Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Je me joins à vous dans cette attente qui ne fait que commencer! Je suis 30ème sur LC, j'ai bon espoir d'être appelée mais je me pose des questions car j'attends un petit garçon qui doit naître en octobre.

Je ne sais pas trop comment ça se passe car si on m'appelle ça sera pendant mon congé maternité qui se termine début janvier.

Rassurez-moi, on ne peut pas être évincé de la LC à cause d'un congé mat ou d'une grossesse?

Si jamais je suis appelée, je ne sais pas si je commence tout de suite après mon congé ou si je dois attendre la rentrée prochaine!

Merci beaucoup de m'éclairer... :wink:

Mimmicracra

Coucou Mimmicracra !

alors non seulement je suis proche de toi sur la lc, mais en plus moi j'attends une petite fille pour début septembre !

sinon j'ai eu des infos de la part du snuipp concernant notre situation un peu particulère : si on est appellé lorsqu'on est en congés de maternité il faut simplement leur signaler (et j'imagine envoyer les papiers) et ils doivent reporter notre embauche. Si on est appellé dans un département au départ, on concervera celui-là. Et de plus on peut demander à faire un mi-temps, ils n'ont apparement pas le droit de nous le refuser. Pour ce qui est de faire un report jusqu'à l'année suivante je ne sais pas trop, mais je pense que c'est quand même un peu risqué.

voilà en espérant t'avoir rassuré, parce que moi aussi ça m'a beaucoup inquiété au départ ...

au fait tu es de quel département ?

Mumu

Merci beaucoup pour l'info Mumu ça me rassure vraiment. Concernant le report ça n'est pas grave si tu ne sais pas car ça ne m'intéresse pas: on stresse déjà assez alors si on nous appelle c'est OUI tout de suite et sans report!

Et pour répondre à ta question je suis du 54 (Nancy) et c'est vrai que ça serait cool si on m'appelait pour ce département mais je pense que ça sera plutôt la moselle étant donné que c'est le département où les demandes sont les plus nombreuses... Enfin le principal reste d'être appelée :wink:

Encore merci et bonne fin de grossesse! Tu vas bientôt pouvoir profiter de ta petite fille... :bleh:

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon mettons les points sur les i !

je sais courir! (c'est comme marcher mais en plus rapide, vous voyez que je sais :D )

je suis pret affronter nimporte qui au poker, pour nimporte quel somme, dans nimporte quel endroit et à nimporte quelle heure :devil_2:

je ne veux pas de photo de moi sur ce forum :sleep:

et je passe le bonjour à Alicia si je l'ai bien reconnu :wink:

et je ne connais pas d'autre mag que celle que je connais :lol:

Posté(e)
bon mettons les points sur les i !

je sais courir! (c'est comme marcher mais en plus rapide, vous voyez que je sais :D )

je suis pret affronter nimporte qui au poker, pour nimporte quel somme, dans nimporte quel endroit et à nimporte quelle heure :devil_2:

je ne veux pas de photo de moi sur ce forum :sleep:

et je passe le bonjour à Alicia si je l'ai bien reconnu :wink:

et je ne connais pas d'autre mag que celle que je connais :lol:

bravo!!! tu m'as bien reconnu! :D

Posté(e)

j'ai réussi à m'inscrire sur ton site (kristoflax)...j'ai posé ma candidature. Dois-je maintenant attendre qu'ils m'appelle? ou est ce que je dois leur envoyer ma candidature...? Parce que je ne sais pas si ce site me permets d'enregistrer ma candidature ou si il permet simplement d'en imprimer une... :blink:

Posté(e)

Et bien maintenant tu n'as plus qu'a envoyer CV+lettre de motivation dans les écoles/collèges/lycées où tu souhaiterais être embauchée (j'ai envoyé 20 lettres et eu 5 reponses en - d'une semaine).

Il se peut aussi qu'un proviseur ayant besoin d'un asistant d'éducation aille de lui même piocher sur le site de l'académie et qu'il t'appelle sans que tu ne lui ai rien envoyé, mais je pense qu'il vaut mieux prendre les devant tu auras plus de résultats...

Posté(e)

Ok, je vais donc envoyer tout ce qu'il faut...en espérant que ça marche aussi pour moi!

Merci!! :wink:

Posté(e)

Ah oui, au fait! J'ai oublié de te redemander : tu penses que ce n'est pas grave si on est embauché et que l'on demissionne du jour au lendemain parce qu'on est appelé?

Et j'ai aussi une autre question ( :wink: hé oui!!) : quelqu'un sait-il s'il est possible de vérifier si notre courrier stipulant que l'on accepte notre place sur la LC est bien arrivé? :sad:

Posté(e)
Ah oui, au fait! J'ai oublié de te redemander : tu penses que ce n'est pas grave si on est embauché et que l'on demissionne du jour au lendemain parce qu'on est appelé?

Et j'ai aussi une autre question ( :wink: hé oui!!) : quelqu'un sait-il s'il est possible de vérifier si notre courrier stipulant que l'on accepte notre place sur la LC est bien arrivé? :sad:

Moi je pensais me rendre à l'inspection pour demander si ma lettre était bien arrivée...

Posté(e)

Moi j'ai appelé et je suis tombé sur une nunuche qui ne comprenait pas ce que je lui disais et qui m'a envoyé chier...mais c'est une bonne idée d'y aller.

Comment as-tu trouvé ton poste d'AVS? C'est la même adresse que kristoflax? Tu leur as dit que tu es sur liste complémentaire? :blink:

Posté(e)

A ce que je vois tout le monde a déjà prévu quelque chose pour la rentrée?!

Moi jme demandais si je devais faire la candidature pour AE ou pas...??

Vous en pensez quoi??

Posté(e)

D'après ce que j'entends un peu partout, tu sera vite appelée, je ne pense pas que se soit utile pour toi... :wink: Moi je suis 140ème, donc l'attente sera plus longue..!

Posté(e)
Moi j'ai appelé et je suis tombé sur une nunuche qui ne comprenait pas ce que je lui disais et qui m'a envoyé chier...mais c'est une bonne idée d'y aller.

Comment as-tu trouvé ton poste d'AVS? C'est la même adresse que kristoflax? Tu leur as dit que tu es sur liste complémentaire? :blink:

J'ai envoyé au mois d'avril une lettre de motivation + CV à la responsable handiscol, Mme Kabélis.

Tu peux t'inscrire sur le siaten pour postuler en tant qu'avs mais je ne sais pas si ca sert à gd chose...je pense qu'il vaut mieux écrire une lettre car je ne suis pas sûr qu'ils regardent ce site là pour les avs...

en ce qui concerne le recrutement pour septembre, je pense qu'il est trop tard étant donné qu'ils sont en vacances et qu'ils rentrent pour les entretiens.

Par contre, tu peux postuler en cours d'année ( c'est ce qu'a fait une amie et elle a été prise) car il y a svt des personnes de la LC qui ont un poste d'avs et qui sont appelées! Je te conseille d'envoyer la lettre maintenant d'ailleurs...

Bien évidemment, tu dois leur prévenir de ta situation pdt l'entretien (mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ta lettre...) ca ne pose pas de pb que tu sois sur LC...ils te laissent partir dès que tu es appelée.

Bonne journée à toi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...