maude54 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 A ce que je vois tout le monde a déjà prévu quelque chose pour la rentrée?!Moi jme demandais si je devais faire la candidature pour AE ou pas...?? Vous en pensez quoi?? Effectivement, je pense que tu seras appelée! moi à ta place, j'enverrais tout de même des candidatures pour AE histoire d'avoir l'esprit tranquille pour les vacances...on sait jamais!
Marine57 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Ok merci beucoup, je vais faire comme ça...je croise les doigts pour être prise à la retrée alors!
kristoflax Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Marine57 en ce qui concerne le fait de pouvoir être appelé en cours d'année je pense qu'il ne faut trop en parler lors de tes futures entretiens...j'ai été honnête lors de mon premier entretien et la proviseur m'a refusé le poste pour cela (en effet qui voudrait embaucher qq susceptible de quitter son poste du jour au lendemain? ) je te conseil donc plûtot de dire un petit mensonge du genre "je refuse la place sur LC et préfère repasser le concours" (la bonne blague ) et si tu doit partir ne t'inquiète pas trop ils s'en remettrons..
maude54 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Marine57 en ce qui concerne le fait de pouvoir être appelé en cours d'année je pense qu'il ne faut trop en parler lors de tes futures entretiens...j'ai été honnête lors de mon premier entretien et la proviseur m'a refusé le poste pour cela (en effet qui voudrait embaucher qq susceptible de quitter son poste du jour au lendemain? ) je te conseil donc plûtot de dire un petit mensonge du genre "je refuse la place sur LC et préfère repasser le concours" (la bonne blague ) et si tu doit partir ne t'inquiète pas trop ils s'en remettrons.. je ne suis pas trop d'accord avec toi... j'ai une amie qui a été avs, elle était 120è sur LC l'an passé (elle a été appelée le 15 septembre). Pendant son entretien, elle a expliqué sa situation et elle a eu le poste. Peut-être que pour AE, ca ne marche pas pareil... En tout cas, marine57, si tu passes un entretien avs, n'hésite pas à leur parler de ta place sur la LC. Pis franchement, dire que tu "refuserais la place sur LC", je ne suis pas sur que ca fasse génial...refuser de faire ton rêve pour un job étudiant!!!! C'est pas très crédible tout ça
kristoflax Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Je ne sais pas qui recrute les AVS, mais en tout cas si tu dit à un proviseur que tu peut partir du jour au lendemain et qu'il dispose de plusieurs candidatures plus sûres, il ne te choisira pas c'est certain. (c'est ce qui m'est arrivé) Je précise aussi que je n'ai pas dit que j'abandonnais le concours mais que je préferais le repasser pour être admis en PE2 directement (un demi mensonge en somme)
Ophélie54 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Coucou les LC Pour ceux qui se demandent s'ils doivent aller à l'inspection pour vérifier si leur courrier de confirmation est arrivé, ce n'est pas la peine car je sais que l'année dernière, même si le courrier n'était pas arrivé, ils appellent quand même pour être sûrs qu'il n'y a pas eu de couac au niveau de la poste!!! Pour Mag (je crois que c'est ça si je ne me trompe pas) qui est 70ème, je suis assez d'accord avec les autres, en pensant qu'il n'est pas très utile pour toi de chercher un boulot pour la rentrée car à mon avis, je pense que tu seras appelée pour Toussaint ou Noël maximum (si c'est pas avant)...Parole de LC!!!! Plein de :clover: sous le soleil de Lorraine!!!
Marine57 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 salut Ophélie54! Tu as l'air de t'y connaître en LC alors d'après toi, quelles sont mes chances d'être appelée... je suis 140ème?
