papillon1985 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 J'ai téléphoné au rectorat cette aprés-midi et une dame m'a dit que effectivement il n'y aurait pas de recrutement pour le mois d'octobre. Mais ils vont faire un bilan après les vacances de la Toussaint. Donc ils vont voir s'ils vont prendre des lc ou s'ils sont obligés de prendre des remplacants déjà en poste. Cette même dame m'a dit que normalement un moment ou un autre il y aurait des recrutements car il y aura des manques dans certains départements. Elle m'a dit d'attendre la Toussaint et d'attendre les décisions du rectorat. Voilà
1fille Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Merci pour ces infos papillon, Il ne reste plus qu'à espérer maintenant. Et se remettre à bosser au cas ou Bon courage à tous
Oregon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE... Si nous sommes nombreux, on peut espérer que cela fasse bouger les choses... Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!! bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements reprennents...
nadegeK Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tous, je suis LC 93 et c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je vous lis tous les jours et comme j'ai envoyé un e-mail au sgen cfdt j'ai pensé que vous aimeriez savoir ce qu'on m'a dit : Mon mail : Bonjour, je suis sur liste complémentaire du crpe (93è). S'il n'y a pas de recrutement ce mois ci comment les écoles vont elles faire face à leurs besoins? Peut-on espérer un avancement de la liste cette année?? Merci d'avance pour vos informations Réponse aujourd'hui de sgen : Tu as pu voir sur le message envoyé par Marie-Laure Ferry que l'heure est aux économies sur tous les postes budgétaires de l'Education Nationale qui va subir une véritable saignée à la rentrée prochaine. Pas étonnant donc que dès à présent le ministère cherche à faire des économies sur les recrutements de LC. A n'en pas douter la situation va rapidement être très difficile puisque tous les remplaçants seront bloqués sur les postes qui auraient pu être attribués à des LC. On peut donc espérer qu'il y ait d'autres recrutement quand même sans quoi beaucoup d'élèves vont se retrouver sans maître quand il y aura des congés de maternité ou de maladie. Mais bon, avec la politique actuelle, les économies seront peut-être prioritaires sur les réalités du terrain. Navrant et scandaleux mais plus rien ne nous étonne et pourtant nous ne sommes pas un syndicat qui crie au loup en permanence comme le SNUIPP. Il reste à espérer que nous serons très nombreux dans les rues de PAris le dimanche 19 octobre et que ça pourra faire bouger un peu les choses... Cordialement, JeanMarc Bon je sais ça ne nous avance pas beaucoup mais après tout on peut garder espoir en priant pour que les besoins soit de plus en plus importants et que les recrutements en LC redeviennent indispensables.
nadegeK Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 NOUVELLE reponse du snuipp cette fois Infos recutements LC : Le recrutement prévu le 2 octobre concernant les listes complémentaires n?aura finalement pas lieu d?après les dernières informations du Rectorat. En effet, les besoins sont effectifs mais le Rectorat a décidé de ne pas procéder à ces recrutements. Les inspections académiques devront faire appel à des moyens de remplacement. L?information donnée la semaine dernière concernant les recrutements correspondait bien à des besoins de la Moselle. Le recrutement ne se fera donc pas en octobre alors que les BESOINS SONT BIEN LA !! C'est la première fois que cela arrive depuis des années ! Cette situation est vraiment inacceptable. Nous intervenons au niveau du recteur pour demander le recrutement rapide de listes complémentaires en fonction des besoins réels ! Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations complémentaires. Bon courage dans l'attente des prochains recrutements effectifs.
lilou97 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tous,je suis LC 93 et c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je vous lis tous les jours et comme j'ai envoyé un e-mail au sgen cfdt j'ai pensé que vous aimeriez savoir ce qu'on m'a dit : Mon mail : Bonjour, je suis sur liste complémentaire du crpe (93è). S'il n'y a pas de recrutement ce mois ci comment les écoles vont elles faire face à leurs besoins? Peut-on espérer un avancement de la liste cette année?? Merci d'avance pour vos informations Réponse aujourd'hui de sgen : Tu as pu voir sur le message envoyé par Marie-Laure Ferry que l'heure est aux économies sur tous les postes budgétaires de l'Education Nationale qui va subir une véritable saignée à la rentrée prochaine. Pas étonnant donc que dès à présent le ministère cherche à faire des économies sur les recrutements de LC. A n'en pas douter la situation va rapidement être très difficile puisque tous les remplaçants seront bloqués sur les postes qui auraient pu être attribués à des LC. On peut donc espérer qu'il y ait d'autres recrutement quand même sans quoi beaucoup d'élèves vont se retrouver sans maître quand il y aura des congés de maternité ou de maladie. Mais bon, avec la politique actuelle, les économies seront peut-être prioritaires sur les réalités du terrain. Navrant et scandaleux mais plus rien ne nous étonne et pourtant nous ne sommes pas un syndicat qui crie au loup en permanence comme le SNUIPP. Il reste à espérer que nous serons très nombreux dans les rues de PAris le dimanche 19 octobre et que ça pourra faire bouger un peu les choses... Cordialement, JeanMarc Bon je sais ça ne nous avance pas beaucoup mais après tout on peut garder espoir en priant pour que les besoins soit de plus en plus importants et que les recrutements en LC redeviennent indispensables. oui esperons que les recrutements reprendront assez vite mais bon comme le dit le syndicat avec notre gouvernement ce n'est pas gagné quand même... Encore une longue attente qui s'annonce... Bon courage à tous...
Oregon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE... Si nous sommes nombreux, on peut espérer que cela fasse bouger les choses... Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!! bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements reprennents...
cocofanon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE...Si nous sommes nombreux, on peut espérer que cela fasse bouger les choses... Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!! bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements reprennents... Il est peut être intéressant que toutes les lc de France se retrouvent, Parie ainsi que Rouen ont le même problème à présent
trinity Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je suis ok pour un rassemblement de toutes les lc de france pour évoquer le manque de remplacements....en gros groupe on sera plus crédible!
cocofanon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je suis ok pour un rassemblement de toutes les lc de france pour évoquer le manque de remplacements....en gros groupe on sera plus crédible! j'ai mis un sujet dans lc divers afin d'essayer de mobiliser un maximum...
Oregon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Coucou les LC Je suis surprise, j'essaie de motiver tt le monde pour les prochaines grèves et je me rends compte que dans certaines académies, les recrutements se poursuivent malgré les recommandations du ministère...Pourquoi notre recteur ne poursuit-il pas les recrutements sur Nancy-Metz alors que l'on sait qu'il y a de réels besoins...Cela me laisse perplexe...
Messages recommandés