Oregon Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 cela est confirmé sur le site du SGEN57 ... J'ai une petite question: qui vous a informé qu'il y aurait une nouvelle vague le 1er octobre? Merci à tous
Lucie0608 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 cela est confirmé sur le site du SGEN57 ...J'ai une petite question: qui vous a informé qu'il y aurait une nouvelle vague le 1er octobre? Merci à tous Je viens de téléphoner au rectorat et la dame m'a dit que le prochain recrutement était en effet prévu pour le 1er octobre. Je suis aussi sur la LC rang 86 et j'espère que mon tour viendra................
isa54 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour,J'ai rappelé l'inspection academique de moselle. La dame qui s'occupe des LC m'a dit que pour ce recrutement, ils en prendraient 48, donc 48 +4 = 52. Ils s'arrêtent donc comme la dit la SGEN CFDT à la 52ème Place sur la LC. Cette dame de l'inspection, m'a également dit, que j'étais assurée d'être appelé le 1er octobre, car il y a un recrutement toutes les fins de mois, et elle sait déjà qu'elle aura besoin au minimum de 8 postes pour la moselle Voili voilà, pour les infos nouvelles. Bonne journée. salut, peux tu me dire qui tu as appellé et avec quel numéro ??? Merci d'avance Tu appelles l'inspection académique de moselle: 03-87-38-63-63 Tu arrives au standard, et tu expliques ton cas, ils vont te passer une gentille dame qui s'occupe de la LC. Il y aura sûrement plus de 8 appelés le 1er octobre, ou aux allentours de cette date. Car c'est un minimum de poste pour la moselle à ce jour. Il faut voir le nombre de poste pour la meuse, vosges et peut être meurthe et moselle A bientôt, Merci ! ils viennent tout juste de m'appeller donc je n'en ai plus besoin ! Je suis nommée brigade ZIL sur la Moselle jusqu'à ce que mon congé maternité se termine, et à ce moment là on verra les postes dispos. Je suis aussi nommée ZIL...Y'a t'il d'autres personnes qui le sont??? ZIL En Moselle???? Oui en moselle (circonscription metz sud)
aguirre27 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 salut moi j'ai été appelé cette apres midi.. je suis brigade dans la circonscription de Hayange dans le 57!!! l'aventure commence
1fille Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Félicitations à vous tous Vivement le 1er octobre
Jessla54e Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Félicitations à vous tous Vivement le 1er octobre Coucou! oui, félicitations! Moi je suis la 54e (cf juillet) et c'est passé si près cette fois que que je suis à la fois contente qu'ils aient recruté plus que prévu et déçue de ne pas obtenir le fameux "sésame" à deux rangs près! Je suis au CFP et les 2autres listes complémentaires de ma classe respectivement 9e et 48e ont été appelé! Je suis maintenant seule à patienter... J'espère vraiment que ça sera pour octobre: c'est ce que m'avait également dit la dame du rectorat que j'ai appelé hier matin et qui m'a dit également, pour confirmation que le recrutement c'était arrêter à 52. Je pense aussi à la suite et je trouve ça un peu stressant d'être lâché dans une classe sans avoir eu le temps de préparer de cours, de programmation... :S Comment vous envisagez ça les autres? Gros Bisous et courage!
jess54 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 il est vrai que c'est énormément stressant de se dire que l'on va se retrouver devant une classe... il va falloir apprendre sur le terrain...c'est une drôle de logique! mais bon on se sera tellement donné de mal pour y parvenir qu'il va falloir assurer! même si il y aura bcp de moments difficiles au début! pour ma part je n'arrive pas à me décider sur le cycle...j'aimerai par la suite avoir un cycle 2 mais cette année tomber sur un CP c'est effrayant! d'ici le prochain recrutement il faut que je me décide! (enfin je suis 65ème donc ça sera peut être pour novembre!)
Jessla54e Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 il est vrai que c'est énormément stressant de se dire que l'on va se retrouver devant une classe... il va falloir apprendre sur le terrain...c'est une drôle de logique! mais bon on se sera tellement donné de mal pour y parvenir qu'il va falloir assurer! même si il y aura bcp de moments difficiles au début! pour ma part je n'arrive pas à me décider sur le cycle...j'aimerai par la suite avoir un cycle 2 mais cette année tomber sur un CP c'est effrayant! d'ici le prochain recrutement il faut que je me décide! (enfin je suis 65ème donc ça sera peut être pour novembre!) L'an dernier j'étais en suppléance à l'année et moi qui avait de gros préjugés sur la maternelle (très "pipi-caca-doudou" et compagnie ) on m'a donné une classe de TPS-PS...Et bien j'ai été plus que agréablement surprise. J'ai trouvé ça génial et je trouve que la maternelle c'est bien pour commencer: ça permet de se mettre dans le bain plus facilement, d'improviser aussi plus aisément les 1ers temps quand on a pas encore préparé sa programmation. Alors si on me demandait, je reprendrais le cycle 1. Je suis bien de ton avis: un CP à ce moment précis, ça serait 1peu effrayant!