Ophélie54 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 salut Ophélie54! Tu as l'air de t'y connaître en LC alors d'après toi, quelles sont mes chances d'être appelée... je suis 140ème? Coucou Marine 57 Honnêtement je pense que tu as toutes tes chances pour être appelée et je le pense sincèrement ce n'est pas pour te rassurer.... En revanche, il est possible que tu ne sois pas appelée aussi vite que la 140ème de l'année dernière (qui a été appelée pour la semaine de la rentrée il me semble). Pour te donner un ordre d'idée (car je sais que les LC y tiennent, moi aussi je préférais), je pense que dans le pire des cas, tu seras appelée pour la rentrée de janvier (gros appels en général car le budget est en année civile et non en année scolaire)... Bon après, je ne suis ni voyante, ni recteur, ni président mais vu le nombre de personnes retenues sur la LC (240 je crois), on n'a jamais vu 80 personnes appelées pour 240 LC retenues (les marges ne sont pas aussi grandes!!!) Il y a 3 ans, la première fois où j'ai été LC, c'était une des seules années où il y a eu si peu de monde (69 personnes retenues, 59 personnes appelées, j'étais 61...)... En fait, les toutes dernières places se jouent jusqu'à la fin (désolée pour les LC de fin de liste que je ne dois pas beaucoup rassurer)... Toutes les éventualités sont à prendre en compte donc je souhaite à tout le monde d'être appelé et distribue une tonne de :clover:
maude54 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 salut Ophélie54! Tu as l'air de t'y connaître en LC alors d'après toi, quelles sont mes chances d'être appelée... je suis 140ème? Coucou Marine 57 Honnêtement je pense que tu as toutes tes chances pour être appelée et je le pense sincèrement ce n'est pas pour te rassurer.... En revanche, il est possible que tu ne sois pas appelée aussi vite que la 140ème de l'année dernière (qui a été appelée pour la semaine de la rentrée il me semble). Pour te donner un ordre d'idée (car je sais que les LC y tiennent, moi aussi je préférais), je pense que dans le pire des cas, tu seras appelée pour la rentrée de janvier (gros appels en général car le budget est en année civile et non en année scolaire)... Bon après, je ne suis ni voyante, ni recteur, ni président mais vu le nombre de personnes retenues sur la LC (240 je crois), on n'a jamais vu 80 personnes appelées pour 240 LC retenues (les marges ne sont pas aussi grandes!!!) Il y a 3 ans, la première fois où j'ai été LC, c'était une des seules années où il y a eu si peu de monde (69 personnes retenues, 59 personnes appelées, j'étais 61...)... En fait, les toutes dernières places se jouent jusqu'à la fin (désolée pour les LC de fin de liste que je ne dois pas beaucoup rassurer)... Toutes les éventualités sont à prendre en compte donc je souhaite à tout le monde d'être appelé et distribue une tonne de :clover: Merci de nous soutenir ophélie54 C'est terrible ce forum...on y revient constamment!!!!
Marine57 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Oui, merci beaucoup! c'est toujours agréable de voir des anciens LC aider les ptits nouveaux!! Tu étais combien sur LC? quelle poste as tu eu lorsque tu as été appelée?
Ophélie54 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Oui, merci beaucoup! c'est toujours agréable de voir des anciens LC aider les ptits nouveaux!!Tu étais combien sur LC? quelle poste as tu eu lorsque tu as été appelée? De rien du tout, c'est normal de s'entraider, on y est tous passé!!!! L'année dernière, j'étais 70ème sur LC et j'ai été appelé le 30août pour faire la pré-rentrée le 3 septembre....à 100 km de chez moi dans un autre département. Pour le poste, c'était assez chaud!!! Lundi: Décharge de direction avec 27 GS, mardi: Classe unique de maternelle avec 23 TPS/PS/MS/GS et le jeudi, vendredi, samedi: Décharge du délégué syndical qui était titulaire mobile donc je faisais des remplacements toutes classes dans la circonscription. Je suis plutôt contente de cette année qui a été très enrichissante et qui m'a permis de me conforter dans le fait que je ne voulais pas faire d'autre métier!!!! Ca va être dur dur l'IUFM.... Plein de :clover:
ginie57 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Coucou! un ti message pour vous envoyer plein de courage à tous et à toutes et plein de patience...Je sais que l'attente est longue, et vous verrez que les derniers jours et les dernieres heures sont les plus éprouvantes... Plein de courage et de patience;
Messages recommandés