Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je fais partie des 49 recrutés sur liste complémentaire.

Cela fait 2 semaines que je fais des remplacements d'enseignants en stage, dans deux écoles différentes.

Ce matin, j'ai appelé ma circonscription qui m'a affirmé que beaucoup de congés maternité arrivent (en tout cas dans les Vosges) et que les remplaçants seraient donc sollicités. S'il y a donc beaucoup de congés maternité, peut-être qu'il n'y aura pas assez de remplaçants... et que la liste complémentaire devra réouvrir.

En tout cas, je l'espère !

Donc, gardez au moins un tout petit espoir.

Je suis de tout coeur avec vous !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voilà, donc on est presque à 99% sûr qu'il n'y aura pas de recrutement début novembre. A vous de dire ce qu'il faut faire, moi je ne sais plus....

Posté(e)

On a une réponse du snuipp mais quelqu'un aurait-il une réponse de sgen cfdt? (par hasard) Parce que personnellement je fais plutôt confiance au sgen cfdt que snuipp, mais bon... c'est mon avis!!!!

Et en ce qui concerne la lettre, je vous suis aussi...

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous mais la SGEN ne répond jamais à mes mails. C'est bien 57@sgen.cfdt.fr l'adresse ??? Je veut bien me porter volontaire pour les appeler dès 14h, dois-je leur demander pour la lettre ??? Quelqu'un se porte volontaire pour appeler le snuipp???

Posté(e)
Je ne sais pas pour vous mais la SGEN ne répond jamais à mes mails. C'est bien 57@sgen.cfdt.fr l'adresse ??? Je veut bien me porter volontaire pour les appeler dès 14h, dois-je leur demander pour la lettre ??? Quelqu'un se porte volontaire pour appeler le snuipp???

j'appelle le SGEN57 cet apès midi du travail pour cette histoire de lettre et je vous tiens au courant en soirée (je quitte le travail a 20h donc ce sera assez tard)

Posté(e)

j'appelle le SGEN57 cet apès midi du travail pour cette histoire de lettre et je vous tiens au courant en soirée (je quitte le travail a 20h donc ce sera assez tard)

Ok, merci beaucoup. Je viens des mails à tous les syndicats, j'attends. Je vous tiens au courant. Bye

Posté(e)
Bonjour à tous, voilà le mail que je viens d'avoir du snuipp57 après leur avoir demandé des renseignements concernant l'agence de remplacement.

bonjour,

le recrutement sur la liste complémentaire est effectivement bloqué jusqu'à nouvel ordre par le ministère.

une agence de remplacement serait en préparation pour janvier 2009 mais pour l'instant nous ne connaissons pas les critères de remplacement...et nous sommes opposés à cette précarisation nouvelle.

il faut pour le moment penser à se réinscrire pour le concours 2009 même en étant 74 ème sur la liste.

tu peux bien sûr nous recontacter si tu as d'autres questions.

cordialement.

SNUipp 57

Elections Paritaires du 2 décembre :

soutenez et votez pour la liste du SNUipp

Remplissez en ligne notre appel à voter SNUipp : www.snuipp.fr/57

SNUipp 57, 3 rue Gambetta BP 20468

57008 METZ Cedex 1 Tél : 03 87 63 68 28

Bon avec toutes ces bonnes nouvelles, cela m'a fait flipper, et j'ai appelé le rectorat et l'inspection académique de moselle.

Tous les deux, disent que pour le moment il n'est pas impossible qu'il y ait un recrutement, comme il n'est pas impossible, qu'il n'y en ai pas. Ils n'ont pas eu d'instruction pour le moment du ministère. Et il ne reste plus qu'à attendre début novembre, ils ne sauront rien avant.

Posté(e)
Je viens d'aller voir le post des "appelés", et ça fait peur mad.gif ...Certains parents occuperaient une école pour ne pas que leur enfant soient dans la classe prise par une LC. Je rêve ou quoi? Si ces parents étaient au courant des critères de réussite au concours, ils ne nous dévaloriseraient pas autant, c'est pas parce qu'on n'arrive pas les premiers qu'on n'est pas compétents pour autant! Pour avoir passé ce concours 4 fois, j'ai eu le temps de me rendre compte de l'importance du facteur "chance", et sans vouloir dire que ceux qui sont sur liste principale ne le méritent pas (je leur tire mon chapeau!), on n'est pas forcément déméritant non-plus quand on est sur LC ! Pour ma part, je prend ça comme une réussite, car le dernier LC à Caen aurait peut-être été sur liste principale à créteil, ça relativise les choses...

voici un post que j'ai trouvé dans les LC de Basse Normandie.

Comme quoi... il ne faut peut être pas trop faire parler de nous ;)

Posté(e)

D'autres parents préfèreront que leur enfant ait un LC comme prof que pas de prof du tout ou un prof qui change toute les semaines. Bref, je ne suis pas trop ok avec cette vision des choses mais si vous pensez qu'il vaut mieux se faire silencieux alors laissons faire les choses... Moi je sens déjà le mail du 6 novembre : PAS DE RECRUTEMENT CE MOIS-CI comme le mois dernier. Bref... Alors pas de lettre au recteur ?

Posté(e)
D'autres parents préfèreront que leur enfant ait un LC comme prof que pas de prof du tout ou un prof qui change toute les semaines. Bref, je ne suis pas trop ok avec cette vision des choses mais si vous pensez qu'il vaut mieux se faire silencieux alors laissons faire les choses... Moi je sens déjà le mail du 6 novembre : PAS DE RECRUTEMENT CE MOIS-CI comme le mois dernier. Bref... Alors pas de lettre au recteur ?

1fille n'a pas dit qu'il ne fallait pas se manifester...mais se manifester de façon silencieuse, c'est a dire sans passé par les journaux... Comme ca au moins les parents ne diront rien...

On peut écrire au recteur au contraire c'est ce qu'il faut faire pour lui montrer qu'on est là et que notre situation ne peut plus durer...

Posté(e)

D'accord, j'ai dû mal comprendre... Vous avez sans doute raison. Donc on fait quoi ??? Toujours pas de commentaires des syndicats sur nos actions ???

Posté(e)

1fille n'a pas dit qu'il ne fallait pas se manifester...mais se manifester de façon silencieuse, c'est a dire sans passé par les journaux... Comme ca au moins les parents ne diront rien...

On peut écrire au recteur au contraire c'est ce qu'il faut faire pour lui montrer qu'on est là et que notre situation ne peut plus durer...

D'accord, j'ai dû mal comprendre... Vous avez sans doute raison. Donc on fait quoi ??? Toujours pas de commentaires des syndicats sur nos actions ???

On peut peut être demander l'avis des syndicats, pour écrire une lettre, comment il faut faire, qu'est ce qu'il faut mettre dedans, est ce qu'ils nous soutiennent? Et surtout pourquoi dans d'autres académies des recrutements se font et pas dans la notre? (enfin cette dernière question en cas d'échec début novembre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...