jerine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 c'est une dame de l'inspection académique que j'ai eu au tel
1fille Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je lis pourtant chaque jour.Mon mari est 14 eme sur LC. Et quand j'ai lu certains messages comme quoi les LC ne seraient pas appelées, je me suis inscrite à ce forum pour répondre!! J'ai eu au téléphone hier la dame qui s'occupe des recrutements des LC, et je lui ai fait part des mes angoisses concernant ce non recrutement. Voici sa réponse: le 5 septembre, 78 PE2 vont être affectés. Et à partir du 15 septembre, la Moselle aura besoin d'ores et déjà de 30 LC. Puis avant les vacances de la Toussaint, cette adme pense recruter encore 50 nouvelles personnes. Elle m'a également dit que la Meurthe et Moselle ne recruterait pas, c'est sur. Que la Meuse avait juste 1 ou 2 postes. Mais de toute façon, PERSONNE NE SERA APPELE AVANT LE 15 SEPTEMBRE, ça c'est sur et certain m'a t-elle dit. Voilà ce que je peux dire, j'espère que mon premier message un peu "direct" ne fâchera personne. Cordialement Merci beaucoup pour ces nouvelles
maude54 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci pour toutes les infos que vous postez ici! il faut garder espoir et je pense que de toute façon cette année va être fait de mauvaises nouvelles à certains moments et de meilleurs à d'autres!!! espérons qu'on aura de meilleures nouvelles par la suite! bon courage à tous!
hysop88 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant les Vosges? je suis 7 sur LC et très angoissée de devoir partir en Moselle...merci
Sab88 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Salut à tous... moi aussi je suis sur la LC, 133ème. je me joinds donc à vous pour d'éventuelles infos. Pour le moment je n'en ai aucune... j'en aurrai peut-être à la rentrée car en attendant que le téléphone sonne je travaille dans les écoles, j'aurrai peut-etre des nouvelles pour la LC!!!
jerine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonsoir, me revoilà avec d'autres nouvelles, plus précises. La Meurthe et Moselle a 20 postes à proposer pour 70 PE2. Il y a donc une cinquantaine de PE2 sans poste. La réunion pour le 4ème mouvement se fait le 5 septembre. De là 2 possibilités: __soit ces PE2 seront affectés en Meurthe et Moselle, petit à petit, en remplacement de congés longue maladie, parental ou autre. __soit ces PE2 auront un poste attribués au 5 septembre, mais en les éparpillant dans la Meuse, les Vosges et la Moselle. Cett solution est la moins probable car évidemment les PE2 ayant eu leur concours en liste principale en meurthe et moselle ne veulent pas être balancés dans un autre département, alors qu'on nous a toujours dit que là où on réussissait le concours (dur à avoir!) en liste principale serait le département de notre T1. Je suis moi-même T1, et je n'aimerai pas qu'on m'aprenne début septembre que je dois changer de département ect alors que j'ai eu mon concours en Meuse. Si c'est la 2ème solution que le rectorat adopte, alors les LC ne seront appelées qu'après le placement des PE2. Mais c'est certain qu'il y aura des Lc d'appelés, malgré la "rumeur". Autre info, la Meuse a 2 postes vacants, la Meurthe et Moselle est excédentaire, et les Vosges ont 9 postes vacants. En bref, pour essayer d'être claire et de résumé ce que j'ai dit: mon mari est 14ème sur liste complémentaire, mais 2ème a demander la Meuse en 1er voeu. Il a donc de fortes chances d'être affecté en Meuse SI LE RECTORAT OPTE POUR LA SOLUTION N°1. Et si c'est la 1ere solution qui est optée, alors il y aura plus de LC d'appelés que si c'est la 2ème solution. Suis-je claire...??? En gros, nous on souhaite la solution n°1 car si ce n'est pas le cas, et bien les 2 postes en Meuse vont être attribués à des PE2 de Meurthe et Moselle, ainsi que les 9 postes des Vosges, et à ce moment là mon mari risque d'être appelé à l'est de la Moselle. (bien entendu je précise que nous serions ravis qu'il soit appelé en Moselle, le principal étant d'être appelé, même si on m'a dit que 14ème , c'est no problem). Si je ne suis pas claire, je m'en excuse!! Je ne me relis pas, donc pardon par avance pour les fautes ou les phrases mal construites!!! Bonne soirée
aguirre27 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 je comprends pas tout en fait: pourquoi la dame de l'inspection t'aurai dit qu'ils proposeraient 30 postes apres le 15 septembre, si deja les pe2 du 54 n'ont pas de poste et seraient parachutés dans le 57???
jerine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 ah je savais bien que j'avais pas été claire!! En fait il y aurait une 30aine de postes dispo de suite pour listes complémentaires SI les PE2 du 54 obtenaient de rester dans le 54. (c'était ma 1ére solution que j'avais mentionnée dans mon message précédent). Mais si le rectorat décide d'envoyer ces PE2 dans dautres département, alors dans ce cas ces PE2 prendraient les 2 places en Meuse, les 9 places dans les Vosges ect. Est-ce un peu plus clair ou je ne suis définitivement pas faite pour des explications?!!
aguirre27 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 ah je savais bien que j'avais pas été claire!!En fait il y aurait une 30aine de postes dispo de suite pour listes complémentaires SI les PE2 du 54 obtenaient de rester dans le 54. (c'était ma 1ére solution que j'avais mentionnée dans mon message précédent). Mais si le rectorat décide d'envoyer ces PE2 dans dautres département, alors dans ce cas ces PE2 prendraient les 2 places en Meuse, les 9 places dans les Vosges ect. Est-ce un peu plus clair ou je ne suis définitivement pas faite pour des explications?!! ok merci c clair!!!!!
hysop88 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Y a t-il des PE2 des Vosges qui n'ont pas encore eu de poste pour la rentrée?
jerine Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 tous les pe2 des vosges ont eu un poste. Croise les doigts pour la 1ere solution!!!
hysop88 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 tous les pe2 des vosges ont eu un poste.Croise les doigts pour la 1ere solution!!! merci, ça me laisse un peu d'espoir... 9 postes dans les vosges et je suis 7 LC ça devrait pouvoir marcher! (tu sais si des LC sont remontés en LP?depuis 2 ans, il y en a 4...
Messages recommandés