Sab88 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci Jess54 pour les infos sur la réunion... de ce que j'ai pu entendre hier en effet cette réunion ne nous concerne pas (je ne comprend pas pourquoi elle était inscrite sur la feuille!!) Vivement le 15... Courage à tous
papillon1985 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant la sécurité sociale et la complémentaire santé. J'aimerai savoir si il faut impérativement attendre un poste pour pouvoir aller à la MGEN? ou si on peut demander notre adhésion maintenant? j'essaie depuis plusieurs jours d'appeler la MGEN de Nancy pour avoir ces renseignements mais personne ne répond. Est- ce que quelqu'un a des informations la dessus? Merci
Moilucie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant la sécurité sociale et la complémentaire santé. J'aimerai savoir si il faut impérativement attendre un poste pour pouvoir aller à la MGEN? ou si on peut demander notre adhésion maintenant? j'essaie depuis plusieurs jours d'appeler la MGEN de Nancy pour avoir ces renseignements mais personne ne répond. Est- ce que quelqu'un a des informations la dessus?Merci Je pense que tu dois attendre d'avoir un poste ! Tu ne fais pas encore partie des enseignants.
crpe57 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 "RECRUTEMENT Liste complémentaire : seulement le 15 septembre !! Lors de la commission d’aujourd’hui (qui traitait des ouvertures de postes) l’inspecteur d’académie de la Moselle a annoncé qu’il allait recruter entre 20 et 30 personnes de la liste complémentaire. Les dernières années les recrutements étaient faits dès la rentrée. Mais cette année, ceux ci n’interviendront que le 15 septembre, et cela pour éviter que les premiers soient nommés en Moselle obligatoirement. Le 15 septembre, les 4 départements feront état de leur besoin et donc ce ne sera pas obligatoirement les 30 premiers qui seront en Moselle. Les autres départements recruteront aussi au 15 septembre, donc 30 recrutements est un minimum. Dès que nous aurons des infos sur les recrutements des autres départements, nous vous les donnerons. " Bonjour, un de nos profs d'IUFM nous a dit hier qu'ils ne voulaient recruter qu'une cinquantaine de personnes sur la LC cette année, mais ça ne colle pas vraiment avec ce que disent les syndicats. J'espère pour vous que ses infos ne sont pas les bonnes. Bonne chance. En tant que ex-LC recrutée l'an passé, je croise les doigts pour vous!
Moilucie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Il vaut peut-être mieux croire les syndicats que les profs
maude54 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant la sécurité sociale et la complémentaire santé. J'aimerai savoir si il faut impérativement attendre un poste pour pouvoir aller à la MGEN? ou si on peut demander notre adhésion maintenant? j'essaie depuis plusieurs jours d'appeler la MGEN de Nancy pour avoir ces renseignements mais personne ne répond. Est- ce que quelqu'un a des informations la dessus?Merci je suis allée à la mgen car je suis avs et je dois y adhérer. En fait, pour constituer ton dossier d'adhésion, on te demande la photocopie de ton contrat de travail donc je pense que tu devrais attendre d'être appelée...
papillon1985 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Merci beaucoup. Je crois aussi que je vais attendre alors. Et j'espère aussi que les syndicats disent vrai et que les profs se trompent. On croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titeframboiz Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 les syndicats sont une bonne source d'info et franchement je ne vois pas comment les profs peuvent prévoir combien de personnes vont demander un congé maternité cette année...c'est du grand n'importe quoi d'affirmer des choses pareilles. même le rectorat ne peut pas prévoir. l'an dernier quand ils ont ouvert la seconde liste j'ai appelé très régulièrement et même au rectorat ils n'avaient pas prévu autant d'appel...on m'a dit qu'ils n'en prendraient probablement pas beaucoup et au final on voit ce que ça a donné ! ne vous alarmez pas et patientez même si c'est difficile... je veux encore croire que je vais être appelée même si c'est pas gagné. encore une fois personne ne peut prévoir. courage !
Oregon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 les syndicats parlent de 41 personnes appelées le 15 septembre... Pour la suite, on ne sait pas... Tu es placée à quel rang titeframboise? Courage...Et patience...
titeframboiz Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 les syndicats parlent de 41 personnes appelées le 15 septembre...Pour la suite, on ne sait pas... Tu es placée à quel rang titeframboise? Courage...Et patience... je suis 176ème ( 307ème l'an dernier...il y a du mieux ! )
Moilucie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 les syndicats parlent de 41 personnes appelées le 15 septembre...Pour la suite, on ne sait pas... Tu es placée à quel rang titeframboise? Courage...Et patience... Quelles sont tes sources, stp ?
Oregon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 site du syndicat SGEN57... ce sont des nouvelles ttes fraîches...
Messages recommandés