cococacao Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 SNUIPP Publié aujourd'hui sur le SNUIPP49, moi qui suis sur LC et pas très bien placée, je m'inquiète pour ma VOCATION!! Pas vous? PE2, PE1 et candidat libre cette année, on est tous concerné!
Dedea Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ma belle-soeur qui est professeur des écoles m'a confirmé qu'on leur avait dit que les IUFM fermaient en juin 2009. Donc pour les admis de 2009 et les LC de 2008 : flou total --> sûrement tutorat dans les classes.
cococacao Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Mon dieuuuuuuuu! Et ils vont faire passer ça sans rien dirrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dedea Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Les syndicats vont réagir je pense. Laisser le master, mais faire autrement Les ministres n'ont pas encore dit oui, le Sénat non plus !
laerce Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ma belle-soeur qui est professeur des écoles m'a confirmé qu'on leur avait dit que les IUFM fermaient en juin 2009. Donc pour les admis de 2009 et les LC de 2008 : flou total --> sûrement tutorat dans les classes. ok ,bon bé en gros si on a pas le concours cette année il faut se réorienter ,...je vois pas ce que je vais pouvoir faire avec ma licence :j'vais p'tet essayer d'autres concours qui recrutent niveau bac
monya Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ma belle-soeur qui est professeur des écoles m'a confirmé qu'on leur avait dit que les IUFM fermaient en juin 2009. Donc pour les admis de 2009 et les LC de 2008 : flou total --> sûrement tutorat dans les classes. ok ,bon bé en gros si on a pas le concours cette année il faut se réorienter ,...je vois pas ce que je vais pouvoir faire avec ma licence :j'vais p'tet essayer d'autres concours qui recrutent niveau bac Là ça me catastrophe, je crois que si je suis pas prise le 9 juillet, je peux aller me pendre
cococacao Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Ma belle-soeur qui est professeur des écoles m'a confirmé qu'on leur avait dit que les IUFM fermaient en juin 2009. Donc pour les admis de 2009 et les LC de 2008 : flou total --> sûrement tutorat dans les classes. ok ,bon bé en gros si on a pas le concours cette année il faut se réorienter ,...je vois pas ce que je vais pouvoir faire avec ma licence :j'vais p'tet essayer d'autres concours qui recrutent niveau bac idem...dire que je le passe depuis 2004...je veux faire ce métier depuis toujours, c'est vraiment INJUSTE! quelle POUASSE!
Mayanne48 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 C'est vraiment trop démoralisant tout ça. Ils vont nous faire passer un super été à attendre les mesures officielles pour savoir si on doit foncer pour 2009 ou se réorienter (vers quoi au juste....??)
Doca Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 le concours se présentera de la même manière en 2009, mais il s'agira de la toute dernière session... C'est confirmé... Certains pensent préparer le concours et en parallèle démarrer un master, je ne m'en sens pas la force...
cococacao Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 pfff idem je ne ferai pas de master, j'ai donc 2 solutions: 1) je suis appelée dans l'année pour remplacer (LC 132) 2) je fais une PE1 à Angers (attend confirmation lundi) et je décroche le concours en 2009 Je préfère le 1er choix mais vu mon classement je rique d'attendre un ptit mmt! En fait mon choix 2) se réalisera surement en 1er et choix 1) durant l'année? mystère...
Lilie75 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'ai trouvé ça : http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...-en-master.html
celynett Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Merci pour ces infos..intéressantes ! Mais les propositions du CPU ne sont pas réjouissantes pour mon cas !
Messages recommandés