maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je pense comme toi, personne ne connait notre situation. On ne parle pas de nous. Les syndicats n'ont pas répondu quand on leur a demandé si d'écrire au recteur était une bonne chose ???
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je pense comme toi, personne ne connait notre situation. On ne parle pas de nous. Les syndicats n'ont pas répondu quand on leur a demandé si d'écrire au recteur était une bonne chose ??? Aucune nouvelle de ce coté là...
1fille Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je pense comme toi, personne ne connait notre situation. On ne parle pas de nous. Les syndicats n'ont pas répondu quand on leur a demandé si d'écrire au recteur était une bonne chose ??? Il vaut mieux pas qu'on parle trop de nous ^^ Si les parents savaient que des LC risquaient de remplacer un prof de leurs enfants, alors on aurait encore moins de chance d'être appelé. Car ils appelleraient l'inspection et feraient des pieds et des mains pour aller dans le sens du gouvernement. On est considérait comme des personnes - qui ont râté le concours - et qui n'ont pas de formation Alors si les parents savaient que l'enseignant de son enfant risque d'être une LC, cela ne ferait pas avancer les choses... et cela soutiendrait ce que veut faire le gouvernement. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir ce qu'il va se passait le 6 novembre. Et allez aux différentes manifestations pour défendre les RASED, d'une part car ils sont très important pour les enfants, et rien de les remplacera, mais aussi car si les RASED sont supprimés, alors ils ne recruteront pas de LC. Bonne soirée.
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Avec les mauvaises nouvelles d'aujourd'hui c'est-à-dire la mise en place de l'agence de vacataire mais aussi notre remplacement par les maitres E et G, je pense qu'il faut que nous bougions tous ensemble. Je propose donc qu'on se bouge et qu'on mette un plan en place pour parler des actions qu'on pourrait faire en s'inspirant de ce qui a été fait dans d'autres académies comme demander une audience avec le recteur, les syndicats et les LC. Ou encore d'écrire une lettre, commune au recteur (je me propose même d'en faire un premier jet comme on dirait à l'école). On pourrait nous tous (les LC) signer cette lettre. Je pense aussi qu'il faut qu'on demande conseil aux syndicats pour faire une rencontre avec le recteur. Je pense que tous ensemble on arrivera à faire bouger un minimum les choses. Ou vous ne pensez pas comme moi ??? Ou vous avez d'autres idées ??? Je pense que c'est à tous notre rêve de devenir professeur des écoles et si on n’y arrive pas cette année ça n'aura que très peu de chances dans les années à venir. Alors si vous êtes d'accord pour faire quelque chose, donnez vos idées et on se met au travail. Qui est pour faire quoi ???
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Avec les mauvaises nouvelles d'aujourd'hui c'est-à-dire la mise en place de l'agence de vacataire mais aussi notre remplacement par les maitres E et G, je pense qu'il faut que nous bougions tous ensemble. Je propose donc qu'on se bouge et qu'on mette un plan en place pour parler des actions qu'on pourrait faire en s'inspirant de ce qui a été fait dans d'autres académies comme demander une audience avec le recteur, les syndicats et les LC. Ou encore d'écrire une lettre, commune au recteur (je me propose même d'en faire un premier jet comme on dirait à l'école). On pourrait nous tous (les LC) signer cette lettre. Je pense aussi qu'il faut qu'on demande conseil aux syndicats pour faire une rencontre avec le recteur. Je pense que tous ensemble on arrivera à faire bouger un minimum les choses. Ou vous ne pensez pas comme moi ??? Ou vous avez d'autres idées ??? Je pense que c'est à tous notre rêve de devenir professeur des écoles et si on n’y arrive pas cette année ça n'aura que très peu de chances dans les années à venir. Alors si vous êtes d'accord pour faire quelque chose, donnez vos idées et on se met au travail. Qui est pour faire quoi ??? Moi jte suis Maty57...Maintenant je ne sais si on sera nombreux ou pas..???
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Ok 1fille, tu penses que ce n'est pas une trop bonne idée d'en parler à la presse ou aux parents d'élèves. A ce sujet je n'ai pas trop d'avis, j'aurai plutôt vu ça autrement mais bon ( dans d'autres académies ça se fait aussi et ca porte ses fruits). Mais que penses tu d'écrire au recteur ou encore de lui demander une audience ??? Et les autres ? Vous pensez quoi ???
Jessla54e Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 coucou j'ai téléphoné au snuipp 57 en début d'aprem et on m'a dit que concernant les vacataires pour janvier 2009 rien n'était encore décidé. J'ai posé la question: "est ce que c'est possible que d'ici janvier il n'y ai plus de recrutement?" à savoir si le recteur peut trainer jusqu'à janvier et la mise en place de l'agence de remplacement... On m'a répondu que les besoins se faisaient déjà sentir et que ça serait "difficile" de rester jusqu'à janvier sans recruter (aujourd'hui moi je pense qu'avec l'éducation nationale tout est possible mais bon!!!!). Maintenant selon la personne que j'ai eu au tél, il faut attendre la fin de la semaine pour connaitre les chiffres du besoin des iA et la fin des vacances pour la décision du recteur (qui ne laisse rien filtrer pour le moment). La dame au téléphone faisait tout pour se renseigner sans succès, elle ne pouvait pas dire si il y aurait recrutement encore ou non malgré les besoins. Voilà encore un peu de patience...Il faut ronger son frein! Bonne soirée...
