Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A la réunion de l'iufm, ils ont bien expliqué ce que nous serons l'an prochain.

Les LC recrutés cette année, rejoindrons comme d'habitude les PE1 qui auront réussi le concours. Nous ferons donc une année de formation à l'iufm, et en même temps nous préparerons Le Master 2, nous aurons ainsi des partiels en janvier 2010 et en juin 2010. Nous serons toujours des professeurs stagiaires, donc nous serons rémunérés. Nous deviendrons titulaires en 2011.

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

QUOI???

C'est quoi cette histoire???

On doit se taper un master? C'est pas possible quand meme? On ne sera meme pas PE2 puis T1 l'année d'apres? Non c'est pas vrai.

Encore se faire C... à passer un master. 2 licence ca leur suffit pas ou quoi?

Je suis deG.

De même! je ne comprends pas cette histoire, c'est impossible!

En effet, si on nous appelle sur LC cette année, ça voudra dire qu'on aura eu notre concours à un moment où seul la licence était nécessaire!De même que nos futurs collegues qui passent le concours cette année et qui sont au niveau licence et qui seront également en PE2 avec nous l'an prochain!!!! On ne va pas tous passer un Master2, c'est impossible!

La seule différence avec les personnes qui auront le concours et le M2 plus tard ça sera la paye...!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ce n'est pas ce que les syndicats disent : apparemment les personnes recrutées cette année seront PE2 l'année prochaine et seront payées !!!

j'espère qu'ils en prendront bcp jeudi 2 octobre!!!

Posté(e)
Les voeux ne sont généralement pas pris en compte pour les listes complémentaires... (Malheureusement...)

Ces voeux que nous avons fait, étaient pour l'année de PE2.

Les différentes académies n'appellent pas toutes en même temps, et si les Vosges décident d'appeler le 1er, et la Moselle le 2 Octobre. Les premiers de la LC ne seront pas en moselle mais dans les Vosges....

Je ne suis pas sur que les voeux ne soient pas pris en compte...

parce que c'est une demande qui a été faite l'an dernier par les syndicats pour les LC soient quand même dans les départements demandés et pour éviter a certain mosellans par exemple de devoir partir au fin fond des vosges....

Et c'est pour ça que contrairement aux années précédentes les besoins sont regroupés a une même date pour éviter les recrutements des LC dans des départements loin du domicile....

Maintenant peut etre que je me trompe, mais j'avais compris ça comme ça....

Moi aussi j'avais compris ça, mais la dame de l'inspection académique qui s'occupe des LC m'a dit que si les Vosges ou la Meuse appelait avant elle, j'irai obligatoirement dans les Vosges ou la Meuse...

Alors pour remettre les choses à plat! Si les voeux sont pris en compte. C'est d'ailleurs pourquoi il y a des recrutements par vague et non plus au compte goutte. Je suis desolé de te contre dire mais c'est comme ça depuis l'an dernier. C'est le rectorat qui distribue les postes et chaque inspection se charge d'appeler ses LC. Evidemment tout le monde n'a pas son premier voeu mais c'est normal car il y a bcp plus de besoins dans certains départements (je pense au 57). En gros les 10 premiers a être appelés ont des chances d'avoir leur premier si il y a des postes dans chaque département. Ensuite ils regardent vos deuxièmes voeux etc....

Moi j'étais LC l'an dernier. Je n'ai pas eu mon premier voeu car j'étais dans les derniers appelé de la vague et du coup je me suis retrouvé en Moselle. Par contre j'ai des amis qui ont eu leur premier voeu car ils étaient dans les premiers de la vague.

Pour plus d'information, il faut s'adresser aux syndicats. Toujours prêts à vous informer et vous aider.

Voilà.

Bon courage pour cette attente!

Posté(e)

Les LC recrutés cette année, rejoindrons comme d'habitude les PE1 qui auront réussi le concours. Nous ferons donc une année de formation à l'iufm, et en même temps nous préparerons Le Master 2, nous aurons ainsi des partiels en janvier 2010 et en juin 2010. Nous serons toujours des professeurs stagiaires, donc nous serons rémunérés. Nous deviendrons titulaires en 2011.

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

je n'ai pas bien compris: pourquoi serions nous titulaires seulement en 2011?

Posté(e)

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

je n'ai pas bien compris: pourquoi serions nous titulaires seulement en 2011?

