Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:clover::clover::clover::clover: pour tous les LC 2008
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou à tous et toutes les LC (et aux autres)

Effectivement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas...J'espère que de bonnes nouvelles arriveront bien vite après la rentrée et j'envoie plein d'ondes positives à tout le monde dans l'attente.

Demain, à Bar le Duc, c'est la réunion d'affectation des stages filés pour les PE2...S'il reste des décharges de direction après l'attribution, j'en ferai part sur le forum...(à moins que l'info dérange...)

En tout cas, je pense que les LC qui ne veulent pas lire certaines infos se voilent cruellement la face car bonnes ou pas bonnes, les infos sont toujours très utiles pour pouvoir suivre l'évolution de la LC...

:clover: :clover: :clover: à tout le monde

Posté(e)

je crois qu'il faut pas dramatiser, la vie continue, le concours on pourra le repasser l'année prochaine... C'est juste une année différente qui nous attend. Tout comme vous j'espérais être appelé, mais pour l'instant ma 222eme place ne semble pas trés prometteuse donc on verra bien...mais faut arréter de dramatiser svp surtout quand j'entend ceux qui sont dans les 100 premiers (et qui seront quasi sûr d'être appelé d'ici mars). Et merci pour les infos des syndicat :wink:

Posté(e)

de rien ;)

il ne reste donc plus qu'à attendre.

Par contre, j'aimerai savoir où trouvai les dates des différents mouvements?

J'ai cherché via google, mais je n'ai rien trouvé :s

Bonne soirée

Posté(e)

voilà des news que g recuperer sur le site sgen lorraine :

Pour répondre à certaines rumeurs de non-recrutement cette année :

Il ne se peut pas qu’il n’y ait pas de recrutement cette annéee puisque l’Inspecteur d’Académie de la Moselle a évoqué hier en CAPD l’éventualité de 20 recrutements en début d’année. Si c’est le cas, il y aura forcément d’autres recrutements (en tout cas en Moselle)lorsque des postes budgétaires se libèreront au fil de l’année (temps partiel ou congé parental demandé par une enseignante après une naissance, personne qui est en victime d’une maladie grave qui l’oblige à être absente toute l’année, enseignants qui demandent une disponibilité pour suivre un conjoint muté, etc..).

Comme l’apparition de ces postes est liées aux évènements qui vont se produire dans la vie privée des collègues au courant de l’année, il est impossible d’en prévoir le nombre qui peut varier d’une année à l’autre.

Le fait que la liste comporte 234 noms ne présume en rien du nombre de recrutements qui auront lieu. En fait jusqu’à il y a deux ans, la liste était beaucoup plus courte. Les besoins ayant été très importants les 2 dernières annéees, ce qui obligeait le recteur à réunir le jury académique pour rouvrir la liste, ils ont sans doute décidé d’emblée, cette année, de la rallonger dès le départ. Cette situation était tout à fait exceptionnelle même au plan national.

Personne ne peut donc pour le moment savoir ce qui va arriver mêmes’il est a peu près certain que nous n’aurons pas comme l’année dernière un recrutement massif dès la rentrée.

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je lis pourtant chaque jour.

Mon mari est 14 eme sur LC. Et quand j'ai lu certains messages comme quoi les LC ne seraient pas appelées, je me suis inscrite à ce forum pour répondre!!

J'ai eu au téléphone hier la dame qui s'occupe des recrutements des LC, et je lui ai fait part des mes angoisses concernant ce non recrutement. Voici sa réponse:

le 5 septembre, 78 PE2 vont être affectés. Et à partir du 15 septembre, la Moselle aura besoin d'ores et déjà de 30 LC. Puis avant les vacances de la Toussaint, cette adme pense recruter encore 50 nouvelles personnes.

Elle m'a également dit que la Meurthe et Moselle ne recruterait pas, c'est sur. Que la Meuse avait juste 1 ou 2 postes.

Mais de toute façon, PERSONNE NE SERA APPELE AVANT LE 15 SEPTEMBRE, ça c'est sur et certain m'a t-elle dit.

Voilà ce que je peux dire, j'espère que mon premier message un peu "direct" ne fâchera personne.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Voici des nouvelles reçues ce matin dans ma boîte mail, de la part du SNUipp :

"Premières informations concernant le recrutement de la rentrée de septembre prochain :

Depuis quelques années des recrutements de LC se font dès la rentrée et parfois des vagues importantes. Malheureusement cette année , les recrutements de la rentrée vont être fortement amoindris . En Moselle, il reste encore 76 PE2 à nommer , on nommera en priorité ces collègues avant de procéder à des recrutements LC . En plus la Meurthe et Moselle est excédentaire donc elle ne procèdera pas à des recrutements LC pour le moment. Elle envisage même d'imposer à des PE2 sortants de venir en Moselle ce qui diminuera encore le nombre de recrutés pour la Moselle ( ainsi une dizaine de recrutements serait prévue)

D'autres recrutements auront quand même lieu vers la fin septembre.Nous vous communiquerons le nombre de recrutés le 5 septembre.