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 coucouj'ai téléphoné au snuipp 57 en début d'aprem et on m'a dit que concernant les vacataires pour janvier 2009 rien n'était encore décidé. J'ai posé la question: "est ce que c'est possible que d'ici janvier il n'y ai plus de recrutement?" à savoir si le recteur peut trainer jusqu'à janvier et la mise en place de l'agence de remplacement... On m'a répondu que les besoins se faisaient déjà sentir et que ça serait "difficile" de rester jusqu'à janvier sans recruter (aujourd'hui moi je pense qu'avec l'éducation nationale tout est possible mais bon!!!!). Maintenant selon la personne que j'ai eu au tél, il faut attendre la fin de la semaine pour connaitre les chiffres du besoin des iA et la fin des vacances pour la décision du recteur (qui ne laisse rien filtrer pour le moment). La dame au téléphone faisait tout pour se renseigner sans succès, elle ne pouvait pas dire si il y aurait recrutement encore ou non malgré les besoins. Voilà encore un peu de patience...Il faut ronger son frein! Bonne soirée... merci pour ces info Jess... Maintenant reste plus qu'a espérer que les besoins seront assez important et que le recteur donne son accord...et qu'un max de LC soit appelé le 6nov.... Croisons fort les doigts...mais il est vrai que des classes ne peuvent pas rester sans prof...
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 coucouj'ai téléphoné au snuipp 57 en début d'aprem et on m'a dit que concernant les vacataires pour janvier 2009 rien n'était encore décidé. J'ai posé la question: "est ce que c'est possible que d'ici janvier il n'y ai plus de recrutement?" à savoir si le recteur peut trainer jusqu'à janvier et la mise en place de l'agence de remplacement... On m'a répondu que les besoins se faisaient déjà sentir et que ça serait "difficile" de rester jusqu'à janvier sans recruter (aujourd'hui moi je pense qu'avec l'éducation nationale tout est possible mais bon!!!!). Maintenant selon la personne que j'ai eu au tél, il faut attendre la fin de la semaine pour connaitre les chiffres du besoin des iA et la fin des vacances pour la décision du recteur (qui ne laisse rien filtrer pour le moment). La dame au téléphone faisait tout pour se renseigner sans succès, elle ne pouvait pas dire si il y aurait recrutement encore ou non malgré les besoins. Voilà encore un peu de patience...Il faut ronger son frein! Bonne soirée... merci pour ces info Jess... Maintenant reste plus qu'a espérer que les besoins seront assez important et que le recteur donne son accord...et qu'un max de LC soit appelé le 6nov.... Croisons fort les doigts...mais il est vrai que des classes ne peuvent pas rester sans prof... Ou pensez vous toutes les 2 qu'il vaut mieux attendre de voir ce qui se passe lors de la prochaine vague et selon ça, entreprendre nos démarches ??? Je sais pas. Vous en pensez quoi ????
Jessla54e Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 de rien! à 2places près je n'en peux plus!!! je suis sur le qui vive! Un jour j'appelle rectorat, un autre l'Ia, un autre les syndicat... :S
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 coucouj'ai téléphoné au snuipp 57 en début d'aprem et on m'a dit que concernant les vacataires pour janvier 2009 rien n'était encore décidé. J'ai posé la question: "est ce que c'est possible que d'ici janvier il n'y ai plus de recrutement?" à savoir si le recteur peut trainer jusqu'à janvier et la mise en place de l'agence de remplacement... On m'a répondu que les besoins se faisaient déjà sentir et que ça serait "difficile" de rester jusqu'à janvier sans recruter (aujourd'hui moi je pense qu'avec l'éducation nationale tout est possible mais bon!!!!). Maintenant selon la personne que j'ai eu au tél, il faut attendre la fin de la semaine pour connaitre les chiffres du besoin des iA et la fin des vacances pour la décision du recteur (qui ne laisse rien filtrer pour le moment). La dame au téléphone faisait tout pour se renseigner sans succès, elle ne pouvait pas dire si il y aurait recrutement encore ou non malgré les besoins. Voilà encore un peu de patience...Il faut ronger son frein! Bonne soirée... merci pour ces info Jess... Maintenant reste plus qu'a espérer que les besoins seront assez important et que le recteur donne son accord...et qu'un max de LC soit appelé le 6nov.... Croisons fort les doigts...mais il est vrai que des classes ne peuvent pas rester sans prof... Ou pensez vous toutes les 2 qu'il vaut mieux attendre de voir ce qui se passe lors de la prochaine vague et selon ça, entreprendre nos démarches ??? Je sais pas. Vous en pensez quoi ???? ca ne coute rien de commencer a préparer une lettre pour le recteur en attendant le vague de novembre... et en fonction de ce qui se passe le 6 on avisera...
nadegeK Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Mathieu, pas de soucis je te suis, mais quoi faire exactement?? Organiser une manif de LC devant le rectorat? Courrier? prise d'otage (oui je sais c'est pas le mmt de faire de l'humour...)???? Qu'ont ils fait exactement ds les autres academies?? Moiaussi je commence à me demander si j'ai encore une chance d'etre prof un jour. Je suis 93eme sur la LC alors... les personns qui sont ds ces eaux la gardent elles encore espoir??
Messages recommandés