Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a que 3 acédémies où les recrutements sont gelés. Ailleurs les recrutements se poursuivent, c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi notre recteur n'est pas forcé de suivre les directives ministerielles!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Peut-on parler de gèle de la LC ?

Je pense plutôt que notre recteur a joué sur l'économie d'une 15aine de mois de salaire ( les besoins étaient la mais en "petit" nombre )

Sur un budget de fin d'année serré cette économie n'est pas négligeable

Mais avec des besoins qui augmentent au fil des jours un recrutement en Novembre me semble pas du tout utopique

Je relisais le post et j'ai retrouvé un message d'une compagne de LC ( recruté au 15/09 ) qui nous avait de source sur dit qu'il y aurait env. 30 recruté en moselle pour le 15/09 ( ce qui s'est averé exact ) et sur ce même message elle avait eu l'info que la moselle aurait besoin d'encore 50 LC avant les vac de Toussaint ...

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je lis pourtant chaque jour.

Mon mari est 14 eme sur LC. Et quand j'ai lu certains messages comme quoi les LC ne seraient pas appelées, je me suis inscrite à ce forum pour répondre!!

J'ai eu au téléphone hier la dame qui s'occupe des recrutements des LC, et je lui ai fait part des mes angoisses concernant ce non recrutement. Voici sa réponse:

le 5 septembre, 78 PE2 vont être affectés. Et à partir du 15 septembre, la Moselle aura besoin d'ores et déjà de 30 LC. Puis avant les vacances de la Toussaint, cette adme pense recruter encore 50 nouvelles personnes.

Elle m'a également dit que la Meurthe et Moselle ne recruterait pas, c'est sur. Que la Meuse avait juste 1 ou 2 postes.

Mais de toute façon, PERSONNE NE SERA APPELE AVANT LE 15 SEPTEMBRE, ça c'est sur et certain m'a t-elle dit.

Voilà ce que je peux dire, j'espère que mon premier message un peu "direct" ne fâchera personne.

Cordialement

Posté(e)

Alors on va continuer de croiser les doigts et prier que cette situation se décante pour qu'on puisse être appelé!!!!!!!!!

Posté(e)
Peut-on parler de gèle de la LC ?

Je pense plutôt que notre recteur a joué sur l'économie d'une 15aine de mois de salaire ( les besoins étaient la mais en "petit" nombre )

Sur un budget de fin d'année serré cette économie n'est pas négligeable

Mais avec des besoins qui augmentent au fil des jours un recrutement en Novembre me semble pas du tout utopique

Je relisais le post et j'ai retrouvé un message d'une compagne de LC ( recruté au 15/09 ) qui nous avait de source sur dit qu'il y aurait env. 30 recruté en moselle pour le 15/09 ( ce qui s'est averé exact ) et sur ce même message elle avait eu l'info que la moselle aurait besoin d'encore 50 LC avant les vac de Toussaint ...

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je lis pourtant chaque jour.

Mon mari est 14 eme sur LC. Et quand j'ai lu certains messages comme quoi les LC ne seraient pas appelées, je me suis inscrite à ce forum pour répondre!!

J'ai eu au téléphone hier la dame qui s'occupe des recrutements des LC, et je lui ai fait part des mes angoisses concernant ce non recrutement. Voici sa réponse:

le 5 septembre, 78 PE2 vont être affectés. Et à partir du 15 septembre, la Moselle aura besoin d'ores et déjà de 30 LC. Puis avant les vacances de la Toussaint, cette adme pense recruter encore 50 nouvelles personnes.

Elle m'a également dit que la Meurthe et Moselle ne recruterait pas, c'est sur. Que la Meuse avait juste 1 ou 2 postes.

Mais de toute façon, PERSONNE NE SERA APPELE AVANT LE 15 SEPTEMBRE, ça c'est sur et certain m'a t-elle dit.

Voilà ce que je peux dire, j'espère que mon premier message un peu "direct" ne fâchera personne.

Cordialement

j'espère que tu as raison... Mais si ils ne recrutent toujours pas après les vacances de la Toussaint j'ai bien peur que ce soit fichu pour cette année... Enfin on va encore espérer un peu...

Posté(e)

la lc de grenoble n'est pas encore ouverte non plus, mais c prévu pour la rentrée de toussaint. la personne du rectorat qui s'en occupe m'a bien précisé que les appels sur lc peuvent avoir lieu jusqu'à la veille des écrits. c la même chose chez vous. ne vous découragez pas, il y a encore du temps d'ici avril !

Posté(e)
Le Sgen CFDT organise des départs à 10euros pour la manifestation du 19 octobre à Paris.

Aller Retour 10 euros. Une journée pour notre avenir, Allons y!

C'est 10 euros si on est adhérens....Sinon c'est 30Euros....

Si tu leur téléphones, que tu dis que tu es étudiantes, s'ils peuvent pas te faire un tarif étudiant?

Moi c'est ce que j'ai fait, du coup, j'y vais pour 10 euros avec des amis.

Alors essayez ;)

Posté(e)
Vous pensez vraiment qu'on peut encore espérer et qu'il soit encore possible qu'il y ai un recrutement ??? Je ne sais pas si la manif du 19 octobre pourra changer quelque chose. Et encore moi pour nous les LC. Il faudrait qu'on se fasse connaître, rappeller qu'on existe, mais comment ??? Ce gouvernement est si borné... Je ne sais plus s'il vaut la peine d'espérer... Vous en pensez quoi ???

Si personne n'y va, cela fera un flop, et donc cela ne changera rien, ça s'est sûr. La manif ne vise pas directement les LC, mais elle vise les restrictions budgétaires qui font que les places vont être réduites au concours, qu'il y aura de moins en moins de postes, que les classes vont restées surchargées, que le Rased va être supprimé...

Il faut faire tout notre possible pour essayer de changer cela.

Posté(e)

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la France est en pleine crise. De nombreux secteurs sont en crise dont l'Education. On ne fait pas grève uniquement pour la LC mais pour affirmer au gouvernement notre volonté de changer les choses. Si effectivement, nous sommes nombreux dans les rues le 19, alors peut être que les choses évolueront et peut être que les recrutements reprendront car ils ne pourront plus laisser certains gamins sans prof!!!!!!!!!!

Il est certain que si on commence à se dire: est ce que ça va vraiment faire bouger les choses, ...? , rien ne bougera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ne tente rien n'a rien!!!!!!!!!!!!!!

Alors bougeons nous!!!!!!!

Posté(e)

Oui c'est vrai, vous avez raison, on peut essayer de changer les choses. Je participerai à la manif.Mais je ne comprends pas pourquoi notre recteur est si borné. Bref, espérons que ce change...

Posté(e)

C'est combien le tarif si on est étudiant ??? Puis-je enmener des amis qui n'ont rien à voir avec l'éducation mais qui partagent nos principes ??? Ou est-il dans ce cas préférable que je prenne le train ???

Posté(e)

téléphone au Sgen et demande, mais dépêche toi, car il faut qu'il reste des places ds le bus!

Je pense que tu peux emmener qui tu veux. Plus on est mieux c'est!

Posté(e)

Bon pour ma part, je ne pourrais pas m'y rendre (car enfants à la maison pour cause de grève) mais je suis de tout coeur avec vous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...