PHIL2MON1985 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Je pense que s'ils ont pris plus de 200 personnes sur LC c'est qu'ils avaient leurs raisons, enfin c'est mon avis, donc faut pas se décourager.
lael Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Message à lemon et titandalouses Surtout n'hésitez pas à nous donner vos infos (même si elles peuvent démoraliser certains). Le but de ce sujet est quand même de savoir où nous en sommes et de partager ces précieuses infos. En tout cas c'est ce qu'il me semble et ce pourquoi je suis là. Alors moi, je suis plutôt d'avis de vous remercier...
ondiste Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 salut!!!! je suis totalement démoralisé... comme quoi d'une année à une autre le scénario est différent, nous n'aurons pas de poste à la rentrée... étant 28e , je me sentais relativement à l'abri mais là je suis déjà en train d'envisager un scenario catastrophe: repasser le concours...pffffffffffff Franchement, il faudrait peut etre arreter d'etre aussi négatif/négative, pour ma part je suis 56 eme sur LC et c'est la 5eme fois que je passe ce concours. C'est la vie, je ne suis pas décue mais j'attends comme tout le monde. Pourquoi on ne parlerai pas plutot de nos expériences dans l'éducation plutot que de se morfondre sur notre rang sur LC.??
aguirre27 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 moi aussi j'ai passé 3 fois le Capes, j'ai galéré... alors quand on nous dit que il n'y aura pas de liste complementaire appélé en moselle ba je suis forcement déçu.. je vais pas sauter de joie quand meme!!! mais c'est passé et je reste patient, c'était juste un coup de gueule sur le moment....
titandalouses Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Euh ... qui a dit qu'il n'y aurait pas d'appelés en Moselle ??
aguirre27 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 heu pardon je voulais dire qu'il n'y en aurai surement pas à la rentree....
lael Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 heu pardon je voulais dire qu'il n'y en aurai surement pas à la rentree.... Eh bien, comme je suis pour l'instant la première sur cette liste EDP, je vous informerai évidemment dès que j'aurai du nouveau (peut-être au lendemain de la rentrée). Sinon d'après les syndicats de nouveaux appels se font souvent au environ du 15 septembre. Bonne journée à tous et toutes et courage !
lemon Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Message à lemon et titandalousesSurtout n'hésitez pas à nous donner vos infos (même si elles peuvent démoraliser certains). Le but de ce sujet est quand même de savoir où nous en sommes et de partager ces précieuses infos. En tout cas c'est ce qu'il me semble et ce pourquoi je suis là. Alors moi, je suis plutôt d'avis de vous remercier... ok Dernières nouvelles après la CAPD de ce matin (à laquelle je 'ai toujours pas obtenu de poste..) Je met en "caché", pour ne pas gêner ceux qui viennent lire ce sujet mais ne veulent pas avoir d'infos (ça vient du site d'un syndicat) 33 PE2 ont été nommés, ainsi que 14 titulaires pour révisions de situation ou inéats. Les autres PE2 seront nommés en 4ème phase, le 5 septembre, après les opérations de carte scolaire qui décideront d’éventuels déblocages ou réouvertures de postes. Il reste 78 PE2 à nommer, on pense qu’il y aura une quarantaine de postes pour la CAPD du 5/09, ainsi que les postes libérés par quelques exeats accordés... Dans l’attente de la 4ème phase les PE2 non nommés à l’issue de la 3ème phase sont habituellement mis à disposition d’une circonscription pour assurer des remplacements courts ou décharger des directeurs.
lilou97 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Message à lemon et titandalousesSurtout n'hésitez pas à nous donner vos infos (même si elles peuvent démoraliser certains). Le but de ce sujet est quand même de savoir où nous en sommes et de partager ces précieuses infos. En tout cas c'est ce qu'il me semble et ce pourquoi je suis là. Alors moi, je suis plutôt d'avis de vous remercier... ok Dernières nouvelles après la CAPD de ce matin (à laquelle je 'ai toujours pas obtenu de poste..) Je met en "caché", pour ne pas gêner ceux qui viennent lire ce sujet mais ne veulent pas avoir d'infos (ça vient du site d'un syndicat) 33 PE2 ont été nommés, ainsi que 14 titulaires pour révisions de situation ou inéats. Les autres PE2 seront nommés en 4ème phase, le 5 septembre, après les opérations de carte scolaire qui décideront d’éventuels déblocages ou réouvertures de postes. Il reste 78 PE2 à nommer, on pense qu’il y aura une quarantaine de postes pour la CAPD du 5/09, ainsi que les postes libérés par quelques exeats accordés... Dans l’attente de la 4ème phase les PE2 non nommés à l’issue de la 3ème phase sont habituellement mis à disposition d’une circonscription pour assurer des remplacements courts ou décharger des directeurs. j'ai un peu de mal avec la CAPD...Mais si je comprends bien il y a 38pe2 qui, après la 4ème phase, n'auront toujours pas de poste? Du coup dès qu'un poste se libére il recrute un PE2 et non une personne de la LC c'est bien ça?? J'attends vos réponses avec impatience en esperant mal comprendre ce qui me laisserait encore une petite chance d'être recrutée en cours d'année....
1fille Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour à tous et à toutes !Pas de trop bonnes nouvelles pour l’instant… Nous avons eu quelques infos pour le département de la Moselle: La CAPD qui a procédé à l'affectation des PE2 a eu lieu ce matin. Il reste 78 PE2 à placer au 4ème mouvement (réunion prévue le vendredi 5 septembre, après celle du jeudi qui procédera aux ouvertures de classes). L'Inspecteur de la Moselle pense que nous serons, après les réouvertures de postes, en déficit d'une vingtaine de postes, et fera appel au département de la Meurthe et Moselle avant d'embaucher des LC (le 54 reste en surnombre). Les Vosges semblent être à l’équilibre d’après l’IA, mais nos collègues du sgen nous disent qu’ils ont encore beaucoup de PE2 à placer. Bon courage à tous et à toutes… voici l'e mail que j'ai reçu du Sgen CFDT Lorraine ...
missmaggy57 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bon ben il me reste plus qu'a m'inscrire dans une boite d'intérim en attendant ce P***** D'appel de l'inspection..... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas finalement c'est triste.... Bon courage a tous croisons les doigts pour le 5 sept qu'il y ait peut etre une bonne surprise....
Messages recommandés