missmaggy57 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 1fille ==> 55èmemissmaggy57 ==> 70ème Benono57 ==> 192ème Vosges ==> 208ème Que veux-tu savoir sur la LC? Ben je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire ou s'il faut simplement attendre qu'on nous appelle.... Maintenant si on nous appelle pas tout de suite...Comment ça se passe avec la SECU?.? des tits choses comme ça... Cmb de temps avant ils appellent??
Nävis Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bon courage à vous... Je sais pas trop ce que ce implique, mais dans les Vosges, pour le moment y a plus de PE que de postes (une cinquantaine de "sans poste" à l'issue du 2e mouvement) => exédentaire a priori, donc pas trop d'appel sur LC a mon avis. Mais bon, ca va peut être bouger d'un coup
@udrey Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Angélique, oui, ton classement est positif. Sur une LC de 234 (c'est bien ça non?), être 90 ème est plutôt de bonne augure! Missmaggy, vous allez recevoir un courrier dans les jours à venir pour savoir si oui ou non vous voulez bénéficier de votre rang sur LC (la bonne blague), ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre l'appel. En général, ils appellent la semaine précédente (c'est souvent des jeudis lol), des fois, juste avant les vacances (je parle des petites vacances et pas des grandes) pour prise de fonction à la rentrée. Pour la sécu, je crois que ça dépend. Si tu es appelée avant décembre, pas de souci car ta sécu étudiante est valable jusqu'à décembre (si je ne me trompe pas) et après tu auras la MGEN. Sinon, je ne sais pas trop, à voir avec les anciens LC! Il me semble que des sujets ont été ouverts à ce propos.
delph5788 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 J'étais LC l'année dernière... Pour connaître l'avancement de la liste, renseignes-toi auprès des syndicats: SNUIPP57 ou SGEN-CFDT par exemple. Tu peux t'abonner à une lettre d'info spéciale LC (sans cotiser bien sûr) par internet et tu saura l'avancement de la liste en temps réel...Par contre si tu dois être recrutée, tu n'as rien à faire sauf à surveiller ton portable car tu as donné tes coordonées quand tu t'es inscrite au concours normalement. Sinon appelle l'inspection académique. Tu n'es pas prévenu longtemps à l'avance, quelques jours avant ou au mieux avant des petites vacances. Le recrutement s'arrête toujours entre février-début mars. Pour la sécu tu es assurée en tant qu'étudiante PE1 jusqu'en décembre... Après, tu aura peut-être un pti job en attendant? Pour le nombre de recrutements, les 2 dernières années ont été mémorables: presque 230 LC recrutés pour chaque année. Les syndicats peuvent vous renseigner toujours un peu avant également. Consultes régulièrement leurs sites. En espérant avoir été claire, !
missmaggy57 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Angélique, oui, ton classement est positif. Sur une LC de 234 (c'est bien ça non?), être 90 ème est plutôt de bonne augure!Missmaggy, vous allez recevoir un courrier dans les jours à venir pour savoir si oui ou non vous voulez bénéficier de votre rang sur LC (la bonne blague), ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre l'appel. En général, ils appellent la semaine précédente (c'est souvent des jeudis lol), des fois, juste avant les vacances (je parle des petites vacances et pas des grandes) pour prise de fonction à la rentrée. Pour la sécu, je crois que ça dépend. Si tu es appelée avant décembre, pas de souci car ta sécu étudiante est valable jusqu'à décembre (si je ne me trompe pas) et après tu auras la MGEN. Sinon, je ne sais pas trop, à voir avec les anciens LC! Il me semble que des sujets ont été ouverts à ce propos. merci pour les informations...c'est sympa...si j'ai d'autres questions je les mettrais sur ce post.... C'est vrai que c'est drole ce courier pour savoir si l'on veut bénéficier de notre rang...Ralala... On va pas se dire bon ben non finalement écouter l'année de concours c'est génial jmen refais une...Et puis je pense qu'en étant 70eme j'ai des chances d'etre appeler alors bon...On va pas laisser filer ça... J'ai un copain qui est 230ème qu'est ce que vous en pensez vous?.? il a des chances ou pas??
@udrey Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Impossible de prévoir... Il y a quelques années, être en fin de liste était très mauvais! Maintenant ça dépend, ça fait plusieurs fois qu'une seconde liste est ouverte, mais impossible de prévoir si ça va arriver à nouveau cette année. Courage à lui
missmaggy57 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Impossible de prévoir... Il y a quelques années, être en fin de liste était très mauvais! Maintenant ça dépend, ça fait plusieurs fois qu'une seconde liste est ouverte, mais impossible de prévoir si ça va arriver à nouveau cette année.Courage à lui Ouep on verra bien...De toute façon reste plus qu'a attendre...Mais je suis curieuse d'avoir mes notes pour voir s'il me manquait beaucoup pour etre sur LP....
benono57 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Etant 192ime je ne me fais pas bcp d'illusions, je vais commencer à prospecter pour un boulot ailleurs tout en gardant un oeil sur l'avancée de la LC
missmaggy57 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 J'étais LC l'année dernière... Pour connaître l'avancement de la liste, renseignes-toi auprès des syndicats: SNUIPP57 ou SGEN-CFDT par exemple. Tu peux t'abonner à une lettre d'info spéciale LC (sans cotiser bien sûr) par internet et tu saura l'avancement de la liste en temps réel...Par contre si tu dois être recrutée, tu n'as rien à faire sauf à surveiller ton portable car tu as donné tes coordonées quand tu t'es inscrite au concours normalement. Sinon appelle l'inspection académique.Tu n'es pas prévenu longtemps à l'avance, quelques jours avant ou au mieux avant des petites vacances. Le recrutement s'arrête toujours entre février-début mars. Pour la sécu tu es assurée en tant qu'étudiante PE1 jusqu'en décembre... Après, tu aura peut-être un pti job en attendant? Pour le nombre de recrutements, les 2 dernières années ont été mémorables: presque 230 LC recrutés pour chaque année. Les syndicats peuvent vous renseigner toujours un peu avant également. Consultes régulièrement leurs sites. En espérant avoir été claire, ! Merci Pour ces infos.
benono57 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 j'ai une question, si jamais par grand bonheur je suis appelée, je suis AE et j'ai théoriquement un mois de préavis, devrais-je le faire, comment ça se passe????
@udrey Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 j'ai une question, si jamais par grand bonheur je suis appelée, je suis AE et j'ai théoriquement un mois de préavis, devrais-je le faire, comment ça se passe???? Je crois que quand on est AE c'est différent, comme on est déjà dans l'éducation nationale... Je pense que le plus simple est d'appeler ton lycée auquel tu es rattachée ou le rectorat pour leur demander!
clinou Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 bonsoir!! j'ai été LC cette année alors si vous avez des questions, n'hésitez pas!! et sinon, ma belle-soeur est LC 35, par contre elle est enceinte et devrait accoucher début septembre, alors si qqun sait comment ça se passe si on est appelé pendant le congé maternité, merci de me renseigner!! bon courage!! (regardez mon rang de LC, ça donne espoir!!)
Messages recommandés