zelphya Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 rien de neuf du côté de Nancy Metz? Que cette attente est longue et frustrante... Vivement lundi 15 qu'on en sache un peu plus... Il est tps que les recrutements commencent............................................ Tout a fait d'accord.... Quand on voit que dans d'autres académies les recrutements ont commencé le jour de la rentrée.... C'était le cas avant dans l'académie...Mais l'an dernier, seule la moselle a recruté fin août/début septembre, sans tenir compte des besoins des autres départements et des voeux des LC...Du coup, ils attendent cette année pour ne pas avoir à refaire une commission pour déplacer les LC...C'est peut être pas plus mal pour vous, non? Ca vous donne une chance d'avoir ce que vous vouliez...! pour la semaine prochaine
tnou Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Aucun appelés de la LC dans le 54 mais est ce qu'ils ne peuvent pas vous placer vous dans le 57 ou 88 a la place de prendre direct des LC???Ils vont faire ce qui est le plus rentable pour eux non?? Non, ils ne peuvent pas...Le concours est académique mais le recrutement est départemental...Quand tu es affecté à un département, tu n'en changes que si tu le demandes... Faux, il y a déjà une dizaine de personnes de la meurthe et moselle qui ont été envoyées en moselle pour la 4ème phase ! On nous l'a d'ailleurs toujours dit que vu que le concours est académique, on pouvait etre envoyé dans un autre département que celui de notre affectation si les besoins étaient ailleurs... :/
missmaggy57 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Arf Bon ben on verra le 15 de tt façon... Mais ils voulaient quand même limiter les déplacements des PE qu'ils soient LC ou Titu... Enfin on peut encore attendre 5jours on est plus a ça près...
Kermit Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Coucou, Olivier, 28è désormais sur LC 57-54-55-88
jerine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour, j'ai un tout petit peu plus d'info. Je viens d'appeler l'inspection de la Meuse (1er voeu). Et je lui ai posé la question que je vous avais posé: le 15 septembre: appel ou prise de fonction? La dame m'a dit: "lundi matin, il y aura une réunion dans le département où a lieu le recrutement (j'espère pour nous en Meuse!!), et prise de fonction dès..........lundi après-midi!!!!!!!!!!!! Je lui ai demandé si c'était une blague, elle m'a dit que non. Donc si la réunion a lieu dans un autre département que celui demandé et que le poste est à 2h de la maison; pas le temps de se retourner!!! Ce qui serait bien, c'est que qqun d'entre vous appelle son inspection , par exemple Moselle, pour savoir si on vous dit la même chose! Quelqu'un se lance?
lilou97 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour,j'ai un tout petit peu plus d'info. Je viens d'appeler l'inspection de la Meuse (1er voeu). Et je lui ai posé la question que je vous avais posé: le 15 septembre: appel ou prise de fonction? La dame m'a dit: "lundi matin, il y aura une réunion dans le département où a lieu le recrutement (j'espère pour nous en Meuse!!), et prise de fonction dès..........lundi après-midi!!!!!!!!!!!! Je lui ai demandé si c'était une blague, elle m'a dit que non. Donc si la réunion a lieu dans un autre département que celui demandé et que le poste est à 2h de la maison; pas le temps de se retourner!!! Ce qui serait bien, c'est que qqun d'entre vous appelle son inspection , par exemple Moselle, pour savoir si on vous dit la même chose! Quelqu'un se lance? ils perdent la tête ou quoi??? Bon c'est clair on sait dès le départ qu'ils ne nous laissent pas 3 semaines pour nous installer mais là deux heures c'est un peu limite quand même... Et tu fais quoi avec tes gamins l'après midi car en deux heures tu ne peux pas organiser tout un après midi... Cette première vague ne me concerne pas mais bon je ne trouve pas ça génial pour ceux qui vont être recrutés...
papillon1985 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Holala mais ils jouent vraiment avec nos nerfs ou quoi!!!!!!! Moi je suis 75e donc je pense que je ne serai pas appelé lundi mais il est vrai que ca ne va pas être sympathique pour ceux qui vont être appelé pour l'après-midi!!!!!! Il reste plus qu'à attendre.... Je travaille tous les après-midi donc je ne peux pas appelé l'inspection de la Moselle, est-ce qu'une âme charitable peut le faire? Car il est possible que la Meuse se soit organisée comme il a été dit, mais ca peut être différent pour la Moselle? non? Bon courage à tous!!!!
jess54 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine... moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien!
lilou97 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine...moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien! les syndicats parlaient de 41personnes minimum...(30 pour la moselle,11pour les vosges)...à voir lundi. Je pense qu'en étant 64ème tu as tes chances surtout d'ici février... Bon courage à tous pour l'attente et vivement lundi qu'on en sache un peu plus...
clinou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bon courage à vous!! préparez vous bien!! mais c'est vrai que c'est frustrant de ne rien savoir à l'avance!!
Kermit Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bon courage à vous!!préparez vous bien!! mais c'est vrai que c'est frustrant de ne rien savoir à l'avance!! On attend plus qu'on ne se prépare.
missmaggy57 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine...moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien! Jess54 tu es juste 1 rang au dessus de moi on verra bien mais jme doutais bien qu'en étant 66eme je ne serai pas appelée à la 1er vague...Maintenant reste a voir on a peut etre changé de rang encore s'il y a eu des désistements on ne sait jamais... Du coup je ne sais pas quoi faire chercher un job ou pas?.?.? T'as quelque chose Jess???
Messages recommandés