Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ils pourront tjrs répondre aux syndicats...

Je file à la poste

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Me too A tout a l'heure

Posté(e)

j'ai crée une boite mail pour l'occasion

collectiflc@hotmail.fr

c'est le seul truc qui m'est passé par la tête a la poste.

ENVOYEEEEEEEE ya plus qu'a attendre mais ca...c'est ce qu'on fait de mieux non ? :D

Posté(e)

Envoyé également...

Comme le dit Titeframbroize...Attendons..Comme on sait si bien le faire...

:blink:

Posté(e)

JE vous soutiens à fond dans vos démarches!!!!!c'est formidable une telle solidarité!!!!!!!!!

J'espere que ca va marcher!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

A mes heures perdues j'ai fait un blog sur nous et notre situation...

Il récapitule tout ce qu'on a pu attendre, endurer depuis juillet...

voici l'adresse:

Blog Liste Complémentaire Nancy-Metz

N'HESITEZ PAS A LAISSER DES TIT COMMENTAIRES....

Bonne Fin d'aprem a tous....

Posté(e)

Encore merci à missmag, titeframboise et caro pour la collaboration de cette nuit. Je vois que vous prennez le plutot positivement et que je vous êtes près à vous engager dans des démarches futures avec nous. Donc on essayera tout pour parvenir à nos fins.

Bonne soirée et merci aux posteurs...

Posté(e)

Encore ici la réponse du syndicat ( mail que j'ai eu ce matin mais que je n'ai pas pu lire pour cause de boulot) . Ils sont aussi avec nous...

Bonjour Mathieu,

Je ne sais si le courrier était bien destiné au Sgen-CFDT 88 ou bien si c'est une erreur d'aiguillage.

Mais je te réponds :

Les décisions de non recrutement sont tout à fait arbitraires puisque dans nombre de départements les postes existent budgétairement. En tant que responsable du Sgen Vosges, je suis tout à fait en phase avec ton action, à l'autre bout de la chaîne il y a des élèves sans professeur et des collègues qui ne sont plus remplacés.

Il n'y a aucun doute sur la raison de l'arrêt des recrutements c'est l'économie.

Pour ce qui est de l'incertitude je ne pense pas que tu puisses faire grand chose c'est lié à l'exustence d'une liste complémentaire, je sais que c'est difficile à vivre j'ai commencé comme toi.

Etienne ZINT Sgen 88

Posté(e)

INfos sur le site du SGEN CFDT :

Pour l’instant, aucune info du rectorat. Ce que l’on sait seulement c’est que certains départements ont recruté (ceux qui avaient de gros besoins) On sait par exemple que les départements du Nord avaient des besoins qui dépassaient la centaine.

Pour notre académie, le rectorat n’a encore aucun chiffre, les départements doivent donner leurs besoins pour le 3 novembre seulement. Il n’y aura rien avant, et on ne sait pas si le rectorat passera outre la commande ministérielle pour autoriser les embauches.

Ce que l’on peut craindre, c’est que s’il n’y a qu’une trentaine de besoins (la Moselle parle d’une vingtaine), on ne recrute pas, et que le recteur continue à demander aux IA de se débrouiller avec leurs remplaçants. Sur le terrain, les remplaçants commencent à manquer, mais ça ne se voit pas encore trop. Je dois rappeler le rectorat le 3.

Pour ce qui est de l’agence de remplacement, c’est effectivement une nouvelle qui circule sur les forums, et un risque : tout est possible avec ce ministère. Le Ministre a bien parlé d’une agence de remplacement, mais quand il l’a fait, c’était pour le second degré. Il n’y avait pas encore de vacataires enseignants dans le premier degré, mais ça pourrait bien venir.

Nos copains de la fédération tentent d’avoir des nouvelles au niveau du ministère, mais rien ne filtre... La fédé a interpelé le Ministère et a produit un communiqué de presse (celui que vous avez vu sur notre site) Nous attendons des réponses...

Désolée pour les nouvelles qui n’en sont pas vraiment.

En attendant bon courage tout de même à tous...

Marie Laure FERRY

chargée du suivi des LC pour le sgen CFDT Lorraine

Posté(e)

je me laisserai pas abattre !!!!

on en sait rien de toute manière....

Posté(e)

Pour info

mail pris sur le post des LC de Montpellier qui je pense eclaire assez bien sur la situation bien particulière des LC de cette année ...

[ Lettr’infos Liste Co 2008 n°4

SNUipp académie de Montpellier

Des infos complémentaires sur la politique ministérielle de recrutement en LC

Quelques précisions après notre audience avec le recteur

Situation nationale

Nous vous annoncions il y a 10 jours que le Darcos avait donné consigne à tous les recteurs de bloquer les recrutements en liste co.

Cette décision était motivée par la crainte de voir les LC recrutées cette année venir gonfler le flux des PE2 du concours 2009, devant se retrouver à temps plein comme T1 sur le terrain, simultanément avec les stagiaires “master 2” du nouveau concours 2010, qui devront effectuer également un service à temps plein dans les classes dès la rentrée scolaire de septembre 2010. Finie l’année de formation professionnelle initiale, payée, en alternance.

Cette perspective aurait pour conséquence une baisse encore plus forte du nombre de postes offerts à ce nouveau CRPE niveau master, la première année de sa mise en place. Ce qui aurait un effet d’affichage désastreux.

En pratique, cette volonté a bien été signifiée aux recteurs comme une “forte recommandation”. Toutefois, la situation du remplacement et des postes vacants est telle dans plusieurs académies, qu’elle nécessite immédiatement la couverture de ces postes vacants par des recrutements en LC.

C’est ce qu’ont demandé et obtenu plusieurs recteurs.

Les recrutements stoppés dans un premier temps fin septembre, ont fini par reprendre à la mi-octobre, notamment dans l’académie de Paris, en Ile de France, mais ailleurs également. Dans une académie, la LC épuisée a dû être rouverte la semaine dernière après réunion d’un nouveau Jury académique pour classer les candidats suivants. De fait, les recutements sont toujours possibles, si les besoins sur le terrain le réclament avec acuité. ]

Posté(e)

bon en gros, si les besoins se font trop pressants ca va repartir mais 30 est ce que ce sera suffisant ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...