Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le M2, c'est la validation des stages que tu feras en cours d'année et de ton mémoire

Il faut espérer être recruté cette année sur LC, on sera les derniers à avoir une PE2 Payée...

si je comprends bien c'est quasi la même chose qu'en PE2 sauf que maintenant on dira M2..... Je suis totalement à côté ou c'est ça??..

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est ça...

Ils ne peuvent pas nous recruter cette année, nous faire signer un contrat et ne plus nous payer l'année suivante!!! ce sera une année de formation payée!! comme les PE2 de cette année...

Posté(e)

ok merci... Il n'y a plus qu'à espérer que l'on soit tous pris cette année... Toujours pas d'infos pour le recrutement de jeudi??

Posté(e)

mais ceux qui vont réussir le concours cette année, seront également payés l'année prochaine? pas seulement les Lc recrutés?

Posté(e)

je viens de téléphoner au snuipp57 et snuipp88 et a priori la moselle a besoin de 15 personnes et les vosges 2.... Ce qui nous fait 17 mais bon rien n'est officiel du temps que nous ne sommes pas le 29... J'espère que d'ici là le nombre augmentera... Par contre le mec du snuipp88 m'a dit que le ministère faisait pression sur les recteurs pour qu'ils arrêtent les recrutements.Les IA vont donc devoir faire pression sur le recteur pour que les recrutements continuent...

Bon courage pour cette longue longue attente..

Posté(e)

ça ne fait pas bcp tt ça...

Ils ne t'ont pas donné d'autres infos Lilou97, du genre combien de LC seront recrutés cette année?

pfff... espérons que 17 est un minimum...

Posté(e)
je viens de téléphoner au snuipp57 et snuipp88 et a priori la moselle a besoin de 15 personnes et les vosges 2.... Ce qui nous fait 17 mais bon rien n'est officiel du temps que nous ne sommes pas le 29... J'espère que d'ici là le nombre augmentera... Par contre le mec du snuipp88 m'a dit que le ministère faisait pression sur les recteurs pour qu'ils arrêtent les recrutements.Les IA vont donc devoir faire pression sur le recteur pour que les recrutements continuent...

Bon courage pour cette longue longue attente..

ça ne m'etonne pas trop que le gouvernement fasse pression sur les recteurs! c'est le cas pour celui de Grenoble!

pas de recrutement avt que tous les departements aient des besoins! autant dire mission impossible surtt avec des departements tels que la drome et l'ardeche..et surtt ac les ineats et remplacants..

on est ds une politique de restriction budgetaire et suppression de postes...que faire ? mise a part peut etre faire une grosse gréve le 19 octobre prochain!!!

Posté(e)

Ils ne t'ont pas donné d'autres infos Lilou97, du genre combien de LC seront recrutés cette année?

non pas d'autres infos.. Après les syndicats ne nous disent peut être pas tout histoire de ne pas nous donner de faux espoirs... J'esperais faire partie de la vague du 6novembre( je suis 96ème 93 à priori maintenant) mais je pense que là c'est mort... Et cette histoire d'arrêter les recrutements me fait peur.. mais bon je pense qu'ils ne peuvent pas prendre des remplacants à la place des LC...

Posté(e)

non pas d'autres infos.. Après les syndicats ne nous disent peut être pas tout histoire de ne pas nous donner de faux espoirs... J'esperais faire partie de la vague du 6novembre( je suis 96ème 93 à priori maintenant) mais je pense que là c'est mort... Et cette histoire d'arrêter les recrutements me fait peur.. mais bon je pense qu'ils ne peuvent pas prendre des remplacants à la place des LC...

sur le forum LC Grenoble, notre webmaster qui ft partie d'un syndicat ns a dit que s'ils le voulaient les recteurs pouvaient jouer rien qu'avec les remplacants et ne pas recruter..

pr l'instt,l'isere joue ac les ineats.; j'ai bien peur qu'apres ils jouent sr les remplacants..

Posté(e)

sur le forum LC Grenoble, notre webmaster qui ft partie d'un syndicat ns a dit que s'ils le voulaient les recteurs pouvaient jouer rien qu'avec les remplacants et ne pas recruter..

pr l'instt,l'isere joue ac les ineats.; j'ai bien peur qu'apres ils jouent sr les remplacants..

le mec du snuipp me disait que pour lui (après c'est son sentiment et je le partage ) si ils jouent avec les remplacants il arrivera un moment où ça coincera car tous les remplacants seront pris et quand ils auront besoin d'une personne ben il n'y aura personne... J'espère que les IA vont réussir à faire pression sur le recteur pour que les recrutements continuent..

Posté(e)

C'est clair!!! faut que ça bouge là, faut manifester!!! certains T1 ont des classes de 32 élèves, ils ne s'en sortent pas et ils veulent arrêter les recrtements...

ça dégoute tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

PUnaise espérons que la meuse recrute quand même et qu'il y ai un peu plus de recrutement pour nous ça serait mieux et puis en prendre 17 sachant que je suis la 18 eme me foutrait un peu beaucoup les boules....

Ca me stresse tout ça....

Et pour ce qu'y est de la pression du gouvernement sur les recteurs c'est stressant aussi...Ils se rendent pas compte de la situation dans laquelle on est....

Enfin faut attendre le 29 ou peut etre demain plus de nouvelles....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...