Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis bien d'accord avec Maty 54!!!!! je n'ai pas eu de réponses de la part des syndicats...j'attends! sinon pour une lettre au recteur, pourquoi pas! il suffit de dire les choses simplement, sans aucune aggressivité...de toute façon nous n'avons rien à perdre!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voilà la réponse que je viens de recevoir d'un syndicat, le SE-UNSA:

Nous avons dû nous rencontrer aujourd'hui à l'IUFM,

Le SE-UNSA, comme à Paris, a pour objectif, lors des prochains CTPD (Comités Techniques Paritaires Départementaux ) et ce dans chaque département de notre académie de demander avec la plus grande insistance la réouverture de la liste complémentaire ( la circulaire n'interdisant pas aux IA de recruter mais de limiter le recrutement ce qui est différent !) Nous avons bon espoir sur le 57 ( déficitaire en profs lors du mouvement !) de même sur le 55 et le 88, nous pensons faire changer la situation des LC, par contre pour le 54 qui était, lors des opérations de mouvement, excédentaire en terme de profs des écoles, ce sera plus dur !

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bonne reception

Cordialement

Fred THIRION

SA Jeunes Enseignants du SE-UNSA

Posté(e)

courage :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Effectivement c'est rageant de voir que dans d'autres académies ça bouge et chez nous rien, mais des LC d'autres académies ( notamment Lyon) qui sont dans le même cas que nous, prennent des initatives assez fortes comme écrire aux syndicats, écrire à la presse et aux médias puissants. On pourrait même écrire à notre recteur. Je sais pas si c'est abusé mais je crois vraiment qu'il faut faire quelque chose car attendre comme ça dans l'incertitude, c'est tout simplement horrible.

c'est vrai qu'une parution dans l'est républicain ce serait pas mal mais pour cela il faudrait qu'on soit soutenus par des syndicats dans notre démarche histoire de ne pas dire une bétise ou faire une boulette...

Posté(e)

J'ai écrit à 3 syndicats pour leur demander si une lettre au recteur serait un bon point pour nous, pas de nouvelles pour le moment...

Posté(e)

Merci de partager mon avis. Je pense que si on s'y mets tous ensemble en entreprennant de nombreuses choses on pourra aboutir à quelque chose. Il faudrait tout d'abord comme certains d'entre vous l'ont précisé, avoir l'avis et le soutien des syndicats puis on pourrait mettre en place un plan d'action comme le font les LC des autres académies. Vous avez d'autres idées ??? Moi je peux avoir des relations avec une agence du Républicain Lorrain.

J'espère réellement qu'on arrivera à faire avancer les choses... En attendant, bon week-end à tous....

Posté(e)

Bonsoir,

Alors plus personne du coté de Nancy-Metz??? Vous pensez que cette journée aura servit à quelque chose ??? Quelqu'un a des nouvelles ?? Des réponses des syndicats ???

Il faut vraiment qu'on se bouge...

Bonne soiréé

Posté(e)

Normalement on devrait avoir dans la semaine le nombre de LC qu'envisagent de demander les differents IA étant donné que le prochain recrutement est censé se faire à la rentrée

Donc je pense que nous aurons des infos de la part des syndicats !

Posté(e)
Normalement on devrait avoir dans la semaine le nombre de LC qu'envisagent de demander les differents IA étant donné que le prochain recrutement est censé se faire à la rentrée

Donc je pense que nous aurons des infos de la part des syndicats !

Je croyais que l'on aurait des nouvelles que début novembre d'après le calendrier qui a été donné par le SNUIPP....

Il était noté que le 3 nov on aurait le nombre de LC dans chaque département et les appels le 6 nov...

Enfin si on le sait plus tot c'est pas plus mal...

Espérons que ca ne fasse pas comme pour octobre....

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour, à tous!!

BRAVO à celles et ceux qui se sont rendus hier à Paris pour la manif!! j'espere que le gouvernement nous aura entendu !!

Pour l'instant on attends....

Bonne semaine à toutes et à tous.

Posté(e)

Oui nous étions nombreux dans les rues hier ...

Je pense que l'on aura des infos avant vendredi, jour des vacances. Si besoin il y a, je pense que les IA le notifieront au rectorat avant les vacances.

Croisons les doigts pour que les recrutements reprennent et pour que ces recrutements soient nombreux!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...