Jessla54e Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 oui je suis d'accord, on peut préparer une lettre et la garder au chaud...Ensuite si quelqu'un a des contact avec l'Est Republicain par exemple qui pourrait faire un article....!!!! ça serait génial! j'ai vu que dans une académie (dans le nord il me semble) les LC avaient reussi à avoir un article...
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Mathieu,pas de soucis je te suis, mais quoi faire exactement?? Organiser une manif de LC devant le rectorat? Courrier? prise d'otage (oui je sais c'est pas le mmt de faire de l'humour...)???? Qu'ont ils fait exactement ds les autres academies?? Moiaussi je commence à me demander si j'ai encore une chance d'etre prof un jour. Je suis 93eme sur la LC alors... les personns qui sont ds ces eaux la gardent elles encore espoir?? Merci Nadège. Oui garde encore espoir. Alors si je comprends bien vous êtes plutôt ok pour écrire une lettre mais vous préférez attendre la vague du 06 novembre pour l'envoyer ??? Je ne sais pas si c'est mieux de l'envoyer avant cette vague pourque le recteur réagisse ou s'il faut l'envoyer après. Je me joint à votre avis. Après cela je me porte volontaire pour écrire un courrier que vous pourrai changer ainsi de suite... Par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'on puisse tous signer cette lettre ( l'informatique n'est pas mon fort). Est-ce que que quelqu'un se porte volontaire pour appeler les syndicats demain et leur demander leur avis sur une lettre ou sur une demande d'audience ??? Moi, ils doivent en avoir marre de m'entendre lol...
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bon, je me lance. Demain après-midi j'appele les 3 syndicats et je leur demande si c'est mieux d'entreprendre quelque chose avant la vague du 6 novembre ou après. Par contre j'ai peur qu'ils le prennent mal, c'est eux qui sont censé nous défendre... Alors si quelqu'un veut bien m'aider à appeler ça serait cool. Ou ne dois-je rien faire ???
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Un dernier truc avant de vous souhaiter une bonne soirée : http://ldh19.over-blog.com/article-23320973.html
lilou97 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 j'ai envoyé un mail au SGEN cet aprem pour savoir ce qu'il en était de l'agence de vacataire et pour savoir si ils avaient déjà des infos sur les besoins des départements. Voici la réponse: Pour le moment dans les Vosges et ailleurs en Lorraine des besoins existent, mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements. Il y a au moins un poste à pourvoir dans le 88. Officiellement on nous dit que c'est pour ne pas avoir trop de gens à l'IUFM en septembre 2009, et que l'on met le frein pour qu'il y ait encore de la place pour le prochain concours. Mais la réalité est qu'il faut recruter le plus tard possible pour dépenser le moins de sous possible. Donc on fonctionne avec les remplaçants et c'est clair que bientôt tous seront occupés à temps plein, ce qui signifie que ça ne pourra pas durer éternellement. Déjà sur Paris des recrutements par centaine se font en catastrophe. Personnellemnt je pense qu'il y aura encore des recrutements mais certainement moins que les autres années. Pour l'agence de vacataires j'ai entendu parler de ça dans le Sud, ici je n'ai encore rien vu poindre. Je poserai la question à ma fédération. Si tu veux t'inscrire à la liste de diffusion pour les LC , on te met volontiers dedans, donne nous tes coordonnées, une collègue du Sgen Lorraine fait régulièrement le point. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition. Etienne ZINT élu en CAPD des Vosges
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 j'ai envoyé un mail au SGEN cet aprem pour savoir ce qu'il en était de l'agence de vacataire et pour savoir si ils avaient déjà des infos sur les besoins des départements. Voici la réponse:Pour le moment dans les Vosges et ailleurs en Lorraine des besoins existent, mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements. Il y a au moins un poste à pourvoir dans le 88. Officiellement on nous dit que c'est pour ne pas avoir trop de gens à l'IUFM en septembre 2009, et que l'on met le frein pour qu'il y ait encore de la place pour le prochain concours. Mais la réalité est qu'il faut recruter le plus tard possible pour dépenser le moins de sous possible. Donc on fonctionne avec les remplaçants et c'est clair que bientôt tous seront occupés à temps plein, ce qui signifie que ça ne pourra pas durer éternellement. Déjà sur Paris des recrutements par centaine se font en catastrophe. Personnellemnt je pense qu'il y aura encore des recrutements mais certainement moins que les autres années. Pour l'agence de vacataires j'ai entendu parler de ça dans le Sud, ici je n'ai encore rien vu poindre. Je poserai la question à ma fédération. Si tu veux t'inscrire à la liste de diffusion pour les LC , on te met volontiers dedans, donne nous tes coordonnées, une collègue du Sgen Lorraine fait régulièrement le point. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition. Etienne ZINT élu en CAPD des Vosges "mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements." c'est donc à nouveau foutu pour novembre ??? Bref, j'attends demain de lire vos avis avant d'appeler les syndicats pour leur demander au sujet de nos démarches. J'espère que beaucoup d'entre vous donnerons leur avis. Bonne soirée...
