lilou97 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine...moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien! Jess54 tu es juste 1 rang au dessus de moi on verra bien mais jme doutais bien qu'en étant 66eme je ne serai pas appelée à la 1er vague...Maintenant reste a voir on a peut etre changé de rang encore s'il y a eu des désistements on ne sait jamais... Du coup je ne sais pas quoi faire chercher un job ou pas?.?.? T'as quelque chose Jess??? avoir un job c'est bien mais du coup tu peux peut être attendre lundi avant de chercher..On ne sait jamais.... Oui je sais l'espoir fait vivre mais bon...Au départ les syndicats disaient qu'il était préférable de prévoir un plan B si on était 50eme ou + là on nous dit qu'il va y avoir au minimum 40personnes...On peut encore y croire..
missmaggy57 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine...moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien! Jess54 tu es juste 1 rang au dessus de moi on verra bien mais jme doutais bien qu'en étant 66eme je ne serai pas appelée à la 1er vague...Maintenant reste a voir on a peut etre changé de rang encore s'il y a eu des désistements on ne sait jamais... Du coup je ne sais pas quoi faire chercher un job ou pas?.?.? T'as quelque chose Jess??? avoir un job c'est bien mais du coup tu peux peut être attendre lundi avant de chercher..On ne sait jamais.... Oui je sais l'espoir fait vivre mais bon...Au départ les syndicats disaient qu'il était préférable de prévoir un plan B si on était 50eme ou + là on nous dit qu'il va y avoir au minimum 40personnes...On peut encore y croire.. C'est ce que jme suis dit aussi...D'abord j'ai eu peur quand j'ai vu " prévoir un plan B si on était en dessous du 50eme" Mais la 40 jme dis je suis pas tellement loin sachant que bon faut encore intercaler des 3eme voie entre nous .... Enfin jvais déjà préparer jpense des Lettres de Motiv et CV et puis en fonction de ce qui se passe lundi voir sinon les envoyer.... Mais je ne sais pas est ce qu'il est trop tard pour en envoyer au service qui s'occupe des AVS??? Sinon ça serait m'inscrire dans une boite d'intérim..??!! Ralala dur dur cette attente.... Jviens de voir dans l'académie de Bretagne ils viennent d'ouvrir une 2eme LC... Dire que c'était ça l'an dernier chez nous....
lilou97 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour! je viens d'appeler le rectorat de nancy( car c'est au rectorat qu'il faut s'adresser désormais!): la LC va bien être ouverte lundi 15 sept; pour le moment 30personnes (rien de précis encore) devraient être appelées.mais ils attendent encore la demande d'autres IA pour le reste de la semaine...moi je suis 69ème (enfin -4); on m'a dit que pour lundi ça ne serait pas bon, je m'en doutais un peu!impossible de me dire si je serais appelée un jour! des recrutements auront lieu tous les mois ensuite, et ce jusqu'en février. ne pas hésiter à rappeler une fois par mois(c'est ce qu'on m'a dit!). maintenant il ne faut pas baisser les bras...on y croit et on verra bien! Jess54 tu es juste 1 rang au dessus de moi on verra bien mais jme doutais bien qu'en étant 66eme je ne serai pas appelée à la 1er vague...Maintenant reste a voir on a peut etre changé de rang encore s'il y a eu des désistements on ne sait jamais... Du coup je ne sais pas quoi faire chercher un job ou pas?.?.? T'as quelque chose Jess??? avoir un job c'est bien mais du coup tu peux peut être attendre lundi avant de chercher..On ne sait jamais.... Oui je sais l'espoir fait vivre mais bon...Au départ les syndicats disaient qu'il était préférable de prévoir un plan B si on était 50eme ou + là on nous dit qu'il va y avoir au minimum 40personnes...On peut encore y croire.. C'est ce que jme suis dit aussi...D'abord j'ai eu peur quand j'ai vu " prévoir un plan B si on était en dessous du 50eme" Mais la 40 jme dis je suis pas tellement loin sachant que bon faut encore intercaler des 3eme voie entre nous .... Enfin jvais déjà préparer jpense des Lettres de Motiv et CV et puis en fonction de ce qui se passe lundi voir sinon les envoyer.... Mais je ne sais pas est ce qu'il est trop tard pour en envoyer au service qui s'occupe des AVS??? Sinon ça serait m'inscrire dans une boite d'intérim..??!! Ralala dur dur cette attente.... Jviens de voir dans l'académie de Bretagne ils viennent d'ouvrir une 2eme LC... Dire que c'était ça l'an dernier chez nous.... tu peux toujours essayer d'envoyer une candidature pour être AVS au pire tu auras une réponse négative. Tu peux aussi t'inscrire sur le site du siaten c'est comme ça que j'ai trouvé un job d'assistante d'éduc à trois jours de la rentrée.. C'est beaucoup moins interessant qu'AVS mais bon en attendant mieux c'est toujours ça... Bon courage pour ta recherche de job même si je croise les doigts pour que tu sois recrutées.
