Aller au contenu

Quelles démarches après une admission??


Mélani

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance de mon résultat au CRPE 2008 et je suis ADMISE et affectée dans le département de la Loire!!! Bref, je suis trop heureuse!!!

Cependant, ne m'étant pas préparée à ce résultat positif, j'ai qlqs questions à vous poser.

Tout d'abord, ai je des démarches à faire immédiatement auprès de l'IUFM ou autre? Dois je simplement attendre des nouvelles par courrier? Y aura t-il des réunions de prévues d'ici peu?

Et l'année de PE2, comment se déroule t-elle?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance de mon résultat au CRPE 2008 et je suis ADMISE et affectée dans le département de la Loire!!! Bref, je suis trop heureuse!!!

Cependant, ne m'étant pas préparée à ce résultat positif, j'ai qlqs questions à vous poser.

Tout d'abord, ai je des démarches à faire immédiatement auprès de l'IUFM ou autre? Dois je simplement attendre des nouvelles par courrier? Y aura t-il des réunions de prévues d'ici peu?

Et l'année de PE2, comment se déroule t-elle?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mélanie

Tu seras contactée par l'administration et affectée sur une école pour effectuer un jour de stage filé

La rentrée c'est le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse!

Pour les admis à l'iufm de st etienne, il y a une réunion lundi 7 juillet à 14h (merci drshiva :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans le même cas que toi...réussite au concours espérée mais peu envisagée...concours préparé en candidat libre avec deux enfants à la maison...un peu galère...enfin moi aussi j'ai la Loire et je suis super contente...et moi non plus je ne sais pas comment ça se passe...bon je viens d'apprendre que j'ai raté la réunion du 7 juillet...mais j'étais pas au courant...j'espère que ce n'était pas trop important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'es pas la seule à avoir manquer cette réunion.

Je te conseille d'appeler l'IUFM ou d'aller directement sur place car nous avons dû remplir une fiche importante surtout si tu souhaites partir à l'étranger mais qui va être utilisée aussi dans le cadre de l'affectation des stages filés!

Je crois qu'il y a un résumé assez précis de la réunion dans un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'es pas la seule à avoir manquer cette réunion.

Je te conseille d'appeler l'IUFM ou d'aller directement sur place car nous avons dû remplir une fiche importante surtout si tu souhaites partir à l'étranger mais qui va être utilisée aussi dans le cadre de l'affectation des stages filés!

Je crois qu'il y a un résumé assez précis de la réunion dans un autre post...

OK MERCI ...l'IUFM m'a fait parvenir une fiche à remplir pour le 10 juillet et deux autres papiers (réunion de rentrée et systèmes de points pour affectation stages) vous avez eu autre chose ?

En tous cas merci pour les infos...euh le satge à l'étranger...non pas pour moi je suis maman de deux petites filles...ce serait trop compliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, rassures toi, tu as eu l'ensemble des papiers que nous avons pu récupérer lors de la réunion.

C'est vrai que le stage à l'étranger est difficilement préconisé dans ton cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas trop d'accord avec vous au sujet des voyages et des enfants ms bon...

c'est une question d'état d'esprit comme la prép' au crpe:oui on peut y arriver qd même avec 2 enfants en bas âge du 1er coup en reconversion candidate libre...et non les enfants n'empechent ps du tout de voyager,je pense même que ca a été un point valorisant ds mon entretien ce matin et mon ainée...3 ans...et X fois l'avion à son actif déjà est tres equilibrée :D sans que ca ait été prise de tête pour ns de voyager "routard" depuis sa naissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...