Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'espère vraiment

Je crois avoir lu que la Meuse et les Vosges seraient surement déficitaires donc espérons que cette nouvelle vague soit aussi importante que celle de septembre ^_^ mais pour moi je crains que ça passe pas pour cette fois-ci

En regardant les recrutements lors des dernières années ( je suis remonté que jusqu'à 2002/2003 ) j'ai constaté qu à chaque fois on a dépassé les 100 recrutés en Lorraine ( sauf pour 2005/2006 => 56 recrutés sur environ 70 inscrits )

Gardons espoir

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missmaggy57

203

• 1fille

65

• Oregon

63

• maty57

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

S'il y avait 30besoins en octobre, il y en aura plus en novembre non?

On a vraiment pas de chance d'être tombé sur ce ministre!!!!!!!!

Notre recteur doit penser aux élèves avant de penser aux quotas du concours à venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
S'il y avait 30besoins en octobre, il y en aura plus en novembre non?

On a vraiment pas de chance d'être tombé sur ce ministre!!!!!!!!

Notre recteur doit penser aux élèves avant de penser aux quotas du concours à venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est net...

Mais darkos se contredit a mort...

Parce qu'il dit penser avant tout a l'éducation des enfants a vouloir la renforcer en recrutant des enseignants a Bac+5 et finalement qu'est ce qu'il fait en ce moment???

Il ne fait qu'augmenter les effectifs des classes, ne pas remplacer les prof absents.....

Et après il dit "ohh y a trop d'echec scolaire"...Mais qu'il réflechisse deux secondes a ce qu'il fait...

Sarko sait pas choisir ses ministres...

Posté(e)

Apparemment Grenoble vient d'ouvrir sa liste complémentaire pour une trentaine de postes dans l'Isère! pourquoi il n'en irait pas de même pour nos 30postes à nous???!!!

Posté(e)
Apparemment Grenoble vient d'ouvrir sa liste complémentaire pour une trentaine de postes dans l'Isère! pourquoi il n'en irait pas de même pour nos 30postes à nous???!!!

C'est ce que j'ai vu aussi...

Y a un tit espoir quand meme pour nous...Maintenant tout dépend de la mentalité de notre recteur et de la pression qui sera mis sur lui....

On verra si l'audience avec les syndicats aura un impact ou pas...jpense qu'on aura des news ce soir...

Posté(e)

oui j'espère qu'on en saura plus, mais au vu du communiqué du SGEN sur leur site, on aura pas de nouvelles infos avant le 3 où l'on connaitra les besoins...

Je croise les doigts pour que les syndicats arrivent enfin à soutirer quelques infos concrètes!

Posté(e)
oui j'espère qu'on en saura plus, mais au vu du communiqué du SGEN sur leur site, on aura pas de nouvelles infos avant le 3 où l'on connaitra les besoins...

Je croise les doigts pour que les syndicats arrivent enfin à soutirer quelques infos concrètes!

Oui les besoins c'est le 3 mais on aura le compte rendu de l'audience je pense ...

et puis on a envoyé les lettres alors peut etre que....

Posté(e)

J'espère vraiment que 30 besoins suffiront à ouvrir la liste. A grenoble, ils n'ont que 30besoins et la liste va peut être s'ouvrir.

Comme toujours il faut attendre. J'espère de tout coeur que les besoins seront un peu plus élevés à la fin de la semaine prochaine.

En attendant je croise les doigts pour nous tous, bonne fin d'après midi.

Posté(e)

Alors toujours pas de nouvelles de la fameuse réunion d'aujourd'hui???

Posté(e)

Bonsoir,

Vendredi aura lieu une réunion très importante : la Comité Technique Paritaire Académique. Le secrétaire générale du Sgen-CFDT Lorraine interviendra lors de cette commision pour demander des comptes au Recteur sur la question du non recrutement de LC alors que les Inspecteurs d'Académie ont des besoins non satisfaits depuis plus d'un mois. Nous aurons donc sans doute de nouvelles informations (positives ou négatives) à l'issue de cette assemblée.

En ce qui concerne une action des LC, nous retenons que vous êtes prêts à vous mobiliser. Nous allons chercher comment vous asocier à nos actions futures si la situation reste bloquée.

Le Sgen-CFDT se mobilise pour faire avancer ce dossier au plan national en intervenant directement auprès du ministère. Notre communiqué de presse diffusé ce jour est une première étape pour alerter l'opinion sur la situation et l'attitude du ministère. Nous passerons à d'autres formes d'action si nous n'obtenons pas de signes positifs alors que la situation du remplacement devient de plus en plus tendue dans tous les départements.

En ce qui concerne une action des LC, nous retenons que vous êtes prêts à vous mobiliser. Nous allons chercher comment vous asocier à nos actions futures si la situation reste bloquée.

Cordialement,

Jean-Marc MARX

L'un d'entre vous aurait-il le mail de ce responsable Sgen ? Peut-être pourrions nous lui écrire pour avoir un compte rendu de cette réunion ...

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles???

Posté(e)

Non :mellow:

J'ai envoyé un mail pour connaitre le compte rendu du la réunion mais toujours rien ...

As tu des nouvelles de ton coté ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...