maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue à toi Loddity. Missmaggy57 tu appelle quel syndicat ??? J'appelle l'autre comme ça on se partage le boulot.
Loddity Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 moi je suis tout près d'amnéville. je viens de contacter la dame en charge de la liste complémentaire... je lui ai expliqué que beaucoup d'informations circulaient sur internet et que celles ci étaient souvent en opposition... elle m'a affirmé que rien n'allait dans le sens d'une fermeture de la LC....croisons les doigts et attendons le 4...
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue à toi Loddity. Missmaggy57 tu appelle quel syndicat ??? J'appelle l'autre comme ça on se partage le boulot. J'ai envoyé un mail au SGEN...tu voulais appelé quel aute syndicat? parce que Oregon a dja contacté le Snuipp
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue à toi Loddity. Missmaggy57 tu appelle quel syndicat ??? J'appelle l'autre comme ça on se partage le boulot. J'ai envoyé un mail au SGEN...tu voulais appelé quel aute syndicat? parce que Oregon a dja contacté le Snuipp J'ai envoyé un mail aux trois syndicats et je vais appeler la SGEN. Je vous tiens au courant.
Loddity Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue à toi Loddity. Missmaggy57 tu appelle quel syndicat ??? J'appelle l'autre comme ça on se partage le boulot. merci à toi maty
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 OUkii maty thank's... C'est quoi le 3eme syndicat...??
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 C'est le SE-UNSA le troisième syndicat. Alors g appelé la SGEN 57 et elle a bien confirmé que Darcos a dit qu'il allait mettre en place une agence nationale de vacataires et elle a bien souligné qu'en général il fait ce qu'il dit... Mais ce n'est pas encore sur. Elle a aussi dit que les anciens maîtres E et G vont servir à remplacer les places vacantes donc nos places à nous. Puis elle a dit qu'elle ne sait pas si à la prochaine vague notre recteur va embaucher ou si il allait prendre des Ziliens. Elle semblait assez septique.. Je suis un peu déçu de cet appel.
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 C'est le SE-UNSA le troisième syndicat. Alors g appelé la SGEN 57 et elle a bien confirmé que Darcos a dit qu'il allait mettre en place une agence nationale de vacataires et elle a bien souligné qu'en général il fait ce qu'il dit... Mais ce n'est pas encore sur. Elle a aussi dit que les anciens maîtres E et G vont servir à remplacer les places vacantes donc nos places à nous. Puis elle a dit qu'elle ne sait pas si à la prochaine vague notre recteur va embaucher ou si il allait prendre des Ziliens. Elle semblait assez septique.. Je suis un peu déçu de cet appel. En effet pas très rassurant cet appel... Que faire?? Moi jme demande de plus en plus si je ne vais pas arreter les dégats et retourner a la fac faire un master pro comme j'aurai du le faire en fin de L3... J'ai toujours voulu faire prof mais la ca part en cacahuette sérieusement...
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Quelqu'un s'ose à appeler une inspection académique ou le rectorat ??? ( 0387386345)
ptitemangouste Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour tout le monde! J'espère sincèrement que la liste va s'ouvrir...courage! Moi j'ai renoncé à y croire étant assez loin sur la liste, et j'essaie d'éviter le forum histoire de préserver ma santé mentale. Avec toutes les "bonnes nouvelles" qui arrivent chaque jour, j'espère ne pas baisser les bras en prévision du concours 2009. D'ailleurs en m'inscrivant, je suis aller faire un tour sur le site siac1 et j'ai pu constater que cette année les lc etaient comptabilisés dans les statistiques du pourcentage d'admis au concours!!! Un comble!! alors que l'on nous dit qu'en tant que lc nous n'avons aucuns droits à faire valoir....ça m'a achevé, ils se foutent bien de not' gu... Il me semble avoir lu cela mais je m'en serais bien passé... Allez, je croise les doigts pour tous ceux qui ne sont pas passés loin en septembre.
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Moi aussi j'ai toujours voulu faire professeur des écoles alors je me dit c'est cette année ou jamais. Avec le nombre de personnes qui vont se présenter à la session 2009 et le peu de postes qu'ils vont ouvrir c'est tout juste impossible si on a pas fait l'ENA. Et je ne sais pas si vous avez vu la maquette du nouveau concours 2010 inclus dans le master mais c'est atroce ( sujet tiré au sort et simulation de cours dans un contexte et une progression), des oraux encore plus hard ect... Donc je me dis qu'il faut tout faire pourqu'on nous prenne cette année et qu'on fasse notre PE2 avec les autres 52 LC qui ont déjà été appelés. Il faut qu'on se bouge, même si on doit sieger devant le rectorat...
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Moi aussi j'ai toujours voulu faire professeur des écoles alors je me dit c'est cette année ou jamais. Avec le nombre de personnes qui vont se présenter à la session 2009 et le peu de postes qu'ils vont ouvrir c'est tout juste impossible si on a pas fait l'ENA. Et je ne sais pas si vous avez vu la maquette du nouveau concours 2010 inclus dans le master mais c'est atroce ( sujet tiré au sort et simulation de cours dans un contexte et une progression), des oraux encore plus hard ect...Donc je me dis qu'il faut tout faire pourqu'on nous prenne cette année et qu'on fasse notre PE2 avec les autres 52 LC qui ont déjà été appelés. Il faut qu'on se bouge, même si on doit sieger devant le rectorat... Oui j'ai vu la maquette du concours 2010 et jpeux vous dire qu'elle a été faite sur le meme principe que les CAPES qu'il y a à l'heure actuelle... En claire comme tu dis a moins d'avoir fait l'ENA je ne sais pas comment on peut faire pour l'avoir... Notre derniere chance c'est cette année mais comment faire pour faire bouger les choses?? J'ai regardé les infos dimanche soir il parlait de la manif et finalement on ne parle jamais de nous...Personnes ne connait l'existence de la LC...
Messages recommandés