mélanie54 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et souhaite me joindre à vous dans cette longue et pénible attente. Je suis 123ème et habite Nancy. Pour ma part je pense qu'on devrait s'unir et écrire au recteur...en tout cas si je peux être utile, n'hésitez pas.
Jessla54e Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 allez voir sur le site des syndicats, les nouvelles sont très mauvaises: suspension des appels sur LC.... Dans le même temps je viens de téléphoner au rectorat pour avoir confirmation, on m'a dit que c'était pas du tout officiel, que c'était toujours pareil, qu'on attendait debut novembre pour savoir si il y aurait un recrutement... je ne sais plus à quel "saint" me vouer... Je ne pense pourtant pas que les 2 syndicats publierait ce genre d'information si c'était complètement erroné!
missmaggy57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Voilà ce qu'il y a sur le site du SGEN CFDT: Non au blocage des listes complémentaires ! Depuis plus d’un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L’accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l’enseignement. Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire », quasiment aucun recrutement n’a été fait cette année. Si cette « solution » comporte l’inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l’exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l’inscription sur liste complémentaire. Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre. Le recrutement de listes complémentaires au cours de l’année scolaire a fait la preuve de son efficacité. Le Sgen-CFDT refuse un système basé sur la précarité qui ne pourrait qu’apporter des réponses inadaptées aux réalités du terrain, aux besoins des élèves, mettant les personnels en difficulté.
maty57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, moi j'arrète de me faire des illusions. Je ne vais pas me laisser détruire la santé quotidiennement à cause du CON de Darkos. Bonne soirée
missmaggy57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, moi j'arrète de me faire des illusions. Je ne vais pas me laisser détruire la santé quotidiennement à cause du CON de Darkos. Bonne soirée Y a de quoi péter les plombs c'est sur!! Jviens d'envoyer un mail au SGEN j'espere qu'il me répondront cette fois..
Jessla54e Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Il faut carrément appeler je pense. Moi ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appelé le snuipp57 hier aprem, qu'on m'a donné le numéro apparement de la dame la plus compétente à me répondre, "celle qui est au courant de tout" et elle ne m'a rien dit de ce blocage hier...
1fille Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Pareil, j'ai appelé cet aprem, et on ne m'a pas parlé de blocage du tout. On m'a dit, que cela pouvait se décanter, et qu'il fallait attendre début novembre pour avoir des nouvelles... http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html
titeframboiz Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 j'ai donc appelé le sGEN tout a l'heure, ils nous soutiennent a 100% dans nos initiatives de lettre au recteur et de courrier aux médias. a savoir si comme j'ai lu ça peut se décanter...personne n'en sait rien les syndicats ont un rendez-vous seulement demain. pour ce qui est de ce fameux courrier, on m'a dit qu'il faut leur envoyer un premier jet avant vendredi qu'ils puissent y jetter un oeil ! voila, pour les motivés moi je pense qu'il faut se bouger de suite au lieu d'attendre de voir ce qui va se passer parce qu'on court sincèrement a la catastrophe...
maty57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Comme l'ont suggéré les syndicats, Missmagy, caro, titeframboise et moi allons écrire une lettre au recteur. Celle-ci partira demain matin. Si des gens veulent signer merci de le signaler...
ondiste Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 coucou bien sur qu'on veut signer!!! Je suis plus scientifique qu'autre chose, le verbe n'est pas mon fort... mais si je peux aider pour cette lettre.. D'ailleurs vous pourriez nous envoyer votre premier jet comme ca si on a des idées.. par contre je suis pour qu'on donne nos e-mails comme ca y'a pas de fuites... Voila Allez.. on se bat
maty57 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir, Missmaggy57, titeframboiz, Caro et moi mais surtout titeframboiz avons rédigé la lettre qui partira demain matin aux différents syndicats. Ils nous ont dit de nous presser et de le faire avant les vacances alors nous nous sommes permis de signer " les LC de l'académie de Nancy-Metz" et cette lettre est un mélange de ce qu'ont fait les LC de Paris et de nos idées personnelles à nous 4. Si cela ne fait rien bouger, nous sommes même près à faire du sitting devant le rectorat. Ca serait bien que beaucoup nous suivent (dans d'autres académies cela à porté ses fruits). Je pense que dès demain matin titeframboiz publiera la lettre sur le forum. C'est également elle qui s'occupera de sa diffusion, tout d'abord vers les syndicats qui eux l'enverront au recteur en personne. Nous avons travaillé assez dur et longtemps sur cette lettre alors j'espère que personne ne se sentira mis à l'écart (nous n'avions d'avis de personne jusque là). Pour la médiatisation, certains sont pour, d’autres contre, les syndicats nous disent d’y aller mais nous avons préféré laisser ca pour la prochaine vague en cas de non-recrutement. En espérant que vous apprécierai la lettre, je vous souhaite une agréable nuit.
Messages recommandés