papillon1985 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 D'accord!!!! Merci c'est gentil. Bonne journée à tous
missmaggy57 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Voilà les dernières nouvelles du site du SGEN... : Les premiers recrutements sont en cours, pour un recrutement le 15 septembre. Suivant les départements, certains sont appelés à une réunion lundi matin, où ils connaîtront leur affectation, d’autres connaîtront directement leur affectation par téléphone. (Il semble que c’est le cas en Moselle). La Moselle embauche 31 personnes Les Vosges 9 personnes La Meuse 9 personnes La dernière personne appelée est la n° 52 (d’après le rectorat) el la n°2 du concours 3ème voie Les prochains recrutements sont prévus pour le JEUDI 2 OCTOBRE Comme annoncé, la Meurthe et Moselle ne recrute pas. (pas encore !) Bienvenue à ceux qui sont embauchés, courage pour les autres ! Marie Laure Ferry
simplementmoi54 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 BONNE RENTREE A TOUS LES LC NOUVELLEMENT RECRUTES.... On attend de vos nouvelles bien sur... Bonjour tous le monde ! J'étais 8 éme en LC (5 éme en comptant les desistements) et j'ai été appelée jeudi dernier pour me dire que j'étais postée en moselle (1er voeu:meurthe et moselle mais bon ce n'est pas grave, même en moselle, je fonce) ! Vendredi j'ai été à nouveau appelée pour me preciser l'école où je suis maintenant affectée et les niveaux ! Ainsi, j'ai une classe de CM2 le lundi, CP le mardi et CM1 le vendredi dans la même école (je remplace des IMF dans une école d'application) et le jeudi, dans une autre école, en CLIS ! J'ai rencontré les professeurs et les élèves ce matin, trés sympa et les profs sont plutôt rassurants ! Bref, très heureuse, j'espère que les prochains auront la même chance, croisons les doigts !!!! Sinon,pour info, lors de l'appel, ils nous donne les écoles dans lesquelles nous sommes affectés et les niveaux, ensuite il faut téléphoner à la circonscription d'où on depend, puis le directeur de l'école d'affectation.Croyez moi tout va trés vite! Sinon, j'aurai une petite question, je n'ai rien eu à signer, à l'inspection je n'ai eu qu'une feuille de renseignements à remplir.Est ce normal? Encore une petite question...va t'on recevoir des formulaires par la suite pour être affilier à une mutuelle, sécu etc?? Peut on se faire rembourser les frais de déplacement et si oui à qui doit on s'adresser??? Merci beaucoup, et en tout cas bon courage, il faut y croire !!
missmaggy57 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Encore une petite question...va t'on recevoir des formulaires par la suite pour être affilier à une mutuelle, sécu etc?? Peut on se faire rembourser les frais de déplacement et si oui à qui doit on s'adresser???Merci beaucoup, et en tout cas bon courage, il faut y croire !! Je ne peux te répondre que pour la SECU.... J'étais avec des copines à l'IUFM pour leur inscription et là j'ai rencontré une dame de la MGEN donc Secu des enseignants... Je lui ai di que g t sur LC et elle ma donné un dossier avec une fiche sécu a remplir et a renvoyer dès que je suis appelée (ce n'est pas encore le cas)... Donc jpense que tu devrais appeler ou aller directement à la MGEN mnt je ne sais pas si tu dois aller a celle de Moselle comme tu y es affectée ou celle de Meurthe et moselle là ou tu habites??? Bonne soirée
missmaggy57 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Voici le calendrier des recrutements de LC qui a été donné au syndicat.... Calendrier Date du recrutement Le lundi 15 septembre 2008 Le jeudi 2 octobre 2008 Le jeudi 6 novembre 2008 Le lundi 1er décembre 2008 Le lundi 12 janvier 2009 Le lundi 2 février 2009 Liste complémentaire concours 2008 : 234 inscrits sur cette liste et 17 sur le concours 3ème voie
