collectif en C1 puis "imaginez un jeu co qui prépare au football.)

Pour réviser ce que j'avais fait c'est: Pour chaque activité sportive j'avais une situation prévue (pour les trois niveaux) C'est du boulot mais comme ça t'es sure de pas faire d'impasse. J'ai eu 16 donc je conseille la méthode (surtout si comme moi tu n'es pas du tt sportive!).

Bon courage (je te conseille les site EPS Paris et IUFM eps réunion)

Ps: il ne faut pas oublier à Paris qu'il y a des PVP. (prévoir tt un petit topo sur le travail d'équipe PE/PVP)

Merci beaucoup Maaargo. Tes conseils sont très précieux pour moi, en tant que candidate libre. :angel_not:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors les PE2 plus que quelques semaines avant la fin de l'année...

Avez vous eu une affectation pour l'année prochaine?

ça va pas trop épuisés de l'année ? :wacko:

Posté(e)

pareil deux mi temps je connaitrai mes ou mon école bientot!!!

je suis bien contente car ça va être près de chez moi...

contente de cette fin d'année ca fait du bien de souffler un peu..

Posté(e)

Pour moi toujours aucune réponse, l'attente va être longue je pense, je vais essayer de ne pas trop y penser pour profiter de cette fin d'année et des vacances à venir bien méritée...

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu deux mi temps, A votre avis cmt on va etre prévenu que l'on peut téléphoner à l'école? IPROF? une lettre?

J'avoue que j'ai hate de prendre contact et d'en savoir un peu plus. (équipe, niveau...)

Posté(e)

je crois qu'ils savent mais qu'ils attendent la confirmation du rectorat pour nous faire l'annonce..............

j'attends aussi :wacko:

Posté(e)
je crois qu'ils savent mais qu'ils attendent la confirmation du rectorat pour nous faire l'annonce..............

j'attends aussi :wacko:

Oui en fait c'est ca que je me demandais, quand le rectorat va t il nous confirmer ce que nous a dit la circonscription au tel?

Posté(e)

j'ai aussi été affectée pour des compléments de mi-temps (dans le 12ème). Ils devaient avoir la liste cette semaine mais finalement je dois encore attendre la semaine prochaine... ça commence à faire long !! surtout que pour les autres circonscriptions ça commence vraiment à tomber...