Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tjrs pas d'infos du côté de Nancy Metz?

Espèrons qu'il y aura des recrutements en novembre...

Sinon, comment vont ils faire?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
tjrs pas d'infos du côté de Nancy Metz?

Espèrons qu'il y aura des recrutements en novembre...

Sinon, comment vont ils faire?

Le SGEN a dit pas de nouvelles avant fin octobre...

Y aura une nouvelle commission pendant les vac's de la Toussaint apparemment et la prochaine vague de recrutement c'est pour le 6nov (appels au LC) le 3nov les IA donnent leur besoin...

Donc reste plus qu'a attendre....

Posté(e)

j'ai appelé le rectorat ce matin...je n'avais pas bcp d'espoir d'obtenir des infos supplémentaires, mais bon! on m'a dit pas de nouvelles avant le 4 novembre...il faut donc encore patienter! la dame que j'ai eu n'a pas pu me dire si il y aurait des recrutements.

Posté(e)

info officielle:

le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!!

bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre

Posté(e)

Bonjour,

Je suis responsable du secteur IUFM au SNUipp de la Moselle et nous avons décidé qu'il était important que tous les PE1 et PE2 puissent aller à Paris manifester avec nous le dimanche 19 octobre pour toutes les raisons que vous connaissez. Nous avons donc décidé de la gratuité du transport pour toutes les personnes qui voudraient venir avec nous en bus, sous réserve des places disponibles. Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site, les rendez-vous y sont précisés également.

Nous espérons vous y voir très nombreux, nous comptons sur vous!

Posté(e)

Bonjour,

La rumeur selon laquelle les recrutements seraient tout simplement stoppés pour cette année est-elle fondée ?

Concernant la moselle connaissez vous les besoins actuels quant à un probable recrutement en Novembre?

Merci

Posté(e)

C'est pas vrai ??? Ca vient d'ou ça maintenant ??? Est-ce réellement fondé ??? Dans ce cas là que les rectorats nous le disent et qu'on arrète d'y croire et de se torturer l'ésprit une fois pour toute. Y en a marre maintenant.

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat ainsi que l'inspection académique : aucune instruction ministérielle pour le moment conçernant le recrutement de novembre. Par contre elle ne sait pas s'il sera autorisé ou non.

Posté(e)
Bonjour,

La rumeur selon laquelle les recrutements seraient tout simplement stoppés pour cette année est-elle fondée ?

Concernant la moselle connaissez vous les besoins actuels quant à un probable recrutement en Novembre?

Merci

Bonjour,

Nous n'avons pas eu vent de cette rumeur, mais le ministère ne lâche rien en ce moment au niveau des moyens!! Nous en faisons aussi les frais en tant que titulaires!

Je pense que nous connaîtrons les besoins pour la Moselle la semaine avant les vacances pour le prochain recrutement de début novembre.

Nous ne sommes plus prévenus par l'administration des prochains recrutements avant vous, comme ça pouvait encore se faire l'année dernière, mais nous essayons quand même de vous tenir au courant par le biais de notre liste de diffusion dès que nous avons des nouvelles! Souvent vous en avez plus que nous d'ailleurs!!

Posté(e)

Je veux vous dire de garder courage et espoir les LC, même si c'est dur au quotidien, je le sais, j'en fais partie.

Mais aujourd'hui, alors que QUELQUES HEURES AVANT ils pensaient que leur liste était elle aussi gelée, alors qu'ils étaient eux aussi désespérés, des LC de basse-normandie ont été appelés!!! Ils ne s'y attendaient pas du tout! à 14h ils se lamentaient, à 15h ils avaient un mail d'un syndicat concernant une probable ouverture de liste et à 16h ils étaient appelés!!! Comme quoi tout est possible! Comme quoi aussi tout les recteurs ne suivent pas les "conseils" du MEN et aussi que les besoins sont les plus forts!

Si ça se passe ailleurs, ça peut se passer chez nous! faisons nous connaitre! battons nous et ne perdons pas espoir!

Bises à tous

Posté(e)

Merci Jessla54 pour tes infos un peu rassurantes.

Mais Avez-vous aussi entendu parler qu'à partir de janvier les LC appelés seront des vacataires comme les profs de collèges et lycée qui sont appelés pour de courts remplacements ?J'ai appris cela en discutant avec des LC de Paris, ce qui voudrait aussi dire qu'on perdrait le bénéfice du concours et qu'on devra le repasser ( et ça, avec le nombre de poste qu'ils vont proposer ça risque d'être dure).

Ces infos ne sont pas de sources sures mais certains syndicats parlent d'une loi qui devrait être votée à ce sujet.

Entre PE2, M2, Vacataire, concours, Re-concours ou abandon je ne sais plus. Je perd la tête...

Posté(e)

Bonjour tout le monde???

Jvois qu'y a plus grand monde..??

Mais ou sont passés les lorrains???

Bonne Journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...