Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les anciens PE2 et futurs t1 lol, je suis une future pe2 et ex-LC et je viens de recevoir mon affectation pour le stage filé, donc je me demandai ssi quelqu'un connaissait l'école ou meme si une personne a eu ce stage lol : un cp rue de saussure dans le 17ème. voila merci bcp et bon courage pour votre prochaine rentrée :D

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Ca y est j'ai mon affectation...

Maternelle rue Brillat Savarin dans le 13ème

Je suis super contente d'avoir des mater!

Peut-être que quelqu'un connaît!

Posté(e)

Tu t'es trompée de sujet...enfin d'année !

Aurélie78 est aussi affectée dans cette école.

Posté(e)

Ben écoute, je suis dans cette école aussi alors!

J'ai vu ça hier sur e-prof!

Posté(e)

Tu dois être contente de connaître enfin ton affectation :wink:. Sais-tu quel niveau tu auras ?

Non, je vais essayer d'appeler lundi pour avoir plus d'infos!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis une future PE2 2009-2010 à Paris et je me demandais si certains d'entre vous ont suivi la formation complémentaire en FLS proposée par l'IUFM pour les PE2? Car nous sommes plusieurs à être très intéressés et sommes à a recherche de témoignages :) Apparemment pour ceux qui suivront la formation un stage groupé sera en CLIN , est-ce le cas?

De plus la certification est)elle difficile à obtenir, je me doute que la charge de travail est importante, mais concrètement comment l'avez-vous ressenti?

Sinon, je suis affectée en SF sur une petite section rue Montempoivre dans le 12ème - si vosu connaissez ou vous avez des infos... Je suis preneuse!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis une future PE2 2009-2010 à Paris et je me demandais si certains d'entre vous ont suivi la formation complémentaire en FLS proposée par l'IUFM pour les PE2? Car nous sommes plusieurs à être très intéressés et sommes à a recherche de témoignages :) Apparemment pour ceux qui suivront la formation un stage groupé sera en CLIN , est-ce le cas?

De plus la certification est)elle difficile à obtenir, je me doute que la charge de travail est importante, mais concrètement comment l'avez-vous ressenti?

Sinon, je suis affectée en SF sur une petite section rue Montempoivre dans le 12ème - si vosu connaissez ou vous avez des infos... Je suis preneuse!

Bonjour,

J'ai suivi cette formation cette année (ancienne prof de FLE, ça me paraissait normal). C'était intéressant, mais effectivement la charge de travail est importante (d'autant que l'oral est en avril). Pour le stage, on en a bien fait un en CLIN, mais ce n'était pas l'un des stages groupés, mais un stage en plus sur le temps qui normalement était imparti pour le travail personnel. C'était vraiment chouette et j'ai beaucoup appris, mais cela faisait 7 demi journées en plus des 2h les mercredis en fin de journée. C'est pas rien, mais c'est formateur.

Je ne sais pas ce que ça va donner cette année : la prof qui gérait cela n'est plus à l'IUFM.

N'hésite pas à me poser des questions pour plus d'infos !!!

Et puis, rien à voir, mais juste parce que ça fait du bien de l'écrire : ça y est j'ai eu ma dispo !!! (d'accord, c'était de droit, mais on ne sait jamais...) :yahoo::thumbsup:

Posté(e)

Merci Solyluna pour les infos!

Je suis vraiment motivée pour suivre ce cours et ton témoignage me conforte dans l'idée! Mais qui va assurer notre formation et suivi? du coup... surprise :) Le nom d'une enseignante responsable est indiqué sur le site de l'IUFM: Josiane BOUTET, Professeur des Universités en sciences du langage, est-ce la personne dont tu parlais?

super pour ta dispo, je ne savais pas que c'était de droit.

merci encore!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Coucou !!

Je voudrais savoir si, ceux et celles qui ont une affectation pour la rentrée, vous avez reçu un papier concernant cette affectation ? Plusieurs personnes autour de moi l'ont reçu mais pas moi, ce qui m'inquiète.

Merci.

Je n'ai rien reçu non plus, pourtant j'ai bien une affectation dans une école sur I-PROF. Mais j'avais compris qu'on les recevrait à la rentrée ??? Y en a-t-il d'autres dans notre cas ?

Merci

Posté(e)
Coucou !!

Je voudrais savoir si, ceux et celles qui ont une affectation pour la rentrée, vous avez reçu un papier concernant cette affectation ? Plusieurs personnes autour de moi l'ont reçu mais pas moi, ce qui m'inquiète.

Merci.

Je n'ai rien reçu non plus, pourtant j'ai bien une affectation dans une école sur I-PROF. Mais j'avais compris qu'on les recevrait à la rentrée ??? Y en a-t-il d'autres dans notre cas ?

Merci

Moi, j'ai reçu mon procés verbal d'installation en 3 exemplaires. il faut le donner une fois signé à la rentrée à l'inspection

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Coucou !!

Merci.

Merci

Moi, j'ai reçu mon procés verbal d'installation en 3 exemplaires. il faut le donner une fois signé à la rentrée à l'inspection

Je suis aussi dans ton cas. J'ai mon école d'affectation pour la rentrée prochaine dans mon dossier rubrique "affectation" mais je ne sais toujours pas quelle sera ma classe.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier non plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai toujours rien reçu non plus alors que j'ai une affectation. Est-ce que je suis la seule dans ce cas? Faut-il appeler le rectorat?