missmaggy57 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 tu peux toujours essayer d'envoyer une candidature pour être AVS au pire tu auras une réponse négative. Tu peux aussi t'inscrire sur le site du siaten c'est comme ça que j'ai trouvé un job d'assistante d'éduc à trois jours de la rentrée.. C'est beaucoup moins interessant qu'AVS mais bon en attendant mieux c'est toujours ça... Bon courage pour ta recherche de job même si je croise les doigts pour que tu sois recrutées. Le SIATEN c'est déjà fait aussi jme suis inscrite une semaine avant la rentrée mais aucun coups de fils.... C'est tout jverrai bien.... Vivement qu'on sache quand même....
jess54 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 pour ma part je ne sais pas quoi faire ! je pars faire les vendanges à partir du 18 sept...ça m'occupera! ce qui est embêtant c'est que l'on ne peut s'engager dans rien car on peut être appeler à tout moment.j'attends le 15 sept, et je vais voir ce que je pourrais faire ..
virginie54 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pensez-vous que le 54 sera déficitaire le 15 septembre ? Comment ça je rêve ???
lyli22 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 oh là là je vous envie!!!! avec ma 146ème pace (-4) je doute d'être appelée! à part s'ils prennent 40 personnes tous les mois jusqu'à février!( c'est beau de rêver!) Bon courage à tous ceux qui vont être appelés lundi!
Oregon Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 On ne peut pas prévoir combien de personnes seront appelées... Il n'y a qu'à attendre l'évolution des appels...
zelphya Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Aucun appelés de la LC dans le 54 mais est ce qu'ils ne peuvent pas vous placer vous dans le 57 ou 88 a la place de prendre direct des LC???Ils vont faire ce qui est le plus rentable pour eux non?? Non, ils ne peuvent pas...Le concours est académique mais le recrutement est départemental...Quand tu es affecté à un département, tu n'en changes que si tu le demandes... Faux, il y a déjà une dizaine de personnes de la meurthe et moselle qui ont été envoyées en moselle pour la 4ème phase ! On nous l'a d'ailleurs toujours dit que vu que le concours est académique, on pouvait etre envoyé dans un autre département que celui de notre affectation si les besoins étaient ailleurs... :/ "Kisaitou" : B-5-10 Après le concours <A name=2671310>Les candidats admis en liste principale reçoivent une formation professionnelle d'une année à l'IUFM (PE2) et ont le statut de fonctionnaire stagiaire. Leur titularisation et leur première affectation interviennent dans le département dans lequel ils ont été admis en qualité de stagiaire. http://' target="_blank">Pour des raisons personnelles ou familiales les futurs PE2 peuvent demander un transfert de scolarité ; cette mesure exceptionnelle permet de faire son année de PE2 dans le département de son choix, mais n'a pas valeur de mutation. A l'issue de l'année de formation, les PE en transfert de scolarité, réintègrent le département au titre duquel ils ont été admis. Il peut y avoir des PE2 du 54 qui sont allés en moselle, mais ils l'ont accepté ou avaient dû le demander... Sinon,l'administration ne peut pas "obliger à"...
Moilucie Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde !! L'inspection académique d'Epinal vient de m'appeler : je suis recrutée dans les Vosges !! Pour info, je suis 38ème sur LC et avec les désistements, 35ème. Je ne sais pas si d'autres personnes se sont désistées pour que je sois déjà appelée, mais en tout cas ça fait plaisir !! Voilà, en tout cas n'hésitez pas à donner de vos nouvelles, tous ceux qui ont été appelés !
missmaggy57 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde !!L'inspection académique d'Epinal vient de m'appeler : je suis recrutée dans les Vosges !! Pour info, je suis 38ème sur LC et avec les désistements, 35ème. Je ne sais pas si d'autres personnes se sont désistées pour que je sois déjà appelée, mais en tout cas ça fait plaisir !! Voilà, en tout cas n'hésitez pas à donner de vos nouvelles, tous ceux qui ont été appelés ! Félicitations Lucie....
Oregon Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c'est super!!!! enfin de bonnes nouvelles... Tu voulais être dans les Vosges? Depuis le temps qu"on attendait les premiers appels...Félicitations à toi et espérons que les appels seront encore nombreux...................
Messages recommandés