Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Missmaggy57, titeframboiz, Caro et moi mais surtout titeframboiz avons rédigé la lettre qui partira demain matin aux différents syndicats. Ils nous ont dit de nous presser et de le faire avant les vacances alors nous nous sommes permis de signer " les LC de l'académie de Nancy-Metz" et cette lettre est un mélange de ce qu'ont fait les LC de Paris et de nos idées personnelles à nous 4. Si cela ne fait rien bouger, nous sommes même près à faire du sitting devant le rectorat. Ca serait bien que beaucoup nous suivent (dans d'autres académies cela à porté ses fruits). Je pense que dès demain matin titeframboiz publiera la lettre sur le forum. C'est également elle qui s'occupera de sa diffusion, tout d'abord vers les syndicats qui eux l'enverront au recteur en personne.

Nous avons travaillé assez dur et longtemps sur cette lettre alors j'espère que personne ne se sentira mis à l'écart (nous n'avions d'avis de personne jusque là).

Pour la médiatisation, certains sont pour, d’autres contre, les syndicats nous disent d’y aller mais nous avons préféré laisser ca pour la prochaine vague en cas de non-recrutement.

En espérant que vous apprécierai la lettre, je vous souhaite une agréable nuit.

Super, vous avez fait du bon boulot. j'attends avec impatience cette lettre et surtout les retombées qu'elle pourrait avoir. En tout cas, un grand Merci à tout ceux qui se sont bougés pour que notre CAS ne passe pas inapercu!!

MERCI

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour tout le monde....

Après une nuit très agitée, un coucher très tard et un réveil très difficile....Je viens de voir que j'ai eu une réponse a mon mail de hier soir au SGEN CFDT....

Le voici:

Bonsoir,

Vendredi aura lieu une réunion très importante : la Comité Technique Paritaire Académique. Le secrétaire générale du Sgen-CFDT Lorraine interviendra lors de cette commision pour demander des comptes au Recteur sur la question du non recrutement de LC alors que les Inspecteurs d'Académie ont des besoins non satisfaits depuis plus d'un mois. Nous aurons donc sans doute de nouvelles informations (positives ou négatives) à l'issue de cette assemblée.

En ce qui concerne une action des LC, nous retenons que vous êtes prêts à vous mobiliser. Nous allons chercher comment vous asocier à nos actions futures si la situation reste bloquée.

Le Sgen-CFDT se mobilise pour faire avancer ce dossier au plan national en intervenant directement auprès du ministère. Notre communiqué de presse diffusé ce jour est une première étape pour alerter l'opinion sur la situation et l'attitude du ministère. Nous passerons à d'autres formes d'action si nous n'obtenons pas de signes positifs alors que la situation du remplacement devient de plus en plus tendue dans tous les départements.

En ce qui concerne une action des LC, nous retenons que vous êtes prêts à vous mobiliser. Nous allons chercher comment vous asocier à nos actions futures si la situation reste bloquée.

Cordialement,

Jean-Marc MARX

Maintenant attendons de voir ce qu'ils pensent de notre lettre, mais on sait que l'on pourra compter sur eux sans probleme...

Croisons les doigts également pour que l'issue de l'assemblée de vendredi soir positive...

Voilà jvous souhaite une bonne journée a tous et a toutes....

Bisous

Posté(e)

A fond derrière vous!!! je signe des deux mains et des orteils aussi! Merci à titeframboiz (qui est juste à une place de moi dans la liste) et à tous ceux qui sont décidés à se bouger!! il semblerait que cela porte ses fruits ailleurs, alors pourquoi pas nous?

Posté(e)

Monsieur le Recteur de l'Académie de Nancy-Metz

Inscrits à Nancy sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, nous entendons vous faire part de notre incompréhension et de nos inquiétudes.

Alors que le rectorat avait commencé à recruter sur la liste complémentaire dès le 15 septembre, nous avons appris le 29septembre par les services du rectorat que le recrutement était « suspendu ». Questionné par les syndicats, Monsieur l’Inspecteur d’académie a confirmé cette décision du ministère.

Depuis maintenant plus de deux semaines, nous attendons et nous nous inquiétons, d’autant plus qu’aucune information ne nous est transmise, qu’aucune réponse n’est apportée aux différents syndicats quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère.

D’après ce qui nous a été dit, cette situation est tout à fait inédite.

Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat…

Or, d’après ce que nous savons, depuis le 29 septembre, des postes sont devenus vacants dans l’académie de Nancy-Metz : une vingtaine de demandes de remplacement on été déposées dans la semaine qui a suivi la date d’arrêt du recrutement des listes complémentaires

Ainsi ce sont des titulaires-remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste, si nous avons bien compris, à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires.

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas.

Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : pour nous qui attendons de pouvoir enseigner, pour les titulaires-remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants.

Ce qui était craint par les enseignants est entrain de se produire.

Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, de plus en plus d’enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie.

Nous avons compris, par le biais des syndicats, que le ministère veut limiter le nombre d'appelés pour des raisons budgétaires......pourtant d'autres académies continuent de recruter leur listes !

Nous étions  234 inscrits sur cette liste en juillet et d’après les historiques des années précédentes nous nous sommes dit qu’on pourrait avoir de la chance d’être recruté cette année d'autant plus que l'an dernier près de 300 personnes ont été recrutées !!

Combien de temps cette situation va-t-elle durer, pendant combien de temps encore le recrutement sur la liste complémentaire va-t-il être suspendu ?

Il y a urgence, dans l’attente d’un recrutement qui nous permettrait d’être enseignant fonctionnaire stagiaire, certains d’entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu’ils seraient recrutés d’ici fin septembre.

Et certains parmi nous sont dans une situation particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressource, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centre de loisirs.

Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir.

Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur de l’académie de Nancy-Metz, Monsieur l’Inspecteur d’académie, en l’expression de notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeur des écoles.

X listes complémentaires de l’académie de Nancy-Metz

voila je me permets donc d'envoyer cela aux différents syndicats qu'ils soient au courant de nos démarches.

j'ai également un peu parlé à ceux de paris qui continuent leurs actions et se sont divisé le travail pour appeler TOUTES les écoles primaires de leur région et avoir ainsi le soutient des PE et des LC déjà en poste !

en espérant que ça marche...

Posté(e)

C'est franchement génial ce quevous avez fait et merci. Je regrette d'avoir quitté le site si tot hier soir et de n'avoir pas pu vous aidez plus... Moi aussi je suis scientifique dans l'âme et les tournures de phrase c'est pas mon fort alors châpeau!!!

Quoi qu'il en soit si on doit se bouger et "camper" devant le rectorat je me joint au groupe et j'espere que bcp de monde en fera autant!!

Je croise les doigts.

Posté(e)

merci pour cette lettre qui, je l'espère, va faire bouger les choses.

Posté(e)

apparament il faut qu'on l'envoie nous même, je me propose de l'envoyer au rectorat et a l' inspection académique du 54

il faudrait trois autres personnes une pour l'IA 57

IA 55

IA 88

il faut juste mettre Monsieur l'Inspecteur d'Académie au début et dans la phrase de la fin.

j'envoie le dossier word a ceux qui se proposent et me donneront leur adresse mail !

REPONSE DU SNUIPP

Bonjour,

J'ai bien reçu ton mail, je note quelques fautes de frappe qu'il faudrait corriger avant de l'envoyer :

- dans le paragraphe "or, d'après...", il manque un "t" à on(t) été

- dans le paragraphe "ce qui était...", mettre un espace à en train

- je ne sais pas s'il est judicieux de préciser que certains ont quitté leur emploi en attendant le recrutement, parce qu'il serait capable de vous dire qu'on ne vous a rien promis!

- j'ai encore essayé de joindre l'IA de la Moselle, toujours personne!!

Bon courage et bonne continuation

Posté(e)

c'est super ce que vous faites!!! merciiii

Comment ça se passe? On attend le feu vert des syndicats pour l'envoyer?

Faut il que je signe?

N'hésitez pas à me solliciter...

Posté(e)

nouvelle sur le forum et 123ème sur LC, je voulais vous dire bravo pr la lettre et merci

si je peux vous être utile...je me joins à vous dans vos actions et ayant été AVSi pdt 3 ans je suis en contact avec des PE si ça peut aider... bon courage

Posté(e)

personne pour m'aider a envoyer ces lettres ???

perso je ne le ferai pas je pense qu'on en a assez fait, j'envoie donc ma part (car il faut que ce soit fait cette aprèm....) et tanpis pour le reste !

Posté(e)

perso suis prête à t'aider

Donne moi juste tes directives?

J'imprime la super lettre que tu as faite et ensuite?

On a le feu vert des syndicats?

PS : encore merci à toi

Posté(e)
perso suis prête à t'aider

Donne moi juste tes directives?

J'imprime la super lettre que tu as faite et ensuite?

On a le feu vert des syndicats?

PS : encore merci à toi

oui on a plus que le feu vert des syndicats !!!!!

pour information, ils tentent de joindre le rectorat mais personne ne veut leur répondre, aucune information ne filtre et c'est mauvais signe !!! pourtant d'après ce qu'ils en savent il y a des besoins et certains PE ne sont d'ores et déjà plus remplacés, j'aimerai que ça bouge plus de notre côté mais je ne sais plus quoi faire pour motiver les gens...

les syndicats ont une réunions demain, si rien ne bouge d'après ce que j'ai compris ils vont commencer a nous solliciter pour qu'on se fasse entendre !

donne moi ton adresse mail en MP, je t'envoie la lettre avec la bonne mise en page a envoyer a un des 3 IA précités !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...