Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un petit récap....

lael ==> 3ème

aguirre57 ==> 28ème

mimmicracra ==> 30ème

Zmumu==> 35ème

Moilucie ==>38ème

1fille ==> 55ème

ondiste==> 56ème

missmaggy57 ==> 70ème

Poydrey54 ==> 88ème

Angélique125 ==> 90ème

lilou97 ===> 96ème

Marine57 ==> 140ème

maude54 ==>142ème

chocolat55==> 156 éme

Clepsydre ===> 165ème

ingriddu54 ==>167ème

clotipher ==> 171ème

titeframboiz ==> 176ème

Nathalix57 ==> 185ème

Benono57 ==> 192ème

lobby57 ==> 194ème

Vosges ==> 208ème

Stapsiens ==> 209ème

kristoflax ==> 222ème

annabelle88 ==>223ème

larbi52 ==> 225ème

Kevv ==> 230ème

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut marine!

Nous ne sommes pas loin de l'autre sur la LC...je suis 142è!

J'espère de tout coeur que nous serons appelées!

Je me pose la même question que toi pour la PE2...Si on a la chance d'être appelé, on serait dc rémunéré et je trouve ça vrt étrange que l'année d'après on redevient étudiant et donc plus de salaire!

Ce que je comprends pas c'est qu'on réintègra M2 mais c'est à l'issue de ce M2 qu'il y aurait le concours et nous l'aurons validé???

Je comprends pas tout...

bonjour à tous!!

Je rejoint cette longue LC!! je suis 140ème... :blink:

J'ai une question concernant la fameuse réforme des IUFM... Si nous sommes appelés, nous ferons donc notre année de remplacement rémunérée et devrions integrer la PE2 rémunérée elle aussi. la réforme voudrait donc que l'on réintegre un M2 après le remplacement et que nous soyont rémunérée que 1 an sur 2.. c'est bizard non?

Posté(e)

Peut-être que lors de votre retour à l'IUFM vous vous continuerez à être payés, vous aurez un an d'ancienneté par rapport aux autres donc ça semblerait logique. Par contre je ne préfère pas penser à l'ambiance au sein de l'IUFM dans ce cas.

Mais je me pose aussi une autre question que va t'il advenir du statut de LC ? Existera t'il encore ? Comment les académies vont-elle faire sans cette source bien pratique d'enseignants qui permettait de combler les effectifs manquants ? J'avoue ne pas tout comprendre...

Posté(e)
Peut-être que lors de votre retour à l'IUFM vous vous continuerez à être payés, vous aurez un an d'ancienneté par rapport aux autres donc ça semblerait logique. Par contre je ne préfère pas penser à l'ambiance au sein de l'IUFM dans ce cas.

Mais je me pose aussi une autre question que va t'il advenir du statut de LC ? Existera t'il encore ? Comment les académies vont-elle faire sans cette source bien pratique d'enseignants qui permettait de combler les effectifs manquants ? J'avoue ne pas tout comprendre...

que de questions!!

On y comprend pas gd chose à cette réforme, c'est pas très clair pour tout le monde!

Je reviens à ma question...les iufms n'existeront plus à la rentrée 2009! enfin si j'ai bien compris, si on est appelé cette année, à la rentrée prochaine ca sera M2 et non plus iufm!

En ce qui concerne ta question, je ne sais pas du tout si les LC existeront tjrs...

Posté(e)

que de questions!!

On y comprend pas gd chose à cette réforme, c'est pas très clair pour tout le monde!

Je reviens à ma question...les iufms n'existeront plus à la rentrée 2009! enfin si j'ai bien compris, si on est appelé cette année, à la rentrée prochaine ca sera M2 et non plus iufm!

En ce qui concerne ta question, je ne sais pas du tout si les LC existeront tjrs...

Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'y avait sur le site de l'IUFM de Lorraine et si c'est bien de cela que vous discutez...Mais j'ai envoyer ce document au SGEN CFDT...Et il devait le faire remonter a Paris pour essayer d'avoir des réponses qu'en notre statue de LC pour l'année de PE2 que nous intègrerons a la rentrée 2009...

Voilà la réponse que j'ai eu :

Le document que tu m'as envoyé est effectivement confus et sur cette question qui n'en est qu'à ses débuts il y aura à n'en pas douter encore beaucoup d'évolutions. Les universités qui auront pris des initiatives un peu trop rapidement risquent encore de voir leur projet remis en questions par les mesures et directives ministérielles à venir.

Je vais étudier ce document en détail et le transmettre à mes collègues qui s'occupent plus particulièrement du dossier IUFM (ils l'ont sans doute déjà mais nous avons du mal à faire passer les infos pendant les vacances) mais visiblement la situation des LC n'a pas été envisagée.

En ce qui concerne les LC qui seront recrutées au courant de l'année scolaire 08 / 09, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Si tu es recrutée sur liste complémentaire, tu auras le statut de fonctionnaire stagiaire et tu es donc assurée d'être titularisée à la fin de l'année suivante, sauf insuffisance professionnelle.

Il est certain que vous n'aurez donc pas à repasser le concours (si c'était ça ton angoisse).

Par contre, si l'IUFM a disparu à la rentrée 2009, on peut envisager deux hypothèses (qui se sont déjà produites par le passé lors de changement dans le niveau de recrutement des enseignants du 1er degré)

- soit vous serez maintenus sur le terrain sans formation initiale (avec éventuellement une priorité pour des stages de formation continue spécifiques pendant x années)

- Soit vous intègrerez la nouvelle structure de formation universitaire qui préparera au concours mais en étant rémunérés comme fonctionnaire stagiaire et non comme simples étudiants.

