Aller au contenu

PE2 Bourg-en-Bresse 2008/2009


lichen

Messages recommandés

salut les bressan(e)s!

dites, est ce que l'un(e) d'entre vous peut me redonner les horaires et lieu de rendez-vous pour mercredi et jeudi?

je sais que demain c'est a lyon le matin, et mercredi à 9h à Quinet (wow ça va faire bizarre de remettre les pieds là-bas apres 6 ans!!)

mais c'est toute la journée ou pô? et jeudi, c'est toute la journée??

je sens qu'on va avoir droit à une bosse dose de blabla... de quoi user nos stylos Bic tout neufs de la rentrée!!!

rolala pis jeudi on sait où on est pour le stage filé...

mamaaaaaan...j'ai peeeeueuueueuueuer!!

en tout cas j'imagine qu'on sera qqs uns à manger un sandwich au "point chaud" mercredi midi...donc rendez-vous mercredi avec un bout de salade entre les dents !!!(ça rend le contact tellement plus facile!!)

et si vous pouvez m'envoyer les horaires des réunions.... merci d'avance!!!

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lichen

    12

  • éléa01

    9

  • lorette42

    5

  • jadlo

    4

Membres les plus actifs

Vous savez comment ça se passe pour les affectations en stage filé ? En fonction de notre classement, on peut choisir (cycle/endroit) ou bien est-ce que tout est imposé?

Chaque année ça change ...

Pour ce qui est de l'année dernière, priorité à ceux qui n'ont pas le permis de conduire. Puis, viennent les papas et les mamans. Ensuite, il y avait tous ceux qui avaient fait une demande pour un stage à l'étranger car ils devaient être regroupé dans le même UFP : ceci n'était pas juste du tout car ils passaient avant les bien classés au concours; et inversement certains qui étaient en fin de classement se sont retrouvés propulsés dans les 50 premiers! Je ne sais pas s'ils vont refaire de même cette année. Ensuite, c'est selon ton rang de concours sachant que les listes complémentaires sont intercalés. (1 pour 3? pas sûr)

En fait, comme tu as la liste des écoles avec le niveau correspondant, tu fais ton choix selon ce qui reste : quand tu es au début de la liste, tu peux choisir en fonction du niveau que tu souhaites mais quand tu es en fin de classement, tu regardes plutôt ce qui est le plus près de chez toi (peu importe le niveau) !!!

Mais bon, pouvoir choisir reste quand même une bonne chose quand on sait qu'à Lyon ça leur est imposé!

voilà, j'espère t'avoir éclairé. :wink:

Quelle explication Mary c'est parfait, j'en pleure... :cry:

Bon sinon bon courage aux futurs PE2: préparez vous à une année de régression intellectuelle intensive!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont où les PE2 de Bourg ?????? alors ces affectations en stage filé ???? ça a donné quoi ???

Pour moi SF en PS à Meximieux le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'espère que cette journée affectations SF ne vous a pas trop traumatisés (vous aurez la même en fin d'année pour le mouvement, encore + stressante) et bon courage pour la rentrée dans les classes.

Les stages filés ont toujours lieu le vendredi pour l'UFP1 et le lundi pour l'UFP2 ????

Profitez bien de cette année de PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'espère que cette journée affectations SF ne vous a pas trop traumatisée (vous aurez la même en fin d'année pour le mouvement, encore + stressante) et bon courage pour la rentrée dans les classes.

Les stages filés ont toujours lieu le vendredi pour l'UFP1 et le lundi pour l'UFP2 ????

Profitez bien de cette année de PE2

J'étais bien placée pour choisir donc ça va. Le seul souci c'est que j'ai du choisir à un endroit où je pouvais y aller en car ou train donc ça limitait les choix (au début je voulais un cycle 3 mais la moitié des postes était déjà prise par ceux qui ont demandé un stage long à l'étranger).

Mais finalement je ne suis pas mécontente de faire des PS.

D'ailleurs comment est fait le classement en fin d'année pour choisir notre poste?

Sinon oui les jours de stage sont toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement du mouvement des PE2, ils prennent en compte ton rang au concours, les enfants, le mariage, concubinage, PACS, etc. donc pour être bien classé, mieux vaut être PACSé, marié ou concubiné pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Mais vous aurez votre classement qq temps avant le mouvement.

Voilà

A ce que je vois, les personnes demandant un stage à l'étranger étaient prioritaires comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Pour le classement du mouvement des PE2, ils prennent en compte ton rang au concours, les enfants, le mariage, concubinage, PACS, etc. donc pour être bien classé, mieux vaut être PACSé, marié ou concubiné pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Mais vous aurez votre classement qq temps avant le mouvement.

Voilà

A ce que je vois, les personnes demandant un stage à l'étranger étaient prioritaires comme l'an dernier.

A croire qu'il n'y a personne en PE2 à Bourg cette année!!! En même temps ils souffriraient de la comparaison avec leurs prédecesseurs! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'espère que cette journée affectations SF ne vous a pas trop traumatisée (vous aurez la même en fin d'année pour le mouvement, encore + stressante) et bon courage pour la rentrée dans les classes.

Les stages filés ont toujours lieu le vendredi pour l'UFP1 et le lundi pour l'UFP2 ????

Profitez bien de cette année de PE2

J'étais bien placée pour choisir donc ça va. Le seul souci c'est que j'ai du choisir à un endroit où je pouvais y aller en car ou train donc ça limitait les choix (au début je voulais un cycle 3 mais la moitié des postes était déjà prise par ceux qui ont demandé un stage long à l'étranger).

Mais finalement je ne suis pas mécontente de faire des PS.

D'ailleurs comment est fait le classement en fin d'année pour choisir notre poste?

Sinon oui les jours de stage sont toujours les mêmes.

T'es au Ménel ou à Kergo? Je suis au Ménel tous les vendredis matins on s'est peut-être croisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain il y a la circulaire pour les postes du premier mouvement ! N'oubliez pas d'aller la consulter sur le site de l'IA !

Mais c'est vrai qu'on est pas actifs, les PE2 de Bourg... Mais i'sont où ? ! Mais i'sont où ?!!!!!!!!!!!!!!

Bonne fin de massé pour l'UFP 2 et à mercredi 8 hrs 15 (pouah ça va être dur T___T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait la liste des postes au mouvement. J'ai été transféré à Grenoble pour cette année mais je dois faire le mouvement dans l'Ain :glare:

Je n'arrive pas à me connecter au SIAM et à avoir la liste des postes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...