LC en 2008-2009

PE2 en 2009-2010

T1 en 2010-2011

Voilà ce que je comprends,,,

Posté(e)

Si on est appelé cette année, on sera donc en PE2 l'année prochaine rémunéré et l'année d'apres en T1. Ca se passait toujours comme ca je crois. Pourquoi on parle de master 2?

QQN peut en dire plus?

Posté(e)

Ca va être difficile de vous donner des infos en plus car personne ne sait rien. Je suis à l'IUFM et les profs n'ont pas d'infos concernant la prochaine PE2, aujourd'hui ils avaient une réunion qui (je crois) allait leur donner quelques renseignements. Tout ce que je sais c'est que les PE1 actuels vont passer un concours blanc qui leur servira de partiel...S'ils ont la moyenne à ce concours blanc ils valident le M1 sinon ils ne le valident pas à moins d'avoir le concours en juin. Ensuite c'est le flou pour la PE2 et encore plus pour les LC.

Posté(e)

Moi je me suis inscrite au redoublement à l'iufm de Metz. J'ai donc suivie la réunion de pré-rentrée où ils ont tout expliqué. Entre temps, je me suis désinscrite vu l'avancement de la liste....

Cependant, j'ai bien suivi le moment de la réunion où ils expliquaient le parcours PE1/PE2/LC/Master....

L'an prochain, ils y aura 3 parcours différents, nous nous rejoindrons le parcours des PE1 qui auront eu le concours. Le fait d'être appelé validera notre Master 1. Et nous passerons le Master 2. C'est plutôt une chance, je trouve ;) Il ne faut pas s'en faire, tout le monde l'aura ;) Sinon les postes ne seront pas occupés. Il faut prendre cela comme un plus.

Posté(e)
Moi je me suis inscrite au redoublement à l'iufm de Metz. J'ai donc suivie la réunion de pré-rentrée où ils ont tout expliqué. Entre temps, je me suis désinscrite vu l'avancement de la liste....

Cependant, j'ai bien suivi le moment de la réunion où ils expliquaient le parcours PE1/PE2/LC/Master....

L'an prochain, ils y aura 3 parcours différents, nous nous rejoindrons le parcours des PE1 qui auront eu le concours. Le fait d'être appelé validera notre Master 1. Et nous passerons le Master 2. C'est plutôt une chance, je trouve ;) Il ne faut pas s'en faire, tout le monde l'aura ;) Sinon les postes ne seront pas occupés. Il faut prendre cela comme un plus.

bonjour, je m'appelle Gaelle,je ne fais pas partie de l'academie de NANCY METZ mais celle de Grenoble!

j'ai lu ton message et j'ai dc cru comprendre que l'annee prochaine , on serait considéré comme M2!

ça voudrait dire qu'on ne sera pas payé? on sera consideré comme "etudiant"?

qq'un pourrait il m'expliquer ? merci

Posté(e)

L'an prochain nous serons payés, car nous serons stagiaire encore (stage filé)

En fait l'an prochain, est une année transitoire, il y aura 3 parcours pour Les PE1 de cette année

- ceux qui auront réussi le concours + les LC >> feront un M2 + une PE2 >> seront payés

- ceux qui auront eu leur M1 mais n'auront pas réussi le concours >> feront un M2 et passeront de nouveau le concours >> pas payés

- ceux qui n'auront ni M1, ni M2 et prépareront le concours

Posté(e)
L'an prochain nous serons payés, car nous serons stagiaire encore (stage filé)

En fait l'an prochain, est une année transitoire, il y aura 3 parcours pour Les PE1 de cette année

- ceux qui auront réussi le concours + les LC >> feront un M2 + une PE2 >> seront payés

- ceux qui auront eu leur M1 mais n'auront pas réussi le concours >> feront un M2 et passeront de nouveau le concours >> pas payés

- ceux qui n'auront ni M1, ni M2 et prépareront le concours

M2+PE2: ça m'a l'air lourd comme programme! non ?

a quoi consistera ce M2? qq'un le sait ou est ce trop tot pr le savoir vu que c'est tt nouveau?ce sera des partiels? comme a la fac?

Posté(e)

le M2, c'est la validation des stages que tu feras en cours d'année et de ton mémoire

Il faut espérer être recruté cette année sur LC, on sera les derniers à avoir une PE2 Payée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...