Ophélie54 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Je confirme, c'est un master 2 qui sera demandé!!! Ingrid, je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter juste du soutien dans cette horrible attente.... C'est sûr qu'on se raccroche aux années précédentes et ça reste le meilleur moyen de se faire une idée, il faut garder espoir, je l'ai passé 3 fois aussi et la dernière fois, je m'étais dit pareil, après celle là j'arrête car j'en avais marre de préparer ce concours mais après réflexion, je pense que j'aurais continué car je ne me voyais pas faire autre chose.... T'as essayé de le passer en 3 ème voie? Bon courage à tous et à toutes!! :clover:
larbi52 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bac + 5 pour etre instit......ou allons nous?
titeframboiz Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 parallèlement à ça, le niveau d'étude demandé augmentant, le salaire augmentera en 2010 également enfin c'est ce que mes profs m'ont dit ! en même temps si on n'est pas prof...ça nous fera une belle jambe !
Elise5488 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Coucou les LC 2008 ! Alors pour vous donner un ordre d'idée, j'étais 81ème sur LC en 2006/2007 et j'ai été appelée pour la rentrée de janvier 2007 (après les vacances de Noël). Cette année-là, le recrutement massif s'est fait en février-mars... avec une majorité de besoins orientés vers la Moselle et la réouverture d'une seconde liste. Bon courage à tous et ne commencez pas à vous faire des "films", profitez de vos vacances. Quel que soit votre rang, vous avez une chance! Pour les Vosges, c'est le SNEP 88 qui me renseignait sur l'évolution de la liste. N'hésitez pas à leur envoyer des mails (snep88@free.fr) , ils répondent rapidement et précisément. @ bientôt et courage... Elise
@udrey Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 parallèlement à ça, le niveau d'étude demandé augmentant, le salaire augmentera en 2010 également enfin c'est ce que mes profs m'ont dit !en même temps si on n'est pas prof...ça nous fera une belle jambe ! Pas du tout sûr qu'il augmente pour ceux recrutés avant cette réforme!! Ce sera pareil que pour la distinction instit / PE... Les PE étaient mieux payés que les instit (même si les avantages des instits faisaient qu'ils n'avaient pas à regretter la différence... Là il ne faut pas rêver, il n'y aura pas d'avantage et les PE recrutés avant 2010 se feront vraiment avoir... A moins de reprendre leurs études bien sûr.) Ne pas prendre au mot ce que j'écris, ce sont MES prévisions, peut-être que je suis trop pessimiste.
m05aude Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Salut tout le monde!! J'aurai besoin d'info si quelqu'un peut me renseigner, c'est au sujet de cette réforme pour la formation des maîtres. D'apres ce que j'ai pu lire sur certain post cette réforme serait mise en place en 2010 et aurait pour conséquence la fermeture des Iufm dès juin 2009, donc l'année de la dernière chance pour les titulaire, comme moi, d'une licence. Mais cette fermeture des Iufm implique donc, que pour ceux qui passeront le concours l'an prochain et qui auront la chance de l'obtenir, plus de PE2 en Iufm à la rentrée 2009-2010.... mais un M2 donc non rémunéré? Je n'arrive pas à tout comprendre ca me fait un peu peur tout ca... si quelqu'un en sait plus!!!! Je vous remercie en tout cas.. Bon courage aux LC et continuez à y croire vous avez cette "chance" d'être sur cette liste!
titeframboiz Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 parallèlement à ça, le niveau d'étude demandé augmentant, le salaire augmentera en 2010 également enfin c'est ce que mes profs m'ont dit !en même temps si on n'est pas prof...ça nous fera une belle jambe ! Pas du tout sûr qu'il augmente pour ceux recrutés avant cette réforme!! Ce sera pareil que pour la distinction instit / PE... Les PE étaient mieux payés que les instit (même si les avantages des instits faisaient qu'ils n'avaient pas à regretter la différence... Là il ne faut pas rêver, il n'y aura pas d'avantage et les PE recrutés avant 2010 se feront vraiment avoir... A moins de reprendre leurs études bien sûr.) Ne pas prendre au mot ce que j'écris, ce sont MES prévisions, peut-être que je suis trop pessimiste. ben il ne peut pas y avoir un métier a double vitesse si ? les échelons ne seront pas les mêmes pour tout le monde ?