Je me base sur les exemples passés pour faire ces hypothèses mais les brillants esprits qui hantent les couloirs du ministère en trouveront peut-être une nouvelle.

Il est donc urgent d'attendre et les syndicats, le Sgen-CFDT en particulier, interviendront autant que nécessaire au niveau du ministère pour que vos droits soient respectés si les mesures nouvelles venaient à vous concerner. Je vais transmettre ce documents à notre fédération à Paris pour qu'ils puissent commencer à interpeler le ministère sur cette question.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous recontacter, les LC sont souvent victimes des rumeurs les plus folles pendant leur attente, il vaut mieux nous poser directement les questions pour éviter de se faire peur pour rien.

Cordialement,

Jean-Marc MARX

Voilà j'espère que ça répond à certain...En attendant d'avoir plus d'info de la part des syndicats et autre...

Bonne soirée

Posté(e)

que de questions!!

Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'y avait sur le site de l'IUFM de Lorraine et si c'est bien de cela que vous discutez...Mais j'ai envoyer ce document au SGEN CFDT...Et il devait le faire remonter a Paris pour essayer d'avoir des réponses qu'en notre statue de LC pour l'année de PE2 que nous intègrerons a la rentrée 2009...

Merci pour ta réponse! c'est un peu plus clair!

Si tu reçois d'autres news, on compte sur toi pour nous en informer!

Bonne soirée à toi et encore merci!

Le document que tu m'as envoyé est effectivement confus et sur cette question qui n'en est qu'à ses débuts il y aura à n'en pas douter encore beaucoup d'évolutions. Les universités qui auront pris des initiatives un peu trop rapidement risquent encore de voir leur projet remis en questions par les mesures et directives ministérielles à venir.

Je vais étudier ce document en détail et le transmettre à mes collègues qui s'occupent plus particulièrement du dossier IUFM (ils l'ont sans doute déjà mais nous avons du mal à faire passer les infos pendant les vacances) mais visiblement la situation des LC n'a pas été envisagée.

En ce qui concerne les LC qui seront recrutées au courant de l'année scolaire 08 / 09, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Si tu es recrutée sur liste complémentaire, tu auras le statut de fonctionnaire stagiaire et tu es donc assurée d'être titularisée à la fin de l'année suivante, sauf insuffisance professionnelle.

Il est certain que vous n'aurez donc pas à repasser le concours (si c'était ça ton angoisse).

Par contre, si l'IUFM a disparu à la rentrée 2009, on peut envisager deux hypothèses (qui se sont déjà produites par le passé lors de changement dans le niveau de recrutement des enseignants du 1er degré)

- soit vous serez maintenus sur le terrain sans formation initiale (avec éventuellement une priorité pour des stages de formation continue spécifiques pendant x années)

- Soit vous intègrerez la nouvelle structure de formation universitaire qui préparera au concours mais en étant rémunérés comme fonctionnaire stagiaire et non comme simples étudiants.

Je me base sur les exemples passés pour faire ces hypothèses mais les brillants esprits qui hantent les couloirs du ministère en trouveront peut-être une nouvelle.

Il est donc urgent d'attendre et les syndicats, le Sgen-CFDT en particulier, interviendront autant que nécessaire au niveau du ministère pour que vos droits soient respectés si les mesures nouvelles venaient à vous concerner. Je vais transmettre ce documents à notre fédération à Paris pour qu'ils puissent commencer à interpeler le ministère sur cette question.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous recontacter, les LC sont souvent victimes des rumeurs les plus folles pendant leur attente, il vaut mieux nous poser directement les questions pour éviter de se faire peur pour rien.

Cordialement,

Jean-Marc MARX

Voilà j'espère que ça répond à certain...En attendant d'avoir plus d'info de la part des syndicats et autre...

Bonne soirée

Posté(e)

que de questions!!

Bonne soirée à toi et encore merci!

Cordialement,

Jean-Marc MARX

Bonne soirée

oups!

Bonne soirée à toi et encore merci

Posté(e)

salut! je m'incruste!

missmaguy57: c'etait quel document que tu lui a envoyé à ce M. MARX?

Posté(e)
salut! je m'incruste!

missmaguy57: c'etait quel document que tu lui a envoyé à ce M. MARX?

Celui que l'on trouve en page d'accueil du site IUFM de Lorraine...

"Note d’information pour les étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement."

Posté(e)
un petit lien pour ceux qui, comme moi, vont de toute façon devoir attendre un peu avant d'être appelé (222eme) :blush:

http://www.ac-nancy-metz.fr/Academie/Actua...nt_educ2008.htm

j'ai trouvé un poste pour la rentrée en quelques jours en + se sont souvent des mi temps ce qui laisse du temps pour bosser le concours au cas ou...

Ah ben c'est cool si tu as trouvé quelque chose, un poste de quoi???

Je ne sais tjr pas qui tu es? et si tu ne t'es pas trompé de Mag.....

Bonne Journée... :D

Posté(e)

Merci de nous avoir montré ce site! J'ai essayé de m'inscire mais ils me mettent: message d'erreur:o il faut recommencer la procédure au début. Et qd je recommence, c'est la même chose... :cry:

Sinon, tu crois que ce n'est pas grave si on est embauché et que l'on part en cours d'année parce qu'on est appelé?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...