lilou97 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 j'ai envoyé un mail au SGEN cet aprem pour savoir ce qu'il en était de l'agence de vacataire et pour savoir si ils avaient déjà des infos sur les besoins des départements. Voici la réponse:Pour le moment dans les Vosges et ailleurs en Lorraine des besoins existent, mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements. Il y a au moins un poste à pourvoir dans le 88. Officiellement on nous dit que c'est pour ne pas avoir trop de gens à l'IUFM en septembre 2009, et que l'on met le frein pour qu'il y ait encore de la place pour le prochain concours. Mais la réalité est qu'il faut recruter le plus tard possible pour dépenser le moins de sous possible. Donc on fonctionne avec les remplaçants et c'est clair que bientôt tous seront occupés à temps plein, ce qui signifie que ça ne pourra pas durer éternellement. Déjà sur Paris des recrutements par centaine se font en catastrophe. Personnellemnt je pense qu'il y aura encore des recrutements mais certainement moins que les autres années. Pour l'agence de vacataires j'ai entendu parler de ça dans le Sud, ici je n'ai encore rien vu poindre. Je poserai la question à ma fédération. Si tu veux t'inscrire à la liste de diffusion pour les LC , on te met volontiers dedans, donne nous tes coordonnées, une collègue du Sgen Lorraine fait régulièrement le point. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition. Etienne ZINT élu en CAPD des Vosges "mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements." c'est donc à nouveau foutu pour novembre ??? Bref, j'attends demain de lire vos avis avant d'appeler les syndicats pour leur demander au sujet de nos démarches. J'espère que beaucoup d'entre vous donnerons leur avis. Bonne soirée... ok il dit ""mais le ministère a mis son veto pour de nouveaux recrutements." mais il dit par la suite "on fonctionne avec les remplaçants et c'est clair que bientôt tous seront occupés à temps plein, ce qui signifie que ça ne pourra pas durer éternellement. Déjà sur Paris des recrutements par centaine se font en catastrophe." Paris était dans la même situation que nous il n'y a pas longtemps! Je sais je suis peut être utopiste de penser que tout n'est pas encore mort mais ça me permet d'attendre encore un peu et de me remettre dnas les révisions tout en ayant un petit espoir... Mais si vous écrivez au recteur, ou si vous avez d'autres idées je suis partante pour vous suivre...
maty57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Après la vague du 6 novembre, si aucun recrutement n'a été effectué j'écrirai moi même une lettre au recteur, à Darkos, à Sarkozy et même à Carla Bruni s'il le faut. Seul ou avec votre soutien mais je le ferai. Je n'abandonnerai jamais mon rêve de métier que j'ai depuis tout petit. Pour certains ça sonnera sans doutes utopiques ou fou mais dans la vie il faut se battre pour y arriver. Surtout de nos jours... Bonne nuit
missmaggy57 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Après la vague du 6 novembre, si aucun recrutement n'a été effectué j'écrirai moi même une lettre au recteur, à Darkos, à Sarkozy et même à Carla Bruni s'il le faut. Seul ou avec votre soutien mais je le ferai. Je n'abandonnerai jamais mon rêve de métier que j'ai depuis tout petit. Pour certains ça sonnera sans doutes utopiques ou fou mais dans la vie il faut se battre pour y arriver. Surtout de nos jours...Bonne nuit T'inquiètes on te suit pour cette lettre... Enfin moi en tout cas....
1fille Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Moi je suis d'accord pour la lettre, mais il faut pas la faire comme ça, il faut la faire avec les syndicats, pour que cela ait du poids, et que l'on soit couvert juridiquement parlant ^^ Mais je pense qu'il vaut mieux attendre ce qui va se passer le 6 novembre. Voili voilà, mon avis Passez une bonne journée.
maty57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour à tous, voilà le mail que je viens d'avoir du snuipp57 après leur avoir demandé des renseignements concernant l'agence de remplacement. bonjour, le recrutement sur la liste complémentaire est effectivement bloqué jusqu'à nouvel ordre par le ministère. une agence de remplacement serait en préparation pour janvier 2009 mais pour l'instant nous ne connaissons pas les critères de remplacement...et nous sommes opposés à cette précarisation nouvelle. il faut pour le moment penser à se réinscrire pour le concours 2009 même en étant 74 ème sur la liste. tu peux bien sûr nous recontacter si tu as d'autres questions. cordialement. SNUipp 57 Elections Paritaires du 2 décembre : soutenez et votez pour la liste du SNUipp Remplissez en ligne notre appel à voter SNUipp : www.snuipp.fr/57 SNUipp 57, 3 rue Gambetta BP 20468 57008 METZ Cedex 1 Tél : 03 87 63 68 28
titeframboiz Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Moi je suis d'accord pour la lettre, mais il faut pas la faire comme ça, il faut la faire avec les syndicats, pour que cela ait du poids, et que l'on soit couvert juridiquement parlant ^^ Mais je pense qu'il vaut mieux attendre ce qui va se passer le 6 novembre.Voili voilà, mon avis Passez une bonne journée. tout a fait d'accord il faut qu'on s'appuie sur les syndicats par contre je ne suis pas d'accord pour attendre le 6 novembre, on a mis beaucoup trop de temps a réagir, je suis 176ème et perso...ben zapper encore un appel veut dire que je peux recommencer, ca vaut aussi pour tous ceux qui sont loin dans la liste !
Messages recommandés