Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

y'a plus qu'à attendre le 25 Août on en saura un peu plus...

C'est clair que c'est pas facile d'être dans le doute, mais malheureusement ce n'est que le début d'une longue et pénible attente!!! :cry:

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dsl d'avoir miné le moral de tout le monde :cry:

Posté(e)

T'inkiète c'est pas de ta faute!!!!!!!!!!!!!

Et pis il ne faut pas non plus démoraliser!

Je pense que y'en a qui aimerait être à notre place...ca nous laisse au moins une chance!!

70è j'ai bon espoir pour toi en tout cas! :wink:

Posté(e)
et l'an dernier, combien de PE2 sont passés au 3eme mouvement???

les 3OO lc appelés l'an dernier, seront bien en PE2 à la rentrée, il va bien falloir les remplacer sur le terrain ,?? même si certains auront repris, d'autres vont s'arrêter...qu'en pensez vous?

c'est ce que je me dis aussi....

Posté(e)

Je pense que y'en a qui aimerait être à notre place...ca nous laisse au moins une chance!!

C'est gentil...

Je ne dis pas que j'ai pas d'espoir pour moi, loin de là..

Mais bon jvous ai quand même un peu miné le moral...Lol

Enfin Courage Courage..Et Vacances...Enfin quand le soleil voudra bien pointer son nez...

Posté(e)

C'est gentil...

Je ne dis pas que j'ai pas d'espoir pour moi, loin de là..

Mais bon jvous ai quand même un peu miné le moral...Lol

Enfin Courage Courage..Et Vacances...Enfin quand le soleil voudra bien pointer son nez...

ne t'inquiète pas ce n'est pas toi qui nous mine le moral nous aurions vu les infos sur le site du sgen de toute façon... C'est vrai que la logique voudrait qu'il ait un grand recrutement dès la rentrée surtout en moselle car il y a eu je ne sais plus combien de LC recruté en moselle. Si ils étaient(je dis n'imp car je ne connais plus les chiffres) 230 ça veut dire que sur les 383 PE2 qui sortent il en reste déjà plus que 153 à répartir dans les 3autres départements... Quoique en fait ils étaient plus en PE2 car les LC 2006-2007 étaient en PE2 cette année...Pfffffffffffff on se perd dans les calculs...Enfin on aura peut etre une bonne surprise à la rentrée...

biz

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de créer le nouveau post d'évolution des recrutements nationaux.

Pour toute info, vous pouvez venir compléter http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447 afin que tout le monde ait une vue d'ensemble.

:clover: pour tout le monde pour cette année, et si vous avez la chance d'être recruté, c'est vrai que ça fait peur, mais au final, c'est que du bonheur :wub:

Posté(e)

Coucou les LC

Petite info de l'année dernière pour vous faire une idée....Il me semble qu'il y avait environ 30 PE2 qui sont passés au 3ème mouvement l'année dernière soit 70 personnes de moins environ....En revanche, 90 personnes ont été appellées pour faire la rentrée plus 30 autres personnes pour la semaine après la rentrée.

Petit calcul: 30+90+30 = 150 personnes placées en moins de 3 semaines (PE2 sortants et LC compris)

Cette année: 100 PE2 à placer.....Je pense que les 20/30 premiers n'ont pas de souci à se faire pour avoir le coup de téléphone magique dès la rentrée...

Après c'est un avis personnel, mais même il y a 3 ans (la 1ère fois où j'ai été LC), ils avaient appelés 3 ou 4 personnes dès la rentrée alors qu'il n'y avait que 69 LC... (au final 59 recrutés)...

Il faut garder espoir!!!

Plein de :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à décrocher et à souffler....Je suis angoisée comme pas possible et je n'arrete pas de me poser 36 000 questions :cry: ....Mon Dieu que c'est dur!!!!ça fait 6 ans que je passe ce concours et franchement si je ne suis pas appelée je ne sais pas si j'aurai la force de le repasser.....

J'ai de plus en plus peur....Si j'étais dans les 100 premiers je ne me poserais pas de questions mais là!!!!!! 167ème je flippe pas mal !!!!! :sad:

Certes, vous allez me dire que l'année dernière ils en ont appelé pas mal (c'est ce que tout mon entourage me dit!!!) mais chaque année est différente et peut être que cette année ils n'en prendront que 150......Mais alors, pourquoi ouvrir une liste de 234 ????? Je ne comprendrais pas !!!!

En plus de ça, en 2010 il faudra avoir un master pour pouvoir passer le concours et bien sûr je n'ai qu'une licence !!!!Et franchement, je ne me vois pas retourner à la fac !!!!

Désolée de faire mon caliméro mais ça me fait du bien de vous en parler!!!! On se comprend on est dans le même galère....

Je vous embrasse tous et espère avoir qques réponses.... :wink:

Posté(e)

Bonsoir Ingrid,

Oui, c'est dur pour tout le monde, et j'imagine même pour les premiers car on n'est pas bien informés. L'IUFM ne nous donne pas beaucoup d'infos sur la liste complémentaire et on va tous, sans exception, passer un été dans le doute, dans l'incertitude, dans l'angoisse mais aussi dans l'espoir. Cependant, il ne faut pas baisser les bras car dans ce forum on peut recevoir beaucoup d'infos et savoir un peu se qui se passe dans la liste complémentaire, et ce qui sera ou non prévu pour la rentrée, pour être certainement petit à petit rassurés. C'est vrai que quand on lit qu'une miss 248ème a été appelée un 21 décembre l'année dernière, on se dit que tout n'est pas perdu ! :wink:

Je crois que comme toi, beaucoup de personnes de ce forum n'ont ni l'envie, ni la motivation pour refaire deux ans de fac ! :blink:

En tout cas, il ne faut pas se gâcher les vacances et tout de même en profiter... Car on a également d'autres choses auxquelles penser ! :wink:

Posté(e)

Dites moi pour l'histoire du Master pour 2010 pour la présentation au concours.....il faut seulement un Master 1 ou un Master1+2 ???

Posté(e)

si je ne me trompe pas on parle de 2 années de plus après la licence....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...