delph5788 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Encore une petite question...va t'on recevoir des formulaires par la suite pour être affilier à une mutuelle, sécu etc?? Peut on se faire rembourser les frais de déplacement et si oui à qui doit on s'adresser???Merci beaucoup, et en tout cas bon courage, il faut y croire !! Je ne peux te répondre que pour la SECU.... J'étais avec des copines à l'IUFM pour leur inscription et là j'ai rencontré une dame de la MGEN donc Secu des enseignants... Je lui ai di que g t sur LC et elle ma donné un dossier avec une fiche sécu a remplir et a renvoyer dès que je suis appelée (ce n'est pas encore le cas)... Donc jpense que tu devrais appeler ou aller directement à la MGEN mnt je ne sais pas si tu dois aller a celle de Moselle comme tu y es affectée ou celle de Meurthe et moselle là ou tu habites??? Bonne soirée Effectivement en ce qui concerne la MGEN, c'est à toi de faire les démarches auprès d'eux. Mais il vaut mieux que tu attendes d'avoir ton procès verbal d'installation donné par li'nspection de circonscription (qui montre que tu es professeur stagiaire) car il leur faut ce papier. Si tu étais étudiante avant, ne t'inquiètes pas, car je sais que dans tout les cas tu es couverte encore jusqu'en décembre 2008. En ce qui concerne les autres papiers donnés, eux, par l'inspection tu n'as plus qu'à rester patiente! Il faut attendre un peu, et ils vont te faire parvenir un courrier chez toi normalement (j'étais LC l'année dernière). Bon si tu n'as rien reçu d'ici 15 jours manifestes-toi auprès de l'IA (service des écoles), on sait jamais... Voilà, en tout cas pleins de pour ton poste!
Jessla54e Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 coucou Missmaggy, tu as eu l'info sur le calendrier des LC de quelle manière? sur un site? Si oui lequel stp? Merci par avance! Autre question: est ce que quelqu'un sait comment sont intercalés les LC 3e voie entre nous? est ce que c'est en fonction de la moyenne? je ne comprends pas très bien... est ce qu'ils briguent les mêmes postes que nous? Bises à tous et toutes!
1fille Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Moi j'ai reçu le calendrier grâce à l'abonnement à la liste de diffusion du snuipp fsu va sur leur site et abonne toi à la liste de diffusion, tu recevras toi aussi des infos
Moilucie Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, voilà un petit résumé de ce qui m'est arrivé ces deux jours-ci. J'ai donc eu une réunion à Epinal lundi matin avec les 8 autres personnes affectées dans les Vosges. A tour de rôle en fonction de notre classement, on a choisi notre poste parmi les 9 proposés. Je crois que tout le monde est satisfait de son poste ! Il y avait 7 postes BFC et 2 BZ. Hier matin, je suis allée à l'inspection de ma circonscription et hier après-midi, dans mon école. Personnellement, je suis BFC pas loin de chez moi. Cela veut dire que je suis rattachée à une école dans laquelle je serai quotidiennement, mais que l'IA peut m'appeler pour remplacer des enseignants qui partent en stage dans les Vosges(maxi une semaine il me semble) et que l'inspectrice de ma circonscription peut aussi m'appeler pour faire des remplacements uniquement dans ma circonscription. Quand je ne suis pas appelée pour faire des remplacements, je reste dans mon école de rattachement. Voilà en gros ! J'espère que tous ceux qui ont été appelés sont satisfaits et que la prochaine vague va être importante !
papillon1985 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Félicitation pour toi "moilucie", je suis contente pour toi. Lors de la réunion, est-ce que l'on t'a parlé des frais de transports remboursés par l'académie ou pas du tout? Car une personne m'a dit qu'il était possible de se faire rembourser une certaine partie des frais de transport si l'école où l'on est affectée se situe loin du domicile. Mais je ne sais pas si cette information est correcte ou non. Quelqu'un sait quelque chose pour ca?
Moilucie Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Félicitation pour toi "moilucie", je suis contente pour toi. Lors de la réunion, est-ce que l'on t'a parlé des frais de transports remboursés par l'académie ou pas du tout? Car une personne m'a dit qu'il était possible de se faire rembourser une certaine partie des frais de transport si l'école où l'on est affectée se situe loin du domicile. Mais je ne sais pas si cette information est correcte ou non. Quelqu'un sait quelque chose pour ca? Non, on ne m'a pas parlé du tout des frais de transport... donc je ne sais pas s'ils peuvent être remboursés ou non !
Oregon Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Quelqu'un a t-il des infos sur le recrutement du 2 octobre? Ce serait super si on pouvait savoir combien de personnes seront recrutées lors de cette seconde vague...
Messages recommandés