cindouille Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour à tous! Pour Pâques, la tradition de l'école veut qu'on organise un marché.. le but est de vendre des objets pour augmenter le budget de notre classe... et donc si possible de fabriquer ces objets avec du matériel de récup'! :P j'ai déjà quelques idées mais je fais appel à vous pour m'en donner d'autres!! merci à tous
Moustache Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour, Tu trouveras sans doute des idées de bricolage ici : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/paques.htm mais bon, le principe de revendre le travail des enfants me gêne aux entournures, pas envie de créer un débat qu'on a sans doute déjà eu... mais j'avais juste envie d'exprimer mon sentiment. Maintenant, ce que j'en dis...
cindouille Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 j'suis d'accord avec toi... mais je viens d'arriver dans l'école... et ils pratiquent ça depuis pas mal de temps!!
minie Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Chez nous on organise aussi un marché de printemps, mais je ne vends pas les réalisations des enfants, je trouve ça affreux de dire aux parents: "tu veux le bricolage de ton petit bout, achète-le!" Je fabrique des choses à vendre moi-même. L'an passé, ce qui a bien marché ce sont des cloches de Pâques remplies d'oeufs faites avec des pots de fleurs à l'envers et fermées par un carton et un élastique, décorées avec la technique des serviettes en papier. Une collègue avait récupéré des pots et panier dans lesquelles elle avait repiqué des petites plantes, décorés avec de la mousse récupérée chez des fleuristes + des petits poussins ou autres décorations de Pâques. Malgré le milieu défavorisé où on est elle a tout vendu en 1h! Cette année je fait des coquetiers en forme de poussin, en pate à sel, et je me sers de petits pots en terre cuite pour la cuisson (réutilisables après).
poyette Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Nous avons déjà fait ça aussi à l'école. Nous avons vendu des pots en terre cuite que les efts avaient peints. Tous plus ou moins ds les mêmes tons (jaune, orange, fushia, vert clair) donc impossible de dire ce qui appartient à qui !! Nous avons planté des herbes aromatiques (ciboulette, thym, persil, aneth,...) Nous avons vendu près de 150 pots !!! Ca a marché du tonnerre !!! LOLO
minie Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Merci pour l'idée des herbes aromatiques! tu penses que planté lundi ça aura poussé pour le 1/04?
poyette Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Aucune idée ! Nous les avions acheté déjà poussées !!! Chez un grossiste, ça revenait beaucoup moins cher... :P Je crois que l'on avait choisi une douzaine de sortes ! LOLO
Messages recommandés