Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je viens de regarder vite fait, les débuts des topics des listes complémentaires pour nancy metz:

2003/2004

2004/2005

2005/2006

2006/2007

2007/2008

Cela ne fait que 2 ans, qu'ils recrutent beaucoup sur les LC. Car avant les PE2 sortants étaient excédentaires. Vu qu'ils en ont recrutés beaucoup en 2006/2007, les PE2 sortants vont être nombreux non?

Oui, nous sommes très nombreux: 270 PE2 en moselle!

du coup tu penses aussi qu'ils ne vont pas en prendre beaucoup sur LC?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voici ce qu'il y a sur le site de la SGEN CFDT LORRAINE:

Quelques petites infos pour les LC 2008 :

Les recrutements débuteront au plus tôt à la rentrée ou à la veille de la rentrée.

Les commissions qui procèdent à l’affectation des titulaires qui n’ont pas encore de poste et des PE2 sortants auront lieu seulement la semaine prochaine en Moselle et en Meurthe et Moselle. On sait déjà qu’en Moselle, par exemple, il n’y aura pas assez de postes pour affecter tous les PE2 (certains ne connaîtront leur poste qu’à la fin du mois d’août lorsque cette commission se réunira à nouveau).

C’est à ce moment seulement, voire même quelques jours après la rentrée (lorsque les dernières mesures d’ouvertures de classe seront décidées), que l’on commencera éventuellement à recruter les listes complémentaires.

Pour qu’une personne soit recrutée, il faut qu’un poste budgétaire soit libéré, par exemple par une personne victime d’une maladie grave dite de longue durée (elle n’est plus salariée par l’Education Nationale mais touche des indemnités de la Sécurité Sociale), une personne qui se met en disponibilité ou en congé parental, une personne qui choisit de travailler seulement à temps partiel après un congé de maternité…

C’est parce que ces postes se libèrent en cours d’année en fonction d’évènement liés à la vie personnelle des enseignants qu’il est impossible de prévoir à l’avance l’état des recrutements.

Les recrutements pourront avoir lieu indifféremment dans l’un des 4 départements de l’Académie de Nancy-Metz mais comme les années précédentes, la Moselle aura sans doute les plus gros besoins (l’Inspecteur d’Académie nous l’a déjà annoncé).

Au moment du recrutement, en fonction du rang, on peut être appelé dans les Vosges, la Meuse, le 54 ou le 57. Nous avons demandé et obtenu l’an dernier qu’il y ait un calendrier académique pour que les recrutements se fassent simultanément dans les 4 départements. Il sera sans doute mis en place cette année également.

Donc il ne reste plus qu'a attendre...Il faut que le 4eme mouvement des PE2 soit passé et que tous ces PE2 aient un poste pour qu'il commence à appeler la LC....

Moi je suis 70eme et je ne sais pas quoi faire, est ce que je cherche un job pour la rentrée? ou est ce que j'attends septembre???

(mes parents aussi se posent des questions jpense qu'ils ne comprennent pas trop ce qu'est cette LC...même si je leur ai expliqué un bon nombre de fois...lol)

Posté(e)
On sait déjà qu’en Moselle, par exemple, il n’y aura pas assez de postes pour affecter tous les PE2 (certains ne connaîtront leur poste qu’à la fin du mois d’août lorsque cette commission se réunira à nouveau).

ça craint... :(

Posté(e)
On sait déjà qu’en Moselle, par exemple, il n’y aura pas assez de postes pour affecter tous les PE2 (certains ne connaîtront leur poste qu’à la fin du mois d’août lorsque cette commission se réunira à nouveau).

ça craint... :(

Mais c'est tous les ans comme ça pour les PE2...en fait t'as 4 mouvements....Le 1er était fin mai début juin, le 2eme c'est fait fin juin et la le 3eme c'est la semaine prochaine apparemment...et les derniers sans postes ben le seront fin aout...Sa dépend tjr des inspecteurs qui ferment des classes et qui se rendent compte qu'il faut les réouvrir pcq y a bcp trop d'enfants dans les classes...ou des longues maladies...etc...

Faut positiver jpense t'es dans les 50 premiers non?? donc jpense que tu seras appelé...

Posté(e)

oui 55ème.

Je viens de téléphoné à l'IA, elle a dit qu'elle pouvait pas savoir. :(

Posté(e)
oui 55ème.

Je viens de téléphoné à l'IA, elle a dit qu'elle pouvait pas savoir. :(

Tkt pas on va dja voir ce que sa donne la semaine proch comme la commission se réunit pour les PE2...

Faut se reposer un peu pour pouvoir attaquer dès qu'ils nous appellent..

Posté(e)
J'ai un copain qui est 230ème qu'est ce que vous en pensez vous?.? il a des chances ou pas??

Hey, je crois qu'on parle de moi :blink:

Je suis fin dégouté, j'attends les notes...

Etre 230 ème sur LC, autant être refusé directement!

Donc j'espère que ça va aller pour vous (et pour moi mais c'est moins sûr)!

Et Missmaggy, ça va le faire, dès septembre tu seras en classe :D

Posté(e)
J'ai un copain qui est 230ème qu'est ce que vous en pensez vous?.? il a des chances ou pas??

Hey, je crois qu'on parle de moi :blink:

Je suis fin dégouté, j'attends les notes...

Etre 230 ème sur LC, autant être refusé directement!

Donc j'espère que ça va aller pour vous (et pour moi mais c'est moins sûr)!

Et Missmaggy, ça va le faire, dès septembre tu seras en classe :D

Ehhhh mais c'est mon tit Kéké de PE1 A??????

Trop fort.... C'est Mag ...Ralala le cyber world est petit Lol...Tkt kéké ils ont appeler les 289 cette année on c'est jms...Math m'a di que t'avais eu une info comme quoi ils appeleraient les 80 1er tu l'as su d'ou???

Posté(e)

Moi j'ai eu des échos de ZILs qui disaient que les congés parentaux allaient pleuvoir en moselle, j'espère que ce sera effectivement le cas :sleep:

Maintenant il faut attendre...

Posté(e)
Math m'a di que t'avais eu une info comme quoi ils appeleraient les 80 1er tu l'as su d'ou???

Je crois l'avoir vu sur le forum du cned, par un membre qui l'a vu sur un autre forum, écrit par un membre qui l'aurait appris par une amie, qui elle-même l'aurait appris par un prof, qui [...], qui le tient d'une directrice...

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je ne sais plus trop où, mais je l'ai vu!

Posté(e)
Moi j'ai eu des échos de ZILs qui disaient que les congés parentaux allaient pleuvoir en moselle, j'espère que ce sera effectivement le cas :sleep:

Maintenant il faut attendre...

euh c'est quoi ZILs? :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...