aguirre27 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ce que je comprends pas c'est qu'elle ai dit à Gérine ya pas 2 ou 3 jours qu'il y aurait du recrutement ( 30 personnes à partir du 15 septembre ) alors que c vrai a mon avis elle ne sait rien vu que le 4e mouvement et pas encore passé.. c'est qd meme soulant c avis contradictoires
jerine Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour, aguirre27, de source sûre, je peux te dire que les 30 premiers seront appelés avant le mois de décembre. En plus beaucoup d'arrêts de longues maladies ne se font "connaître" qu'à la rentrée. Donc ne fait pas de souci. Tout le monde en saura plus le 5 septembre!
titandalouses Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Essayez de ne pas trop vous fier à tout ce que vous entendez... l'an passé il y a souvent eu des discours divergents entre les syndicats, les administrations, les inspections. Allez sur le site du Snuipp57, inscrivez-vous et suivez pas à pas l'évolution. En 2005 il y a eu seulement 70 appelés, je doute que l'on puisse descendre plus bas... enfin je pense.
isa54 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je viens d'appeler la dame de l'inspection academique pour la LC: ACCROCHEZ VOUS BIEN C ABUSE: pas de recrutement pour la rentree ( bon ca on le savais ) alors je lui demande en étant 28e j'ai des chances d'etre appelé durant l'année et elle dit: c'est meme pas sur!!!! il n'y aura qu'un tout petit recrutement...... :sad: :sad:
larbi52 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut tout le monde, c'est mort d'avance pour moi qui suis 225 ème LC!! :sad:
1fille Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Mais à Noël, y a pas des départs en retraite aussi?
isa54 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Mais à Noël, y a pas des départs en retraite aussi? oui, normalement il y a des départs en retraite.il y aura probablement des LC d'appeler. Je l'espère
aquarel9 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 tous les pe2 des vosges ont eu un poste.Croise les doigts pour la 1ere solution!!! Bonjour, Je suis T1 cette année et je souhaite rectifier ce qui a été dit. Pour la rentrée, il y a 52 PE (pe2 et quelques T1) restés sans affectation dans le département des Vosges. La derniere commission a lieu le 5 septembre. Bonne chance et bon courage à tous pour l'attente.
missmaggy57 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Nouvelles sur le site du SGEN 57: Bonjour à tous et à toutes ! Voici quelques infos suite à la réunion de vendredi 29 août avec le recteur : Celui-ci nous a confirmé que des T1 issus du 54 seront bien nommés en Moselle. L’idée est d’équilibrer les ressources de l’académie avant de faire appel aux LC. Ensuite, le recrutement aura lieu (comme nous l’avions demandé) à une date commune pour les 4 départements comme l’année dernière, selon un calendrier qui ne nous a pas encore été transmis. Les recrutements ne débuteront en principe que le 15 septembre, en Moselle c’est certain et peut-être en Meuse. (les services en Moselle parlent de 9 pour l’instant...) Le fait que la liste comporte 234 noms ne présume en rien du nombre de recrutements qui auront lieu. En fait jusqu’à il y a deux ans, la liste était beaucoup plus courte. Les besoins ayant été très importants les 2 dernières annéees, ce qui obligeait le recteur à réunir le jury académique pour rouvrir la liste, ils ont sans doute décidé d’emblée, cette année, de la rallonger dès le départ. Comme l’apparition de ces postes est liées aux évènements qui vont se produire dans la vie privée des collègues au courant de l’année, il est impossible d’en prévoir le nombre qui peut varier d’une année à l’autre. Mais il est certain que nous n’aurons pas de recrutement massif, la situation de l’an dernier était tout à fait exceptionnelle, même au plan national. Il serait raisonnable, si vous êtes au-delà du rang 50/55, de prévoir quelque chose en cas de non recrutement (se réinscrire au concours par exemple...). Il vaut mieux avoir une bonne surprise que de se retrouver sans plan de repli. Désolés pour ces nouvelles sans doute pas très réjouissantes pour la plupart d’entre-vous, mais nous n’avons pas l’habitude, au sgen-CFDT, de promettre la lune... En attendant, bon courage à tous ! Désolée pour ces nouvelles , mais bon je suis 70 eme donc bon on va prévoir une solution de replis, celle d'AVS est trop tard on va trouver autre chose.... Tout Le monde a quelque chose???
weeket Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonsoir, Après 9 années d'ancienneté au sein de l'Education nationale en tant que surveillante, contractuelle et vacataire, je peux vous affirmer que de nombreux postes d'assistant(e) d'éducation sont encore vacants à la rentrée (désistements de dernière minute, postes non pourvus...). Alors, n'hésitez surtout pas à vous adresser directement aux établissements et ce, même si vous n'avez pas postulé via le site d'inscription internet (CV + lettre motivation). Bon courage.
Messages recommandés