Oregon Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 moi suis là... J'attends désespérément que ça bouge du côté de nancy metz... Je vois que les recrutements se poursuivent pratiquement partout ailleurs, c'est rageant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papillon1985 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Moi aussi je suis là!!!!!!!!! J'attends des nouvelles désespérément aussi... Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires depuis la dernière fois? J'ai postulé pour avoir un poste d'AVS mais j'ai toujours pas de nouvelles, pourtant on m'a dit qu'il en manquait pleins cette année. C'est vraiment bizarre tout ce qui se passe dans l'éducation cette année, je n'y comprends plus grand chose....
missmaggy57 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Le 9 octobre il y a eu un CAPD des différents syndicats...Apparement c'est une réunion avec les IA et recteurs.. Le SGEN a posé la question concernant l’arrêt des recrutements sur la liste complémentaire : -->L’IA reconnaît qu’il y a un poste qui n’est pas pourvu actuellement. Au passage le tour de table des inspections montre un fort taux d’occupation des remplaçants. Une situation qui ne pourra perdurer longtemps ! Espérons que les choses bougent d'ici le 6novembre....
peterparker Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 "Au passage le tour de table des inspections montre un fort taux d’occupation des remplaçants." Cela veut-il dire qu'à ce jour il n'y a pas ou peu de besoins de LC ?
maty57 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Uniquement 1 poste non pourvu ??? C'est mauvais pour nous ça. Si tous les postes vacants sont actuellement occupés par des remplacants alors ça ne risque pas de changer de grand chose pour novembre pour le prochain recrutement. C'est vrai que je vois que dans de nombreux autres académies les recrutements se font parfois en masse, je me demande s'il ne nous prennent pas pour des ....... Bref, je ne sais plus trop quoi croire, s'il faut espérer ou non. Vous en pensez quoi ???
maty57 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 "Au passage le tour de table des inspections montre un fort taux d’occupation des remplaçants."Cela veut-il dire qu'à ce jour il n'y a pas ou peu de besoins de LC ? C'est ce que je comprends aussi...
1fille Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Moi je comprends, que vu que les remplacants sont forts occupés, s'il y a des postes qui se libèrent pour congés maternités ou congés maladies, ils vont être obligés de réouvrir la liste. Enfin espérons.... En tout cas, bougeons nous dimanche, car j'ai entendu dire ce matin, pas plus de 200 postes au concours de cette année... et tout le monde c'est quand 2010 ce sera encore pire, alors bougeons nous pour cette réouverture de LC, mais aussi pour faire évoluer le budget de l'éducation nationale au cas où on devrait repasser ce concours et surtout pour nos enfants... Au moins on aura tout essayer, et on aura rien à regréter quoi qu'il arrive. Bonne fin de journée.
Oregon Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je ne comprends pas très bien ces nouvelles infos... Certains parlent de classe sans maître en moselle... Si cela est fondé, ce sont de très mauvaises nouvelles pour nous.
maty57 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Si des classes sont sans maîtres et que tous les remplacents sont prit alors pourquoi devrais-ce être une mauvaise nouvelle pour nous ???
Oregon Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Le fait qu'il y ait des gamins sans maître est-ce rumeur ou pas? Avec tout ce tps écoulé depuis la rentrée, j'imagine que cette rumeur n'est pas fondée... Et puis maintenant on nous dit qu'il n'y a qu'un poste de libre... Non, pour moi ce ne sotn pas de bonnes nouvelles... J'espère que la tendance va changer... Si seulement la secrétaire du rectorat pouvait nous renseigner!!!!!!
peterparker Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Personne n'a de nouvelles de la part du rectorat ou des IA ?
jess54 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 il faut attendre le 6 novembre....je ne pense pas que l'on aura des nouvelles avant cette date! en tout cas la semaine dernière lorsque j'ai appelé le rectorat on m'a bien dit qu'il fallait attendre novembre.
Messages recommandés