Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:clover::clover::clover:

je croise les doigts pour vous!!

comme le concours va être modifié, ils vont peut-être recruter plus de LC que prévu?

en tous cas, je vous le souhaite!!

par contre, il faut se reposer avant, on dort très peu au début, il y tant de choses à préparer!!

moi ça me prenait 2-3 heures de préparation et 2 heures de correction par soir en CE1-CE2.

en maternelle, les corrections c'est vraiment plus cool, en CP ça va vite aussi!! reste les prep!

mais à partir du CE1, ça va crescendo et en CM2, c'est le plus long (c'est pour ça que je faisait des leçons courtes! lol! c'est plus vite corrigé!!)

et si possible, faire le maximum pendant les petites vacances!! :wink:

Merci pour ton témoignage en tout cas!

Une dernière petite question: quelle classe as tu préféré? Et quel niveau t'as semblé le plus "facile" pour démarrer?

j'ai une amie qui a été recrutée l'an passé sur LC, elle avait MS et GS. Elle avait des difficultés à trouver des progressions...

Moi, après avoir fait mes stages, c'est vrai que j'aime bien les gds (CM) mais ca représente comme tu l'as dit une tonne de boulot pour la prép!

ben pour moi, le plus simple c'est le CE1... ils savent lire, les leçons sont courtes et assez basiques, ils sont encore petits mais déjà presque grands, en tout cas j'ai adoré travailler avec mes CE1! pour les prep c'est du boulot aussi, mais c'est plus gérable que pour les CM, parce que c'est des notions plus simples qui sont abordées!

Avec les CM ont peux avoir de "vraies" discussions, ils sont plus autonomes aussi, ça a des avantages!

je trouve que le CP est difficile...

et en maternelle, tout dépend aussi de ta classe et de ton atsem!!

bref, chaque niveau a ses avantages, après c'est une question de goût!!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
:clover::clover::clover:

je croise les doigts pour vous!!

comme le concours va être modifié, ils vont peut-être recruter plus de LC que prévu?

en tous cas, je vous le souhaite!!

par contre, il faut se reposer avant, on dort très peu au début, il y tant de choses à préparer!!

moi ça me prenait 2-3 heures de préparation et 2 heures de correction par soir en CE1-CE2.

en maternelle, les corrections c'est vraiment plus cool, en CP ça va vite aussi!! reste les prep!

mais à partir du CE1, ça va crescendo et en CM2, c'est le plus long (c'est pour ça que je faisait des leçons courtes! lol! c'est plus vite corrigé!!)

et si possible, faire le maximum pendant les petites vacances!! :wink:

Merci pour ton témoignage en tout cas!

Une dernière petite question: quelle classe as tu préféré? Et quel niveau t'as semblé le plus "facile" pour démarrer?

j'ai une amie qui a été recrutée l'an passé sur LC, elle avait MS et GS. Elle avait des difficultés à trouver des progressions...

Moi, après avoir fait mes stages, c'est vrai que j'aime bien les gds (CM) mais ca représente comme tu l'as dit une tonne de boulot pour la prép!

ben pour moi, le plus simple c'est le CE1... ils savent lire, les leçons sont courtes et assez basiques, ils sont encore petits mais déjà presque grands, en tout cas j'ai adoré travailler avec mes CE1! pour les prep c'est du boulot aussi, mais c'est plus gérable que pour les CM, parce que c'est des notions plus simples qui sont abordées!

Avec les CM ont peux avoir de "vraies" discussions, ils sont plus autonomes aussi, ça a des avantages!

je trouve que le CP est difficile...

et en maternelle, tout dépend aussi de ta classe et de ton atsem!!

bref, chaque niveau a ses avantages, après c'est une question de goût!!

merci pour ta réponse clinou!

bon we à vous tous!

Posté(e)

Voici quelque chose qui devrait remonter le moral de plusieurs d'entre vous : classée 50ème sur liste complémentaire, je dois refuser ma place car je suis admise sur liste principale du CAPES! C'est choquant de dire et de faire cela mais bon, il faut bien choisir! Bon courage à tous pour cette longue attente.

Posté(e)

hé bien félicitation à toi alors!!! (et merci pour ta place!!) Tu vas devenir prof de quoi?

Posté(e)
Prof d'Arts plastiques.

Et bien félicitations et merci...Du coup on gagne tous une place...

99ième au lieu de 100ième...

J'y crois, j'y crois pas?

Dur dur l'attente...

Posté(e)
Prof d'Arts plastiques.

Et bien félicitations et merci...Du coup on gagne tous une place...

99ième au lieu de 100ième...

J'y crois, j'y crois pas?

Dur dur l'attente...

Euh non moi je ne gagne pas de place :cry: Mais bon je ne vais pas me plaindre, je ne suis pas loin dans la LC... mais attendre sans savoir, c'est vraiment trop dur !! :mad:

Bon courage à tous ! :D

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ca fait bizarre de repasser par là! J'étais LC 282ème l'an dernier (sur le prolongement) et j'ai été appelé pour le 03 mars. Donc rien n'est perdu pour vous tous.

J'avais une classe de CE1/CE2 et franchement c'était génial. Un peu difficile au début car ce n'était pas une classe super facile. Une fois bien installé dans la classe, ce n'est que du bonheur. Je pense qu'il est bien de passer par là pour voir si on est vraiment fait pour ce métier.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le CE1. J'avais que 5 CE2 qui n'étaient pas super bons! Difficile à gérer tout ça mais très formateur.

Sinon pour répondre à quelques questions : il n'est pas évident de préparer des choses sans savoir quel niveau vous allez avoir. Effectivement relire les programmes permet d'avoir une idée sur les notions abordées dans chaque cycle. En plus avec les nouveaux programmes (téléchargeable sur le net), vous avez des progressions toutes faites en français et en maths pour chaque niveau (à partir de la GS).

Bon courage à tous pour cette attente.

Posté(e)

j'avais moi aussi 5 CE2 (et 17 CE1), mais les CE2 étaient plutôt bons, certains mêmes excellents, donc ça se passait bien, ils étaient très autonomes...

les CE1 étaient très hétérogènes, des excellents et d'autres avec beaucoup de difficultés, mais c'était une très gentille classe... c'est fou ce qu'ils peuvent me manquer!!

et c'est vrai que ce double niveau n'est pas évident, car il est sur 2 cycles, mais j'ai adoré!!!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Yann54, l'IUFM de Montigny est très bien! Parole de PE1 de Montigny!! :wink:

Posté(e)

bonjour à tous!

J'espère que vous profitez bien de vos vacances...même si l'attente est stressante!

Je pars en vacances samdi dc jvé arreté d'aller sur le forum pdt un petit moment...j'espère avoir des nouvelles en rentrant!!!!

Bonnes vacances à vous et don't stress!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...