Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mags tu me déçois un peu là, un indice, je n'étais pas en pe1a l'année dernière ...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mags tu me déçois un peu là, un indice, je n'étais pas en pe1a l'année dernière ...

Tu me confonds peut etre avec Magaly D..Qui était aussi en PE1A....

On était 2 Mag en PE1A...

Donc qui se trompe?.?? :sleep:

Posté(e)

Alors je réexplique Lucie...

L'an passé, la Moselle, la Meuse, (les Vosges?), ont donné leur besoin niveau LC fin août pour la rentrée...Pour cette rentrée, la Meurthe et Moselle n'a pas demandé de LC mais en a demandé quelques jours après....

Les syndicats ont donc demandé à tous les IA de donner leur besoin en même temps pour essayer de respecter les voeux de chacun car moi qui voulait la Meurthe et Moselle en premier, j'ai eu la Meuse car la Meurthe et Moselle a donné ses besoins après les autres...

Après la 1ère vague de recrutement, ça s'est donc passé ainsi...Par exemple, pour le 10 septembre tout le monde devait donner ses besoins pour la 2ème vague, ce qui change tout car avant c'était au compte goutte....

Est ce que c'est plus compréhensible?

Posté(e)

Oui !

Merci Ophélie, j'ai tout bien compris :D:D:D

Posté(e)
Coucou à tous et à toutes

Pour la centaine de Pe2 qui reste, ça doit être pour tous les PE2.....Il ne faut pas oublier les T2 qui arrivent et qui n'ont pas de poste, qui ne sont pas passés au mouvement, ils passeront en priorité. Je crois que pour la Meuse, c'est à peu près une vingtaine de personnes.Pour les autres départements, c'est à voir....

Je me permets de corriger une citation dite plus haut (à moins qu'il y ai eu problème de compréhension): "On a la chance d'être sur la liste mosellane".... A savoir qu'il n'y a pas de liste mosellane, c'est une liste académique! Donc pour ceux et celles qui souhaitent la Moselle, bien se renseigner auprès des syndicats pour que les demandes des départements se fassent le même jour, car pour ma part, j'ai fait partie du 1er recrutement et j'ai eu la Meuse alors que j'aurais dû avoir la Meurthe et Moselle (les besoins ont été demandés 2 jours après).

Bon courage et plein de :clover: :clover: :clover:

Je confirme, l'année dernière le Sgen-CFDT a obtenu que les appels aient désormais lieu le même jour dans les 4 départements pour que l'on n'appelle plus à quelques jours d'intervale des Vosgiens en Moselle puis des Mosellans dans les Vosges. Par contre ils m'ont dit que ça ne règle qu'en partie le problème, si un département à plus de besoins que les autres (l'année dernière c'tait tout le temps la Moselle) il y a quand même presque à chaaque fois des LC des trois autres départements qui atterrissent en Moselle et il paraît que c'est la galère pour en resortir les années suivantes.

Posté(e)

Voilà quelques nouvelles donnée par le SGEN CFDT sur leur site, bon elles sont pas fameuses vous me direz ce que vous en pensez....

Bonne lecture...

Bonjour à tous et à toutes !

Quelques petites infos pour les LC 2008 :

Les recrutements débuteront au plus tôt à la rentrée ou à la veille de la rentrée.

La CAPD qui a procédé aux affectations des derniers titulaires sans poste et des PE2 de Moselle s’est terminée le 9 juillet.

98 PE2 n’ont pas encore obtenu de poste. Ils seront affectés lors de la prochaine CAPD qui aura lieu le 25 août. Bien que l’Inspecteur d’Académie ait laissé à plus de personnes que d’habitude la possibilité de quitter le département pour rapprochement de conjoint, l’administration pense que la situation sera a peu près à l’équilibre à la rentrée.

Comme nous l’annoncions précédemment, il semble donc que l’on ne procèdera pas à un recrutement important de LC dès la rentrée comme l’année dernière.

Il faudra attendre la fin de la CAPD du 25 août pour avoir des informations fiables.

Quelques infos complémentaires :

Pour qu’une personne soit recrutée, il faut qu’un poste budgétaire soit libéré, par exemple par une personne victime d’une maladie grave dite de longue durée (elle n’est plus salariée par l’Education Nationale mais touche des indemnités de la Sécurité Sociale), une personne qui se met en disponibilité ou en congé parental, une personne qui choisit de travailler seulement à temps partiel après un congé de maternité…

C’est parce que ces postes se libèrent en cours d’année en fonction d’évènement liés à la vie personnelle des enseignants qu’il est impossible de prévoir à l’avance l’état des recrutements.

Les recrutements pourront avoir lieu indifféremment dans l’un des 4 départements de l’Académie de Nancy-Metz mais comme les années précédentes, la Moselle aura probablement les plus gros besoins.

Au moment du recrutement, en fonction du rang, on peut être appelé dans les Vosges, la Meuse, le 54 ou le 57. LE Sgen-CFDT Lorraine a demandé et obtenu l’an dernier du recteur qu’il y ait un calendrier académique pour que les recrutements se fassent simultanément dans les 4 départements.

Posté(e)

Ouais, ben c'est mort pour moi, suis trop loin, je vais pouvoir chercher du boulot :sleep:

Posté(e)
Ouais, ben c'est mort pour moi, suis trop loin, je vais pouvoir chercher du boulot :sleep:

Faut voir ça peut peut etre changer d'ici le 25 aout ou il y aura le 3eme mouvement...

C'est ce qu'ils disent ils auront des infos plus fiables...(pcq c'est clair 98PE2 sans postes ça fait beaucoup)....

Courage benono...

Posté(e)

et l'an dernier, combien de PE2 sont passés au 3eme mouvement???

les 3OO lc appelés l'an dernier, seront bien en PE2 à la rentrée, il va bien falloir les remplacer sur le terrain ,?? même si certains auront repris, d'autres vont s'arrêter...qu'en pensez vous?

Posté(e)

pffff ça m'angoisse tout ça...

Posté(e)
pffff ça m'angoisse tout ça...

moi aussi, et vu ma position (223eme)...certains messages te reboustent à fond, mais d'autres font totalement le contraire, pas facile...

Posté(e)

mouais ben pas terrible ces nouvelles. Bon d'un autre côté on ne sait pas combien de poste il reste à donner... Mon directeur d'IUFM espèraient qu'ils en recrutent 150 j'espère qu'il ne se trompe pas et surtout qu'ils iront même plus loin pour que toute la liste soit recrutée.En tout cas l'incertitude me ronge et comme vous dites un jour on y croit le lendemain on se dit que c'est mort..Nous n'avons plus qu'à attendre de meilleures nouvelles...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...