@udrey Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 parallèlement à ça, le niveau d'étude demandé augmentant, le salaire augmentera en 2010 également enfin c'est ce que mes profs m'ont dit !en même temps si on n'est pas prof...ça nous fera une belle jambe ! Pas du tout sûr qu'il augmente pour ceux recrutés avant cette réforme!! Ce sera pareil que pour la distinction instit / PE... Les PE étaient mieux payés que les instit (même si les avantages des instits faisaient qu'ils n'avaient pas à regretter la différence... Là il ne faut pas rêver, il n'y aura pas d'avantage et les PE recrutés avant 2010 se feront vraiment avoir... A moins de reprendre leurs études bien sûr.) Ne pas prendre au mot ce que j'écris, ce sont MES prévisions, peut-être que je suis trop pessimiste. ben il ne peut pas y avoir un métier a double vitesse si ? l C'est exactement ce qu'il s'est passé quand on est passé des Ecoles Normales aux IUFM et donc des instits aux PE. D'où mes inquiétudes!
titeframboiz Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 parallèlement à ça, le niveau d'étude demandé augmentant, le salaire augmentera en 2010 également enfin c'est ce que mes profs m'ont dit !en même temps si on n'est pas prof...ça nous fera une belle jambe ! Pas du tout sûr qu'il augmente pour ceux recrutés avant cette réforme!! Ce sera pareil que pour la distinction instit / PE... Les PE étaient mieux payés que les instit (même si les avantages des instits faisaient qu'ils n'avaient pas à regretter la différence... Là il ne faut pas rêver, il n'y aura pas d'avantage et les PE recrutés avant 2010 se feront vraiment avoir... A moins de reprendre leurs études bien sûr.) Ne pas prendre au mot ce que j'écris, ce sont MES prévisions, peut-être que je suis trop pessimiste. ben il ne peut pas y avoir un métier a double vitesse si ? l C'est exactement ce qu'il s'est passé quand on est passé des Ecoles Normales aux IUFM et donc des instits aux PE. D'où mes inquiétudes! ah oui ? ok je vois..... c'est génial de faire le même métier et d'être considéré différemment !
o2rey Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut tout le monde!!J'aurai besoin d'info si quelqu'un peut me renseigner, c'est au sujet de cette réforme pour la formation des maîtres. D'apres ce que j'ai pu lire sur certain post cette réforme serait mise en place en 2010 et aurait pour conséquence la fermeture des Iufm dès juin 2009, donc l'année de la dernière chance pour les titulaire, comme moi, d'une licence. Mais cette fermeture des Iufm implique donc, que pour ceux qui passeront le concours l'an prochain et qui auront la chance de l'obtenir, plus de PE2 en Iufm à la rentrée 2009-2010.... mais un M2 donc non rémunéré? Je n'arrive pas à tout comprendre ca me fait un peu peur tout ca... si quelqu'un en sait plus!!!! Je vous remercie en tout cas.. Bon courage aux LC et continuez à y croire vous avez cette "chance" d'être sur cette liste! On a eu une réunion d'info pour les LC avec le SNUIPP il y a quelques semaines, et effectivement l'année de PE2 actuellement ne serait certainement plus rémunérée après l'entrée en vigueur de la réforme. De toute façon, je pense qu'il est inutile de se leurrer ; la fonction publique commence à perdre de son prestige au fur et à mesure des réformes, et on arrivera certainement même à terme à des licenciements plus faciles (une de mes amies en PE2 s'est faite licenciée il y a quelques jours). En tout cas, il faut continuer à y croire, et ne pas vous pourrir les vacances pour un concours que vous n'êtes pas sûrs de devoir à nouveau repasser . Je vous tiens le pouce, je sais que l'attente va être longue, mais sans doute récompensée pour certains d'entre vous
delph5788 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Oui apparemment l'année de PE2 ne serait plus rémunérée puisque cela deviendrait un M2 et donc même statut qu'un étudiant à l'université... De toute façon faut pas se leurrer, le seul but c'est de faire des économies... Enfin, bon j'espère qu'il y aura un large recrutement cette année pour vous, parole de LC
Marine57 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 bonjour à tous!! Je rejoint cette longue LC!! je suis 140ème... J'ai une question concernant la fameuse réforme des IUFM... Si nous sommes appelés, nous ferons donc notre année de remplacement rémunérée et devrions integrer la PE2 rémunérée elle aussi. la réforme voudrait donc que l'on réintegre un M2 après le remplacement et que nous soyont rémunérée que 1 an sur 2.. c'est bizard non?
Messages recommandés