Quelques petites explications sur le fonctionnement du recrutement :

Quand ce font les recrutements ?Les 4 départements lorrains expriment des besoins en enseignants.A des dates mensuelles fixées, le rectorat recrute pour les 4 départements ( vous êtes donc susceptible d'être recruté sur tous ces départements). Comme les besoins sont "remontés" à une date donnée, le rectorat effectue le recrutement en même temps pour les 4.Le rectorat observe donc votre 1er voeu de département et essaye de vous satisfaire jusqu'à tant que cela ne soit plus possible (si la Moselle a 123 besoins, ce ne sont pas obligatoirement les 12 premiers de la "vague" de recrutement qui seront en Moselle ! Ce qui permet de limiter le fait que beaucoup de LC ne sont pas nommées dans leur département d'origine.

Jusqu'à quand ?les recrutements se font jusqu'aux vacances d'hiver ( février)

Sur quels types de postes ?Les recrutements se font sur des postes qui se libèrent : disponibilité, congés parentaux, congé longue durée

Mais les recrutements ne peuvent pas se faire sur des congés maladie ou autres congés courts.

Vais-je être recruté(e) ?Il est très difficile d'anticiper sur des besoins !Par exemple un congé parental : le collègue a un mois de délai pour le demander, donc en décembre il peut se décider pour un congé parental de 6 mois en janvier.

Le plus dur est bien évidemment l'attente, et l'incertitude dans laquelle vous vous trouvez.Suivez régulièrement l'état du recrutement en consultant notre site www.snuipp.fr/57 , ou en nous téléphonant 03 87 63 68 28 !"

Posté(e)

hé bien je crois que en attendant tout cela il faut prévoir une nouvelle préparation concours 2009!!Pour ma part j'ai demander à redoubler à bar le duc ... mais aucune nouvelle pour le moment :sad:

Comment savoir si on est repris ou pas? sur le site iufm ou envoi d'un courrier??

Posté(e)
hé bien je crois que en attendant tout cela il faut prévoir une nouvelle préparation concours 2009!!Pour ma part j'ai demander à redoubler à bar le duc ... mais aucune nouvelle pour le moment :sad:

Comment savoir si on est repris ou pas? sur le site iufm ou envoi d'un courrier??

D'après une copine qui a demandé le redoublement à Nancy, elle aura la réponse le 5 septembre seulement !

Posté(e)
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je lis pourtant chaque jour.

Mon mari est 14 eme sur LC. Et quand j'ai lu certains messages comme quoi les LC ne seraient pas appelées, je me suis inscrite à ce forum pour répondre!!

J'ai eu au téléphone hier la dame qui s'occupe des recrutements des LC, et je lui ai fait part des mes angoisses concernant ce non recrutement. Voici sa réponse:

le 5 septembre, 78 PE2 vont être affectés. Et à partir du 15 septembre, la Moselle aura besoin d'ores et déjà de 30 LC. Puis avant les vacances de la Toussaint, cette adme pense recruter encore 50 nouvelles personnes.

Elle m'a également dit que la Meurthe et Moselle ne recruterait pas, c'est sur. Que la Meuse avait juste 1 ou 2 postes.

Mais de toute façon, PERSONNE NE SERA APPELE AVANT LE 15 SEPTEMBRE, ça c'est sur et certain m'a t-elle dit.

Voilà ce que je peux dire, j'espère que mon premier message un peu "direct" ne fâchera personne.

Cordialement

JERINE, cette dame que tu as eu au telephone c'est une dame du rectorat, de l'inspection academique? je voudrai appelé pour savoir un ou deux trucs administratifs....

Posté(e)

Coucou à tous...

C'est la 1ère fois que je poste un message mais je vais régulièrement sur le forum...actuellement sur LC (86ème) et en gros stress....qd j'ai eu les résultats je ne m'inquiétais pas trop mais là en lisant les nouvelles je commence à me dire que je vais devoir le repasser ce maudit concours!!!!!!!!

Posté(e)

Courage à toutes et tous...je sais que l'attente est difficile...Comme Venezia j'ai passé des heures sur ce forum à suivre les évolutions de la LC, les bonnes et les mauvaises nouvelles....finalement j'ai été appelé en février...6 mois d'attente à en devenir folle....si vous pouvez, oubliez cette LC et continuer votre vie comme si de rien n'était car vraiment l'attente et l'incertitude ca vous bouffe...et peut etre aurez vous une bonne surprise en cours d'année!!!en tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...