Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le SGEN 57 vient de me dire la même chose...

Patience donc ...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Le SGEN 57 vient de me dire la même chose...

Patience donc ...

merci c'est sympa de tenter d'avoir des infos.... il nous reste 1 bonne semaine à attendre mais bon on commence à avoir l'habitude ...

Posté(e)

J'attends impatiemment des LC sur la circonscription de Boulay car apparemment je suis le seul pour l'instant,,,

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'appeller le rectorat qui vient de me dire que vendredi ils feront demande d'environ 10 recrutements au minimum pour la moselle. Donc, à cela s'ajoute les 2 autres départements car la Meurte et Moselle ne recrutera toujours pas.

Par contre sur notre statut de l'an prochain en cas de recrutement, la dame n'a pas pu répondre correctement ( étudiant en M2 non rémunéré, PE stagière ???) peut-être que quelqu'un d'autre en sait plus ?

Voilà les nouvelles du jour, bonne journée à tous.

Maty57 ( 74ème sur LC).

Posté(e)

A la réunion de l'iufm, ils ont bien expliqué ce que nous serons l'an prochain.

Les LC recrutés cette année, rejoindrons comme d'habitude les PE1 qui auront réussi le concours. Nous ferons donc une année de formation à l'iufm, et en même temps nous préparerons Le Master 2, nous aurons ainsi des partiels en janvier 2010 et en juin 2010. Nous serons toujours des professeurs stagiaires, donc nous serons rémunérés. Nous deviendrons titulaires en 2011.

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

Posté(e)

Ah merci, désolé, je ne savais pas. Je n'ai pas entendu parler de cette réunion à l'IUFM.

Bonne journée

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris avec un peu de chance on aura le nombre de besoins vendredi ou lundi....

Je suis 70eme (en juillet).... Je ne sais pas si j'aurai mon 1er voeux si la moselle n'a que 10 postes....

Enfin jme contenterais de ce que j'ai...

Qu'est ce qu'il y a eu une réunion pour les LC a l'IUFM???? Parce que j'ai des amis en redoublement et aucun ne m'a parlé de cette réunion.?

Posté(e)

C'est quoi encore vos voeux???

Moi LC70 ==> 57 - 54 - 55 - 88

Posté(e)

Les voeux ne sont généralement pas pris en compte pour les listes complémentaires... (Malheureusement...)

Ces voeux que nous avons fait, étaient pour l'année de PE2.

Les différentes académies n'appellent pas toutes en même temps, et si les Vosges décident d'appeler le 1er, et la Moselle le 2 Octobre. Les premiers de la LC ne seront pas en moselle mais dans les Vosges....

Posté(e)
Les voeux ne sont généralement pas pris en compte pour les listes complémentaires... (Malheureusement...)

Les différentes académies n'appellent pas toutes en même temps, et si les Vosges décident d'appeler le 1er, et la Moselle le 2 Octobre. Les premiers de la LC ne seront pas en moselle mais dans les Vosges....

Je ne suis pas sur que les voeux ne soient pas pris en compte...

parce que c'est une demande qui a été faite l'an dernier par les syndicats pour les LC soient quand même dans les départements demandés et pour éviter a certain mosellans par exemple de devoir partir au fin fond des vosges....

Et c'est pour ça que contrairement aux années précédentes les besoins sont regroupés a une même date pour éviter les recrutements des LC dans des départements loin du domicile....

Maintenant peut etre que je me trompe, mais j'avais compris ça comme ça....

Posté(e)

Je ne suis pas sur que les voeux ne soient pas pris en compte...

parce que c'est une demande qui a été faite l'an dernier par les syndicats pour les LC soient quand même dans les départements demandés et pour éviter a certain mosellans par exemple de devoir partir au fin fond des vosges....

Et c'est pour ça que contrairement aux années précédentes les besoins sont regroupés a une même date pour éviter les recrutements des LC dans des départements loin du domicile....

Maintenant peut etre que je me trompe, mais j'avais compris ça comme ça....

Moi aussi j'avais compris ça, mais la dame de l'inspection académique qui s'occupe des LC m'a dit que si les Vosges ou la Meuse appelait avant elle, j'irai obligatoirement dans les Vosges ou la Meuse...

Posté(e)
A la réunion de l'iufm, ils ont bien expliqué ce que nous serons l'an prochain.

Les LC recrutés cette année, rejoindrons comme d'habitude les PE1 qui auront réussi le concours. Nous ferons donc une année de formation à l'iufm, et en même temps nous préparerons Le Master 2, nous aurons ainsi des partiels en janvier 2010 et en juin 2010. Nous serons toujours des professeurs stagiaires, donc nous serons rémunérés. Nous deviendrons titulaires en 2011.

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

QUOI???

C'est quoi cette histoire???

On doit se taper un master? C'est pas possible quand meme? On ne sera meme pas PE2 puis T1 l'année d'apres? Non c'est pas vrai.

Encore se faire C... à passer un master. 2 licence ca leur suffit pas ou quoi?

Je suis deG.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...