Aquacrea Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour!J'étais 51ème sur LC et j'ai été appelée cet après midi. Donc dans la Meuse à Stenay je commence lundi après midi mais le matin je dois être à Bar le Duc pour une réunion. Par contre je ne connais pas du tout le coin (en ce moment j'habite dans le Doubs...) et je n'aurai pas de voiture lundi Est ce que quelqu'un sait comment se passe la réunion d'information et si quelqu'un habite dans le coin est-ce que vous savez s'il y a des moyens de transport (ça a pas l'air très desservi)??? Je suis trop contente d'avoir été appelée mais je suis complètement stressée pour lundi! Ne t'en fais pas trop tu sais... L'équipe enseignante sait que tu es LC, et puis, tu risques de te retrouver avec plusieurs T1 de ma promo... Par contre, je ne connais pas plus que ça, mais je pense qu'il va te falloir une voiture.... Dans tous les cas, bonne première rentrée !!! Ca va etre du bonheur !
delph5788 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 il est vrai que c'est énormément stressant de se dire que l'on va se retrouver devant une classe... il va falloir apprendre sur le terrain...c'est une drôle de logique! mais bon on se sera tellement donné de mal pour y parvenir qu'il va falloir assurer! même si il y aura bcp de moments difficiles au début! pour ma part je n'arrive pas à me décider sur le cycle...j'aimerai par la suite avoir un cycle 2 mais cette année tomber sur un CP c'est effrayant! d'ici le prochain recrutement il faut que je me décide! (enfin je suis 65ème donc ça sera peut être pour novembre!) L'an dernier j'étais en suppléance à l'année et moi qui avait de gros préjugés sur la maternelle (très "pipi-caca-doudou" et compagnie ) on m'a donné une classe de TPS-PS...Et bien j'ai été plus que agréablement surprise. J'ai trouvé ça génial et je trouve que la maternelle c'est bien pour commencer: ça permet de se mettre dans le bain plus facilement, d'improviser aussi plus aisément les 1ers temps quand on a pas encore préparé sa programmation. Alors si on me demandait, je reprendrais le cycle 1. Je suis bien de ton avis: un CP à ce moment précis, ça serait 1peu effrayant! Je suis totalement de votre avis en ce qui concerne la maternelle. Ex LC, moi aussi la maternelle ne me tentait pas mais au moment d'être recrutée, j'ai donné un choix portant plutôt sur la maternelle en pensant qu'au niveau des apprentissages, je pourrai peut-être limiter la casse! Au début tu as pas mal de boulot comme dans tous les niveaux, mais rapidement si tu t'organises, tu vas avoir beaucoup moins de préparations, étant donné que tu tournes en ateliers, et que donc tu prévoies tes activités principales sur la semaine. Honnêtement, déjà que tu peux avoir un long trajet à faire pour aller à l'école, si la maternelle ne te donnes tout de même pas de l'urticaire, je pense que c'est un bon choix. N'oubliez pas qu'il faut savoir se préserver car en classe il faut être "présent", il ne faut donc pas se tuer à la tâche toute l'année dans les préparations. Et en tant que débutant, on a tout à apprendre! Voilà mon humble, et petit avis sur la question... En attendant bon courage à tous.
ingriddu54 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bravo aux premiers appelés !!!!!! Je suis vraiment contente pour vous et en même temps ça donne de l'espoir pour les prochaines vagues......Enfin du moins, j'espère qu'elles seront grosses et nombreuses parce que je suis 167ème et je flippe toujours autant..... C'est horrible ces espèces de papillons qui s'agitent dans mon ventre dès que je parle(ou qu'on me parle) de la LC!!!!!!! Dur dur !!!! Bon, restons positifs!!!!! Même s'il reste encore BEAUCOUP de monde devant moi
Jessla54e Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Dernière info: le site de la SGEN CFDT affirme que le prochain recrutement de LC se fera pour le jeudi 2 octobre... patience! Bisous
Messages recommandés